Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

Durée moyenne d'un tour de jeu en tournoi?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 20:29:13   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Je souhaiterai savoir quelle est la durée moyenne d'un tour de jeu en tournoi?

Existe-t-il une durée maximum à la phase d'action d'un joueur? (règle écrite ou convenue)

Merci d'avance,

@+

Max
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 20:31:22   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

A ma connaissance il n'existe pas de règle officielle indiquant une quelconque durée, en tout cas je n'ai rien vu/lu de tel.

Tout ce que je sais c'est Haaken qui me l'a appris il y a peu et c'est qu'une partie en tournoi dure moins d'une heure si ma mémoire est bonne mais quand il passera dans le coin il saura vous expliquer tout ça bien mieux que moi.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 05:31:59   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il y a une durée maximum pour la partie, suivant les tournois c'est au bout de 30' à 40' qu'on annonce qu'il restera encore un tour après celui en cours.

Comme il est arrivé que ce dernier tour soit interminable une durée max pour la dernière phase de l'attaquant et du défenseur ont parfois été définis.

Avec tout ça en général une partie dure environ 1h, avec la récupération des résultats et la détermination de la ronde suivante il faut compter 1h10 à 1h15...
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 07:41:33   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Merci pour ta réponse Laurhidil.

En fait ma question concerne le nombre de tours de jeu qui est en moyenne réalisé sur cette durée, et de ce fait, le temps moyen pris par un joueur pour réaliser sa phase d'action.

J'aimerai juste avoir une valeur à la louche pour me faire une idée du rythme de jeu.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 16:10:42   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai pu remarquer que sur une partie il y a rarement plus de 3 tours de jeu réels, c'est à dire sans compter le premier qui est souvent un tour rapide où les joueurs vont à la rencontre l'un de l'autre.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Durée moyenne d'un tour de jeu en tournoi?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum