TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| Posté le 11-12-2005 à 23:54:06
| La règle de tournoi 3.02 concernant le déploiement prête à confusion : 3.02 Chaque joueur lance un dé : le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité. Ce jet n’est pas un jet de Stratégie, il n’est donc pas affecté par les Aptitudes Spéciales qui influent sur le Jet de Stratégie. Le gagnant du tirage au sort choisit le Camp ou la Carte. Si lors de ce Tournoi un joueur a moins joué l'un des 2 Camps que son adversaire il joue directement le Camp correspondant et le gagnant du jet de dé choisit la Carte. Celui qui n'a pas choisi la carte choisit le côté de la Carte et place son Armée. L'autre joueur place son Armée de l'autre côté de la Carte. Cela laisse penser que si le gagnant du tirage décide de choisir la carte, alors il doit d'abord choisir la carte, en français dans le texte, puis l'autre joueur ("Celui qui n'a pas choisi la carte", passé composé donc action réalisée, carte choisie) choisit l'armée et se déploie. Or Haaken m'a expliqué, dans ma partie par correspondance en cours, que le choix des armées doit se faire avant le choix de la carte, et donc : - que le gagnant du tirage décide de choisir la carte, - que le perdant du tirage choisit son armée, - puis que le gagnant du tirage choisit la carte, - puis que le perdant du tirage choisit son côté et déploie son armée, - puis que le gagnant du tirage déploie son armée au côté opposé. Je propose donc la reformulation suivante, à valider par les scouts, notamment par Laurhidil : 3.02 Chaque joueur lance un dé : le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité. Ce jet n’est pas un jet de Stratégie, il n’est donc pas affecté par les Aptitudes Spéciales qui influent sur le Jet de Stratégie. Si lors de ce Tournoi un joueur a moins joué l'un des 2 Camps que son adversaire il joue directement le Camp correspondant et le gagnant du jet de dé choisit la Carte. Sinon le gagnant du tirage au sort décide s'il choisit le Camp ou la Carte. Si le gagnant du tirage décide de choisir le camp, alors il choisit le camp, puis le perdant du tirage choisit la carte, puis le gagnant du tirage choisit son côté de la carte et déploie son armée, puis le perdant du tirage déploie son armée au côté opposé. Si le gagnant du tirage décide de choisir la carte, alors le perdant du tirage choisit son armée, puis le gagnant du tirage choisit la carte, puis le perdant du tirage choisit son côté et déploie son armée, puis le gagnant du tirage déploie son armée au côté opposé.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|