Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles) 

 Crack shot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 15:06:04   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, rules masters,

Suite à la discussion que nous avons eut, Max Rebo et moi même, concernant l'abbération de la compétence "tir opportuniste" (Crack shot), en effet, avant l'évolution de règles, il était possible de se déplacer avant de tirer avec une figurine possédant la compétence tir opportuniste, ce qui rendait trés interessante et trés stratégique son utilisation.

A présent, vu le cout élevé des figurines "crack shot", pour une compétence quasiment inutilisable, Je propose une règle altérnative, un compromis entre les anciennes et les nouvelles règles, à savoir

Tir opportuniste : La figurine peut se déplacer après avoir tiré.
La figurine peut se déplacer avant de tirer en utilisant la moitié de ses points de mouvement (arrondis au supérieur)
La figurine peut effectuer une rotation avant de tirer
Cette aptidude spéciale s'active avant qu'elle n'effectue une action.


Qu'en pensez vous ?

@ + Troll qui aimerait crack shouter avec son marteau de guerre

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 15:42:42   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

On avait juste envisagé la modification permettant la rotation...
https://laurhidil.alloforum.com/opportuniste-sondage-t390938-1.html


Edité le 09-01-2010 à 15:43:09 par Laurhidil


Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 17:05:18   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Certes, mais tous les tireurs peuvent effectuer une rotation avant de tirer, il était donc nécessaire de mofifier ce point pour qu'il n'y ait pas de non sens.

Ce que je souhaiterais juste c'est de ne pas forcement revenir à la compétence originelle des règles de base, mais justement de retrouver l'interret de se déplacer avant de tirer, sans que celà soit trop "gros bill"

Cette capacité a été modifiée à l'arrivée des Uruk hai archer FE20 et FE21, c'est sur ils étaient puissant, mais maintenant y en a t'ils encore sur les tables de jeu ? (bon d'accord, il y a de - en - de tables )

L'utilité de Legolas BS113 ou 114 est grandement réduite depuis la modification de règle.

Enfin voilà, je pense que Max et moi même allons adopter un petit changement pour cette capacité "Crack shot" en espérant que certains archers boudés de la communauté des joueurs reviendront hanter les cauchemards de nos ennemis.

@ + Troll
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 18:11:20   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Effectivement, je trouve que la compétence Tir Opportuniste a été un peu trop nerflée...

Les figurines ayant cette compétence, ne sont que très peu jouées car leur coût en point est trop elevé par rapport à leur prestation sur la table.

Par exemple BS096 et FE021 que je jouais avant quasi systématiquement et que je ne pense maintenant même plus à jouer...

En fait, je trouve que cette compétence dans sa version initiale donnait plus de dynamisme au partie grace à la possibilité pour un archer de tenter un désengagement pour effectuer ensuite un tir. (J'ai quelques bon souvenir avec Legolas BS113 )

Gvey des Captains of Gondor proposait plusieurs évolutions possibles pour Crack Shot

"gvey" a écrit :

While we do not want to return to the days of full move-then-shoot, perhaps something to help the ailing CS is in order?

A. A figure using CS may move then shoot, but only at half his normal range.

B. A figure using CS may move then shoot, but only at half his normal movement.

C. A figure using CS may move then shoot, but can hit his target only on 6's (and conversions).

D. A figure using CS may move then shoot, but may not use any other archery special abilities and does not get shooting modifiers (such as the elevation bonus). If the figure shoots then moves, the SA's and shooting modifiers may be used as normal.

On C, the problem comes up if the shooter is already hitting only on 6's (because of the non-elevated target rule, for example). Do we then say CS only hits on natural 6's (no conversions)?

What do you think?


Je trouve la proposition B intéressante et ne posant pas trop de problème à appliquer.

Elle correspond exactement à celle proposée par Troll.

A tester pour voir si c'est équilibré....

@+

Max


Edité le 10-01-2010 à 11:29:57 par Max Rebo


Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 14:14:25   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je crois que j'avais exactement proposé ça àune certaine époque. 1/2 mouvement...

Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque où Tir Opportuniste était non modifié c'était facile de faire une armée quasi impossible à battre avec...
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 23:07:27   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, amis de la stratégie,

Partie test(troll Purulent vs Max Rebo) avec l'AS "tir opportuniste" modifiée :
Troll Purulent a écrit :

Tir opportuniste : La figurine peut se déplacer après avoir tiré.
La figurine peut se déplacer avant de tirer en utilisant la moitié de ses points de mouvement (arrondis au supérieur)
La figurine peut effectuer une rotation avant de tirer
Cette aptidude spéciale s'active avant qu'elle n'effectue une action.



C'est tout à fait jouable, (Max avait 4 BS95) voir même plus interessant, une autre dimension du jeu s'est ouverte à nous, enfin plutot une dimension qui s'était refermée au changement de cette AS.

@ vous de tester
Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 17-01-2010 à 23:34:21   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Précision :

La valeur de mouvement de la figurine ne peut être augmentée lors de l'utilisation de "Tir opportuniste".

Par exemple : Pas de rapidité ou de course.

Je vois l'utilisation de cette compétence comme un archer avançant lentement aux aguets et décochant son tir lorsqu'une opportunité (c'est la cas de le dire ) se présente...


Edité le 17-01-2010 à 23:34:58 par Max Rebo


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:09:48   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je pense que cette AS est bien dosée telle qu'elle est actuellement.
J'ai vu trop de changements modifier complètement l'essence du jeu, Taiko est un fervent adepte du changement (vie Tzeench ! Gloire à Tzeench le grand architecte...), malheureusement, trop de modification son nocives.
Ceux qui veulent changer certaines règles en général le font car ils sont frustrés de voir leur bonne pièce mise en pièce par l'adversaire.
Ce n'est pas forcément votre cas, mais la plupart du temps, ça l'est. Maintenant, je ne suis pas opposé à tout changement, j'en ai d'ailleurs concédé pas mal dans la dernière version des règles pour le CdE pour coller aux désidératas de bon nombre et je pense que la majorité ont aidé à rééquilibrer encore un peu le jeu, mais pour moi, tir opportuniste et très bien en l'état.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles)  Crack shotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum