Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Coup Rapide et Berserker

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Darksatin
Orque
Darksatin
10 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 13:34:58   Voir le profil de Darksatin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darksatin   

Pendant une Attaque Gratuite avec Coup Rapide, peut-on activer une autre aptitude comme Berserker ?
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 17:19:48   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Non, car pendant la Phase d'Action, il n'y a pas à proprement parler de Combat; les Combats ont lieu uniquement durant la Phase de Combats.

Durant un coup rapide ou une attaque gratuite de Charge, on ne peut pas activer de capacités spéciales ni bénéficier de +1 en hauteur ou +1 en attaquant dans le dos ou autre; on peut seulement convertir les touches superficielles et les dégâts superficiels.

Lorsqu'il est écrit dans les règles 'pour le combat dans lequel la figurine est impliquée', cela signifie qu'on est en Phase de Combat, dans une chaîne de combat.

Exemple :

8.30 Berserker (Berserker) : la figurine obtient +1 dé d’attaque pour chaque ennemi situé dans un hexagone adjacent. Notez qu’elle obtient ce bonus même si les figurines ennemies ne sont pas dans sa zone de danger. Cette aptitude spéciale s’active au moment de compter votre nombre de dés d’attaques pour le combat dans lequel la figurine est impliquée.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Darksatin
Orque
Darksatin
10 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:43:26   Voir le profil de Darksatin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darksatin   

La réponse me convient pour le fait que l'on n'active aucune capacité de combat pendant le déplacement. Mais elle me dérange au sujet du bonus d'attaque dans le dos (ou sur-élevé ), vu que le terrain ou passer dans le dos de l'adversaire ça ne semble pas être spécifique à la phase de combat (les archers profitent de la hauteur quand ils tirent et c'est pendant tir/mouvement).

Et puis à quoi ça sert de faire un coup rapide si ce n'est pour frapper dans le dos !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:12:42   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Il y a une grosse différence entre les archers et les guerriers, les tirs sont résolus séparément, un archer qui tir pendant sa phase d'action ne pourra pas bouger, de ce fait, la règle concernant les bonus de terrain est différente par rapport aux guerriers.
De plus, les bonus de terrain et de dos ne sont accordés aux guerriers que pendant la phase de combat.

Darksatin a écrit :

Et puis à quoi ça sert de faire un coup rapide si ce n'est pour frapper dans le dos !

Ca sert aussi à faire un joli trou dans la défense adverse pour y plonger et lui faire le plus mal possible

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 15:35:24   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

La réponse est dans les règles de tournoi, dans la section Phase de Combat.

Attaque Surprise
6.23 Si une figurine a un ennemi dans sa zone de danger sans qu’elle-même ne se situe dans une zone de danger adverse, elle bénéficie de +1 attaque pour chaque ennemi dans sa zone de danger. Ce bonus ne s’applique que pendant la phase de combat.

Terrain surélevé et combat
6.24 Toute figurine se trouvant sur un terrain surélevé bénéficie de +1 dé d’attaque pour chaque ennemi se trouvant dans sa zone de danger et n’étant pas lui-même sur un terrain surélevé. Ce Bonus ne s’applique que pendant la phase de combat.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 15:44:15   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Les règles de tournoi sont disponibles au téléchargement

- sur le site de soft-bug :
Règles de tournoi en français pour le Championnat d'Europe 2006

- sur mon site perso :
2K6EC Règles en français

La dernière FAQ à jour est disponible sur le forum français de Laurhidil :
FAQ Fr v2.7 de TheDrake du 19 avril 2006

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Coup Rapide et BerserkerNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.