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Darksatin | Orque |  | 10 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 13:34:58
| Pendant une Attaque Gratuite avec Coup Rapide, peut-on activer une autre aptitude comme Berserker ? |
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TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 17:19:48
| Non, car pendant la Phase d'Action, il n'y a pas à proprement parler de Combat; les Combats ont lieu uniquement durant la Phase de Combats. Durant un coup rapide ou une attaque gratuite de Charge, on ne peut pas activer de capacités spéciales ni bénéficier de +1 en hauteur ou +1 en attaquant dans le dos ou autre; on peut seulement convertir les touches superficielles et les dégâts superficiels. Lorsqu'il est écrit dans les règles 'pour le combat dans lequel la figurine est impliquée', cela signifie qu'on est en Phase de Combat, dans une chaîne de combat. Exemple : 8.30 Berserker (Berserker) : la figurine obtient +1 dé d’attaque pour chaque ennemi situé dans un hexagone adjacent. Notez qu’elle obtient ce bonus même si les figurines ennemies ne sont pas dans sa zone de danger. Cette aptitude spéciale s’active au moment de compter votre nombre de dés d’attaques pour le combat dans lequel la figurine est impliquée.
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Darksatin | Orque |  | 10 messages postés |
| Posté le 25-09-2006 à 17:43:26
| La réponse me convient pour le fait que l'on n'active aucune capacité de combat pendant le déplacement. Mais elle me dérange au sujet du bonus d'attaque dans le dos (ou sur-élevé ), vu que le terrain ou passer dans le dos de l'adversaire ça ne semble pas être spécifique à la phase de combat (les archers profitent de la hauteur quand ils tirent et c'est pendant tir/mouvement). Et puis à quoi ça sert de faire un coup rapide si ce n'est pour frapper dans le dos ! |
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Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 25-09-2006 à 23:12:42
| Il y a une grosse différence entre les archers et les guerriers, les tirs sont résolus séparément, un archer qui tir pendant sa phase d'action ne pourra pas bouger, de ce fait, la règle concernant les bonus de terrain est différente par rapport aux guerriers. De plus, les bonus de terrain et de dos ne sont accordés aux guerriers que pendant la phase de combat.
Darksatin a écrit :
Et puis à quoi ça sert de faire un coup rapide si ce n'est pour frapper dans le dos ! |
Ca sert aussi à faire un joli trou dans la défense adverse pour y plonger et lui faire le plus mal possible
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
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TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 26-09-2006 à 15:35:24
| La réponse est dans les règles de tournoi, dans la section Phase de Combat. Attaque Surprise 6.23 Si une figurine a un ennemi dans sa zone de danger sans qu’elle-même ne se situe dans une zone de danger adverse, elle bénéficie de +1 attaque pour chaque ennemi dans sa zone de danger. Ce bonus ne s’applique que pendant la phase de combat. Terrain surélevé et combat 6.24 Toute figurine se trouvant sur un terrain surélevé bénéficie de +1 dé d’attaque pour chaque ennemi se trouvant dans sa zone de danger et n’étant pas lui-même sur un terrain surélevé. Ce Bonus ne s’applique que pendant la phase de combat.
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TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
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