Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

 Debout les morts !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 13:42:41   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Bon,

Juste un petit message pour essayer de ranimer les quelques forumistes encore vivants sur ce forum ...

Dans le cadre du championnat d'europe 2007, nos amis les allemands se préparent activement à cette rencontre (Tournois de préparation, pose plein de question sur les règles, affutent leur cavalerie ...)

Il me semble que nous avons une petite revanche amicale à faire valoir ...

Je suis surtout impressionné par leur mode de fonctionnement collaboratif en groupe de joueurs ....

N'hésiter donc pas à faire mention de vos stratégies et de vos premières armées afin de partager ensemble les améliorations à apporter ou partager des avis tout simplement ...

Mince, certains d'entre vous veulent garder précieusement leurs stratégies pour le jour J et gagner à tout prix le titre ... Désolé, mais ce n'est qu'un jeu ...

"Le savoir est la seule matière qui s'accroit lorsque l'on le partage " [Socrates]

Je compte moi-même me mettre à cet exercice la semaine prochaine ... dans la section Stratégie
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 15:02:41   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

soft-bug a écrit :

Mince, certains d'entre vous veulent garder précieusement leurs stratégies pour le jour J et gagner à tout prix le titre ... Désolé, mais ce n'est qu'un jeu ...


En ce qui me concerne, je n'ai pas de strategie (ca se saurait sinon), par contre 3 objectifs :
- ne pas finir derniere ou au moins grapiller 1 point (faire mieux que l'annee derniere quoi )
- diminuer le nombre de bourdes monumentales que j'ai l'habitude de faire (en general, 1 par partie)
- m'amuser (comme d'hab quoi)

J'ai pas autant de temps que je le voudrais en ce moment, mais deja je vais commencer ce week-end par lire les nouvelles regles/faq et voir les figs dont je dispose pour faire mes armees (en general, le peu de morceaux de strategie que je fais, c'est au fur et a mesure que je pioche mes figs et que j'essaie de grapiller des points par-ci par-la). Ah si, le seul truc que je peux dire des maintenant, c'est que j'ai envie de mettre des trolls dans mon armee du mal.

Mais sinon, j'avais pas percute que les Allemands s'organisaient et s'entrainaient deliberement en vue du CdE (choc des cultures Teutons/Latins...)

Message édité le 09-03-2007 à 15:04:00 par Nazgul


--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:02:08   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

En ce qui me concerne ce sera déjà un gros progrès si j'arrive à faire mes armées avant la veille !
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 19:05:04   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Nazgul a écrit :


En ce qui me concerne, je n'ai pas de strategie (ca se saurait sinon),


Nazgul a écrit :

Ah si, le seul truc que je peux dire des maintenant, c'est que j'ai envie de mettre des trolls dans mon armee du mal.



Fais comme dans Troll de Troy (tome 5 ou 6, je sais plus), fonce dans le tas et boulotte tes (figurines) énemis.
D'accord, ça marche rarement mais ça a le mérite de plus impressionner que de rester dans son coin à tirer à l'arc continuellement...


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Armodon
a l'attaque....aaargh!
Uruk-haï
Armodon
29 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:17:29   Voir le profil de Armodon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Armodon   

avec les figurines que j'ai , je risque pas de faire grand chose.


--------------------
L'ordre établi est fait pour etre renversé!
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 14:43:28   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Salut Armodon,

Si tu veux, poste ta liste de figs ici.
On pourrait te donner des idées d'armées et de stratégies.
Sinon envoie moi ta liste par mail et je te donnerais des idées.

Au CdE 2006, les allemands se sont imposés avec des armées assez hétérogènes, pour s'adapter à différentes situations selon la carte et les armées qu'on peut rencontrer.

Je pense qu'ils ont eu un très bonne analyse du méta-game.
C'est à dire la prise en compte des éléments de jeu qu'on peut rencontrer (cartes et figs existantes) et les stratégies les plus couramment utilisées.

Le mieux c'est de construire des armées avec une stratégie bien définie.

Par exemple basée sur un contact rapide et du bourrinage, ou bien encore basée sur l'élimination à distance puis terminer au contact, etc...

Mais surtout des armées qui peuvent répondre à des situations différentes.

Par exemple que faire si la carte est celle des marais et que l'adversaire a beaucoup d'archers, ou encore que faire si l'adversaire a une armée très mobile (agilité, cavalerie, etc...).

Il faut savoir que ce jeu est très bien fait au point qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de figs dans sa collection pour avoir des armées puissantes.
Même les figs les moins chères sont utiles.

Vois par exemple ma cote des figs pour identifier les figs dont je trouve que la jouabilité est utile (***) ou bonne (****) ou excellente (*****).

Tu peux aussi saisir ta collection dans l'outil excel que j'ai créé, qui permet de gérer sa collection et de construire des armées en calculant plein de paramètres automatiquement :
Le laboratoire de TheDrake pour lSdA JFC

Je pense qu'il est possible de construire de bonnes armées en identifiant les points forts des figs qu'on possède et en trouvant les combinaisons et les stratégies gagnantes qu'elles peuvent permettre.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Armodon
a l'attaque....aaargh!
Uruk-haï
Armodon
29 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:29:03   Voir le profil de Armodon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Armodon   

je mettrais bientot la liste mais la je n'ai pas beaucoup de temps.


--------------------
L'ordre établi est fait pour etre renversé!
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 22:29:46   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Tiens, Tiens, je remonte ce post car j'avais l'idée d'en créer un avec le même sujet!

Debout les Morts!
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 22:57:36   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

soft-bug a écrit :


Juste un petit message pour essayer de ranimer les quelques forumistes encore vivants sur ce forum ...



Max Rebo a écrit :

Tiens, Tiens, je remonte ce post car j'avais l'idée d'en créer un avec le même sujet!

Debout les Morts!


Salut à vous les endormis,

Pour ma part le jour où j'arreterais de jouer, c'est soit que je serais 6 foot under earth, ou bien trop sénile pour pouvoir déplacer mes figurines sans faire tomber les autres

@ + Born to Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 23:41:41   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

5 utilisateurs connectés simultanément ce soir! C'est un début!
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 17:03:17   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Tcho a tous !

Bon enfin je prends le temps de lire tous les nouveaux posts qui s'accumulaient dans ma fenetre firefox LOTR-TMG (pour vous donner une idee, en fait j'ai mis une alerte RSS sur le forum, donc a chaque nouveau post j'ouvrais un nouvel onglet mais comme j'ai le net uniquement au taf et que ce debut d'annee est charge (pour changer )... forcement les posts s'entassaient ).

Donc voila, bien contente du regain d'activite du forum. J'espere d'une part essayer de suivre a peu pres regulierement sans me laisser deborder et pourvu que 2010 apporte son lot de tournois/rencontres.

Ah oui, je suis toujours dans les temps alors : Bonne annee 2010 a tous !!!


Edité le 26-01-2010 à 17:04:01 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 18:04:29   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Bonne année à toi aussi !

Dis, comment as-tu fait pour avoir un flux RSS ? Je ne trouve pas l'option sur le site

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 19:19:03   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonne année Nazgul.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Debout les morts !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum