|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 03-05-2007 à 17:47:25
| Salut à toutes et à tous, nouvelle question à 0,30€ : le week-end dernier j’ai joué les forces du bien contre mon fiston qui lui dirigeait les forces du mal avec entre autre SAURON + le troll du mordor (version ordinaire)+ le troll des cavernes + SHARKU + moult guerriers. Bref on s’est fait une « petite » bataille à 6000 points sur 3 plateaux . A un moment mon THEODEN s’est trouvé engagé par SAURON lui même . N’ayant plus que 4 points de vie j’ai hésité à me désengager craignant de subir une attaque « gratuite » (il n’y a pas d’attaque gratuite quand on se prend 9 dés d’attaque en pleine tête). Dans la FAQ 2.8 de THE DRAKE la question du désengagement et/ou de la rotation gratuite d’un cavalier est abordée mais je m’y perds un peu. En résumé : THEODEN pouvait-il pivoter à 180 degrés et ensuite se désengager au cours de la même phase d’action ? Merci d’avance . |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 09:08:21
| Non la rotation à 180° n'est possible que s'il n'y a pas de mouvement à ce tour. Donc il faut choisir : soit se déplacer (et donc dans ce cas se désengager), soit faire une rotation... |
|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 09:44:18
| OK merci LAURHIDIL. |
|
|