|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 13:57:50
| Je n'arrive pas à la lecture des règles, à me faire une idée précise sur la manière dont on peut utiliser les coups rapides multiples. De plus peut on les cumuler à une charge? Surtout quand mon adversaire me dit qu'il peut faire 16 attaques avec son Warg Rider champion en chargeant une figurine... Il a peut être raison mais bon... En fait, il ne devrait pas être possible d'effectuer de coup rapide durant une charge (si on reste logique) puisqu'il ne s'agit pas du déplacement normal. Je sais que le sujet a déjà était abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponses précise sur ce point |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 17:03:56
| Si, si c'est effectivement possible. Pour avoir droit au Coup Rapide il faut se déplacer au moins d'une case. A partir de là on peut activer un ou plusieurs Coups Rapides. Par contre une fois arrivé à destination et résolu le 1er Coup Rapide on ne peut plus se déplacer sauf si la cible a été éliminée. Si elle ne l'a pas été il est possible de lui appliquer les autres Coups Rapides. La Charge vient ensuite, il suffit d'en avoir respecté les modalités : ne pas être parti d'une zone de Danger ennemie, ne pas avoir traversé de ligne rouge ou bleue et avoir un ennemi dans sa zone de danger à la fin de la Charge. Et ne pas courir. Donc avec le Warg Rider Champion, en observant toutes les conditions, il est possible d'avoir 3 Coups Rapides suivis d'une Charge. A noter si l'adversaire est un Lancier avec Repousser que l'ordre de résolution est : Attaque Gratuite du Lancier, Coup(s) Rapide(s), Charge, Repousser. |
|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 17:55:50
| Merci pour les précisions. Tous les coups rapides doivent être déclarés au départ, ou peut on les activer au fur et a mesure?
Message édité le 12-01-2005 à 17:59:07 par Max Rebo |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 18:03:52
| On peut les activer au fur et à mesure car pour le second Coup Rapide le prérequis qui était de s'être déplacé d'une case est déjà Ok. L'avantage est de décider en fonction de ce qui se passe, sachant qu'on ne peut pas se déplacer à nouveau si la 1ère cible n'est pas éliminée. L'avantage est de ne pas gaspiller des Coups Rapides si la cible est éliminée et qu'il n'y en a pas d'autre à portée. L'inconvénient est que si on est dans la zone de danger d'un adversaire avec Annuler celui-ci peut annuler le 2 Coup Rapide qu'il n'aurait pas pu Annuler à distance... |
|
|