|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit |  | 122 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 11:23:49
| Truc que me paraît complètement ridicule concernant les déplacements du Troll, de Sauron et de Sylv’ : Quand ils se déplacent on calcule leur mouvement en prenant en compte l’hexagone arrière. Que le reste de leurs hexagones représentent l’allonge et tout ça, ça ok, on peut le concevoir, par contre si on est un tant soit peu logique, comment est-il possible qu’un perso de la taille d’un Troll ou de Sylv’ puisse passer au milieu de deux figs ennemies (en subissant 2 attaques gratuites ça ok aussi) et se retrouver derrière elles comme ci de rien n’était !… le Troll a été ballerine dans une autre vie ?… il fait des pointes, rentre son ventre et passe tranquillement au milieu de tout le monde sans pousser personne ???!!!… Quand on voit la taille des bêbêtes et que dans le jeu on les voit se déplacer aussi facilement au milieu de tout le monde… on se demande si on ferait pas mieux de leur attribuer une aptitude téléportation, là ça choquerai moins !
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 12:06:12
| juste une précision : pas d'attaques gratuites sur le troll si l'hexagone arrière n'est pas dans une zone de danger ou ne quitte pas une zone de danger... |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 15:17:56
| gekido a écrit :
comment est-il possible qu’un perso de la taille d’un Troll ou de Sylv’ puisse passer au milieu de deux figs ennemies (en subissant 2 attaques gratuites ça ok aussi) et se retrouver derrière elles comme ci de rien n’était !… |
Tu penses vraiment que si un Troll charge entre 2 personnes, celles-ci vont pouvoir l'empêcher de passer ? Amon avis elles se poussent pour le laisser passer avant de reprendre leur position... |
|
| Posté le 16-12-2004 à 15:37:58
| Elles se poussent d'accord... mais de là à reprendre leur position comme ci de rien n'était... un peu bizarre quand même... Si le Troll veut passer au milieu de 2 figs (tout droit) pour se retrouver derrière elles, son hexagone arrière passera forcément dans leur zone de danger et les deux figs auront donc droit à une attaque gratuite. C'est ce cas de figure que j'avais pris.
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 17-12-2004 à 12:01:56
| Aouuu Comme toujours il faut trouver un juste milieu, car pourquoi le troll aurait des attaques gratuites contre lui alors que je dirais qu'il est en train de charger les ennemis pour passer en force et devrais lui faire des dommages en passant. Je présume qu'il faut faire des choix, parfois difficile. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| Posté le 17-12-2004 à 12:36:33
| C'est pour celà qu'à mon avis on devrai faire la différence entre un Troll qui charge et un Troll qui ne charge pas : - Le Troll charge : il dépense un point d'action, mais pourra : 1) avancer d'une case supplémentaire 2) ne subira pas d'attaque gratuite Afin de pas trop compliquer l'affaire (car je comprends bien que toutes les règles concernant les grosses créatures sont aussi faites dans un soucis de simplicité) on peut donc dire que devant la charge du Troll les adversaires s'écartent (donc ils n'ont pas le temps de porter une attaque gratuite) puis se remettent à leur poste (c'est pas très réaliste mais bon c vrai que c plus simple). - Le Troll ne charge pas. Il bouge normalement, mais il ne pourra pas quitter la ou les zone(s) de danger de ses adversaires dès qu'il s'engage. Après tout, il a à faire à des soldats face à lui pas à des touristes !
|
degolas | Gobelin |  | 4 messages postés |
| Posté le 24-12-2004 à 13:27:25
| En parlant de ça, pourquoi est ce l'hexagone arrière qui compte pour les figs de grande taille, alors que c'est l'hexagone avant pour la cavalerie ? Et le Balrog c'est l'hexagone du milieu ? |
|
| Posté le 24-12-2004 à 16:07:13
| L'hexagone arrière pour les figurines de Grande Taille c'est parce que elles peuvent pivoter au cours du mouvement. Avec l'Hexagone avant il était possible de gagner du terrain en présentant son postérieur à l'ennemi. Par contre les cavaliers ont une rotation à 180°. |
|
degolas | Gobelin |  | 4 messages postés |
| Posté le 27-12-2004 à 12:55:53
| D'accord, j'avais pas pensé à ça, je dois être trop honnete En tout cas ça prend tout son sens ! Par contre on est bien d'accord qu'au cas où un troll (par ex) a sa case de devant sur un terrain surélvé mais pas sa case arrière, il est considéré comme étant sur un terrain normal (et donc ne bénéficie pas du +1 attaque) ? |
|
| Posté le 27-12-2004 à 14:12:25
| Exact, sauf que les créatures de Taille Imposante ne bénéficient pas du +1 de terrain surélevé... |
|
|