|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 15:11:08
| Je propose de lister dans ce sujet les différences que vous trouverez entre la version française et la version anglaise des règles de tournoi. A ce jour, les règles de tournoi utilisées sont celles du Championnat d'Europe de 2006, notées 2K6EC. Vous pouvez écrire dans ce sujet en anglais et en français. Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer une reformulation des règles, en anglais et/ou en français, pour les clarifier ou aider à leur compréhension. A la prochaine mise à jour des règles de tournoi, les documents en anglais et en français seront corrigés avec les remarques que vous aurez apportées dans ce sujet. Merci d'avance pour votre participation.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 28-11-2006 à 15:13:02
| > Est-il possible de faire une Charge avec un Cavalier qui commence sa phase d'Action dans la Zone de Danger d'une figurine ennemie ? < Non. English rules says "if you start your action phase in an enemy kill zone". French rules says "si l’on commence son mouvement dans la zone de danger d’un ennemi". The english rules prevails. The french rules must be reworded.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 28-11-2006 à 15:16:25
| La mise en place de la partie n'est pas la même. 3.02 Once the map chooser have pick a map, he sets all his models on one of the narrow map edges, within three hexes of the opposite edge. Le Joueur qui n’a pas choisi la carte choisit l’un des deux bords les plus étroits de la carte, puis déploie son armée à trois hexagones au plus du bord de la carte.
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 20:58:38
| Attention ! Il faut se souvenir de la filiation des règles. Les règles originales sont celles de Sabertooth, en Anglais. De celles-ci ont été dérivées les règles utilisées en France (et en Belgique). Il ne s'agit pas d'une traduction pure et simple. Certains précisions ou même modifications ont été introduites. Par exemple en ce qui concerne le fait qu'il faut en tournoi avoir une armée de chaque camp (et ce qui va avec : choix de l'armée, choix de la carte). La raison était que les joueurs francophones avaient décidé qu'il n'était pas génial de jouer Bien contre Bien, Aragorn contre Aragorn, etc. Toutes ces modifications sont repérées, en bleu je crois, dans les règles en français, dont la dernière mouture a été la version 3.2.1.fr Autre différence importante la gestion des lignes pointillées et des lignes rouges pour les tirs. Ces règles ont fait leurs preuves et on a d'ailleurs pas vraiment eu de dérives (armées plus ou moins toutes identiques comme on a pu l'avoir aux USA). Lorsqu'il s'est agit d'organiser le championnat d'Europe, il était important de partager les mêmes règles, donc quelque chose a été fait pour l'occasion. C'était important et un gros effort, donc loin de moi l'idée de critiquer, surtout que je n'ai pas du tout eu le temps d'y participer. Par contre je pense que certaines ambigüités ont été introduites. C'est clair qu'il faut donc arriver à une mise à plat pour aboutir à la mythique version 4.0 ! Donc je pense que c'est bien d'identifier toutes les différences. A noter qu'il y en a aussi dans les FAQ (entre celle de Rapierduel, la dernière "officielle" et celle de TheDrake). Par contre à ce stade je pense qu'il ne faut pas trancher, sauf erreur manifeste. Laissons la porte ouverte au débat. Sans oublier que quelques modifications pourrons être introduites après discussions et tests si nécessaire. Les organisateurs de tournois sont bien sûr libre d'appliquer un système de règles, tant que c'est connu des participants. |
|
| Posté le 28-11-2006 à 21:14:42
| TheDrake a écrit :
> Est-il possible de faire une Charge avec un Cavalier qui commence sa phase d'Action dans la Zone de Danger d'une figurine ennemie ? < Non. English rules says "if you start your action phase in an enemy kill zone". French rules says "si l’on commence son mouvement dans la zone de danger d’un ennemi". The english rules prevails. The french rules must be reworded. |
La version anglaise est exacte - Instead of moving your cavalry model may Charge. Charge works just like a normal move except: Only cavalry may charge; you cannot charge if you start your action phase in an enemy kill zone; you cannot cross red or blue lines while charging, you get a free attack at the end of the charge. Nouvelle rédaction en français : - Au lieu de se déplacer votre cavalier peut Charger. Une Charge se déroule comme un déplacement standard avec les différences suivantes : seul un cavalier peut Charger, on ne peut Charger si le cavalier commence sa Phase d'Action dans la Zone de Danger d’un ennemi, on ne peut traverser de ligne rouge ou bleue pendant une Charge, le cavalier a droit à une Attaque Gratuite à la fin de sa Charge. A noter que si la (ou les) figurine(s) qui ont le cavalier dans leur Zone de Danger sont éliminées avant que la cavalier soit joué, alors il peut charger. Ici Phase d'Action s'entend pour la figurine et non globalement pour le joueur. Puisque nous sommes sur le sujet de la charge, une autre ambigüité à lever : la dernière FAQ de Rapierduel dit qu'on ne peut charger un ennemi situé derrière une ligne rouge ou bleue. la FAQ de TheDrake dit qu'on peut. Je suis favorable à l'interprétation de TheDrake, car le cavalier ne traverse pas la ligne en question. Il me sembled 'ailleurs que Rapierduel avait changé ce jugement juste avant la disparition du forum de Sabertooth. Malheureusement ceci n'a pas été reporté dans sa FAQ. |
|
| |
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 05-12-2006 à 08:51:26
| Comme je vois que cela bouge au niveau des règles, serait il possible de disposer de l'anneau unique modifié afin de voir les impacts associés ??? |
|
| Posté le 05-12-2006 à 15:09:10
| Il faut que je m'en occupe mais c'est un peu long... |
|
|