Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance) 

Défi par correspondance

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:10:58   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

La formule via mail/site a l'air de fonctionner, j'espère que vous vous amusez aussi bien qu'en face à face ?
Ne pourrais -t-on pas envisager une formule "défi"
Un jouer lance un défi à un autre, il le relève ou pas. Les conditions préalables sont réglées entre les protagonistes (carte, armée etc...) et le combat commence.
On pourrait même envisager un classement spécifique pour ce genre de match ?
Qu'en pensez-vous ? des idées ? des suggestions ?
C'est une brique à casser que je lance,...
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:19:22   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

C'est en effet interessant car on a le temps de réfléchir et réviser ses règles.
Par contre, il est difficile d'accorder nos emplois du temps.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:35:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Elendili a écrit :

C'est en effet interessant car on a le temps de réfléchir et réviser ses règles.
Par contre, il est difficile d'accorder nos emplois du temps.

Il suffit de faire comme on l'a fait, un MP avec nos disponibilités et on se connecte en même temps plus facilement.
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 21:00:19   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Justement par correspondance, signifie, pour moi : sans contrainte de temps !
Je lance un défi X on s'arrange via mail sur : point d' armées, conditions de victoire, un scout valide et est arbitre.
Le combat commence, etc...
S'agissant de la formule "défi" donc non liée à une exigence de tournoi donc de ronde, pas de prob si X me réponds le lendemain. Mettre une limite raisonnable à la réponse à moins d'accord préalable. Pour ma part, j'y voie que de la souplesse. Reste à voir le classement et ses propres règles ?
Par exemple : défier un classé du top 10 rapporterait plus de points de victoire qu'un défi lancé au dernier, mais là je lance encore une fois que des idées à casser !
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 16:15:24   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Nith, je trouve ton idée très intéressante.

Les joueurs peuvent faire comme ils veulent, ils peuvent jouer en attendant la réponse de l'autre, ou bien se parler ou chatter sur msn en parallèle au forum.
Tout est possible et bienvenu si cela permet d'améliorer les conditions de jeu.

Ce qui est intéressant avec ton idée, c'est de pouvoir jouer sans contrainte de temps.

Les défis sont tout à fait possibles dans cette section du forum.

Un défi ouvert peut être lancé à qui veut bien le relever.
Il suffit de créer le sujet en proposant le format et les règles spéciales.
Toute personne peut ensuite accepter ce défi.

Un défi privé est aussi possible sur ce forum.
Si on souhaite défier quelqu'un en particulier, il vaut mieux s'adresser à cette personne en privé (message privé, mail, téléphone, ou autre), et si elle est d'accord, il est alors possible de créer le sujet de la partie.

Dans tous les cas, il est souhaitable que les participants s'engagent à mener chaque partie à son terme.

La limite de fin de partie peut elle aussi être fixée, mais elle n'est pas obligatoire.

Nous pouvons donc avoir des parties très longues qui aboutissent tout de même sur une victoire.

Ca me fait penser à des parties gigantesques, en 5000 points par exemple, avec Sauron et ses troupes, contre Elendil et Isildur, des Gondoriens et des Elfes, et tutti quanti comme dit Ilona.
Comme les reconstitutions de batailles historiques.

On peut faire simple aussi, comme le tournoi actuel, en 1500 points avec que des héros, pour avoir moins de mouvements à gérer, et donc avoir moins besoin d'aspirine.

Le jeu par correspondance nous ouvre des possibilités que le jeu en direct ne nous permet pas, principalement en ce qui concerne la durée d'une partie, mais aussi la distance, ou encore le temps de réponse.

Donc profitez-en !

Et n'hésitez pas à reporter le résultat de vos parties amicales sur le site officiel de Sabertooth pour gagner des points !

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance)  Défi par correspondanceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum