| Edhelintar | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 13-05-2005 à 10:21:06
| Bjr à tous, Etant un récent joueur/collectionneur de SdA figs, et commençant à avoir quelques figurines en double ( euh... 2 figs en fait... ), j'aimerais savoir comment vous pratiquez les échanges en général. Par example : 1) Si j'ai une figurine UR, dois-je éxiger une autre fig UR en contrepartie? 2) Puis je échanger cette fig contre d'autres figs dont le total des côtes est proche? (par ex. 1 BS 054 (cote 14,50 Euros), contre 1 BS 033 + 1 BS 084 (côtes, 7 Euros + 7 Euros) 3) Si l'échange ne se fait pas de la main à la main, comment envoyez vous la(les) fig(s)? Qu'utilisez vous lorsqu'il n'y a qu'une fig à envoyer? D'avance merci. |
| Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 13-05-2005 à 12:25:03
| 1)Tu ne dois forcément exiger une UR,tu peux exiger 2 R. 2)Oui,tu peux les échanger. 3)par la poste:il faut se mettre d'accord pour un mode d'envoi.
-------------------- |
| TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 19:57:58
| 1. et 2. Pour estimer la valeur des figurines dans un échange, il existe plusieurs moyens, c'est souvent en fonction de l'interlocuteur. Donc une UR peut s'échanger contre ce que tu veux (les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner). Une bonne méthode consiste à se baser sur une cote, comme celle de Code Arcanum par exemple. Sinon de mon côté, j'ai tendance à utiliser la méthode suivante. --- Voici mes règles de calcul de la valeur des figurines pour des échanges équilibrés. Modificateurs de la valeur de la figurine selon son potentiel de jeu * bof ** pas mal *** utile **** bon ***** excellent (J'ai noté toutes les figurines dans mon fichier Excel de suivi de collection et de construction d'armées. Si certaines ne sont pas encore notée, je note en fonction des notes que j'ai donné aux autres figs. Je change mes notes en fonction des nouvelles figurines qui sortent et des combos qui se révèlent en jouant). Modificateurs de la valeur de la figurine selon sa rareté Commune x1 Peu Commune x2 Rare x3 Ultra-Rare x4 Promo x5 Le troisième modificateur est la quantité de cette figurine impliqué dans l'échange. Exemple: Boromir FE067 Orange Rare ****x3x1=12* Cette figurine vaut 12 étoiles dans un échange. Lothlorien Elf Bowman FE049 Purple Rare ***x3x1=9* Cette figurine vaut 9 étoiles dans un échange. --- 3. Pour envoyer me sfigs échangées, j'utilise les boîtes de booster lotr tmg (j'en garde certaines, ouvertes sur les côtés et aplaties). J'ouvre complètement la boîte et je la reconstitue à l'envers, cela devient un booster tout gris; ceci afin d'éviter d'attirer les convoitises des postiers s'ils voient marqué lotr sur la boîte. Je recouvre de scotch les bords du booster, sinon tout le booster entier si les figs sont de valeur. Je poste au tarif le plus bas s'il s'agit de figs non rares, sinon j'envoie en suivi s'il s'agit de figs rares. Les étiquettes Colissimo sont un bon moyen : suivi par internet et réception rapide. En international, hélas, pas beaucoup de suivi possible. Voili voilou, en espérant que cela te soit utile. |
| Edhelintar | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 12:32:10
| Merci The Drake. C'est très utile et précis. Bon, pour l'instant ça ne me sert pas à grand-chose vu que je n'ai aucune proposition d'échange... |
| Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 15:13:12
| Pour moi, la rareté n'est que toute relative, si j'ai 25 fois la même UR, je serai prêt à la brader, par contre, certaines communes ont une telle valeur que même contre une UR, je refuserai de l'échanger. Et si je veux une pièce, je peux en donner 2 ou 3 fois sa côte... |
| |
|