|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 08:24:32
| Salut à tous ! Lors de ma dernière partie sous Vassal avec le précieux de Soft-bug, nous nous sommes posé une question au sujet de Coup Précis avec mon adversaire. Voici le résumé... Mon adversaire, xoubidur, écrit: Citation :
question sur notre partie, le dernier tour de Gaffo : Il déclare 2 fois "coup précis", est-ce utile ? Est-il possible avec une seule figurine ayant l'aptitude "coup précis" de convertir plusieurs 2 lors du lancer de touche ? si oui, Est-il utile de déclarer 2 fois coup précis, pour convertir 2 fois de suite ? |
Ce à quoi Soft-bug répond: Citation :
Inutile si dans la même chaine de combat ... |
J'explique alors comment je voyais les choses... Citation :
Cela reviendrait donc à dire qu'une seule figurine peut faire plusieurs conversions et non pas une !? Moi ce que je comprenais de cette AS c'est que la figurine qui l'utilise peut convertir non seulement les 1 mais également les 2, contrairement aux figurines "standards" Mais à mon sens cela ne lui donne pas le droit de convertir plusieurs 2 pour autant, tout comme elle ne pourrait le faire pour des 1. De plus cette AS ne s'applique qu'à la figurine qui la possède non ? C'est pour ça que j'avais activé Coup Précis pour deux de mes figurines qui possédaient cette AS, afin de pouvoir l'utiliser sur deux 2 différents si le cas se présentait, tout en laissant les autres figurines convertir les 1 s'il y en avait. |
Enfin xoubidur avance une interprétation: Citation :
d'après moi : tu actives cette AS avec une figurine, ensuite n'importe quel bonhomme (y compris celle qui a joué "Coup précis" de ta ligne de combat peut convertir un 1 ou un 2, à raison d'une conversion max par bonhomme. a suivre .... |
A votre avis ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
Zart | Hobbit | | 107 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 08:53:21
| Dans une même chaîne de combat, on active une fois l'AS et on peut convertir TOUS les 1 et 2 de cette chaîne de combat (avec la limite classique d'une conversion par figurine). Il est donc inutile de déclarer plusieurs fois l'AS pour une même chaîne de combat.
-------------------- alias Bernie |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| |
| Posté le 06-02-2008 à 08:57:36
| OK, je comprends mieux maintenant. Par contre je ne voyais vraiment pas cette AS comme s'appliquant à toutes les figurines impliquées dans la mêlée. Je trouve ça plutôt bizarre parce qu'en lisant son descriptif, ça ressemble à une AS individuelle, pas à quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, comme ça serait le cas d'un Cri de Guerre ou d'une AS "de zone" pourrait-on dire.
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 09:09:26
| Gaffophone a écrit :
OK, je comprends mieux maintenant. Par contre je ne voyais vraiment pas cette AS comme s'appliquant à toutes les figurines impliquées dans la mêlée. Je trouve ça plutôt bizarre parce qu'en lisant son descriptif, ça ressemble à une AS individuelle, pas à quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, comme ça serait le cas d'un Cri de Guerre ou d'une AS "de zone" pourrait-on dire. |
Le raisonnement est plutôt le suivant : Les AS de combat s'utilisent généralement pour l'ensemble des figurines de la chaine de combat (cri de guerre, stratégie aggressive, science du combat, coup précis ...). Toutefois des AS comme Assassin, Terreur peuvent être dédiées à la figurine qui l'active .. |
|
| Posté le 06-02-2008 à 09:39:29
| Du coup ne pensez-vous pas que pour la v4 des règles il pourrait être utile de préciser ce genre de détail dans le descriptif des AS. Quelque chose du genre "Effet individuel" et "Effet pour la mêlée" ?
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 16:20:39
| Zart a écrit :
Dans une même chaîne de combat, on active une fois l'AS et on peut convertir TOUS les 1 et 2 de cette chaîne de combat (avec la limite classique d'une conversion par figurine). Il est donc inutile de déclarer plusieurs fois l'AS pour une même chaîne de combat. |
Félicitation petit scarabée, grand maître t'a bien appris...
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
Zart | Hobbit | | 107 messages postés |
| Posté le 08-02-2008 à 10:28:24
| Oui Maître, Merci Maître, A dans 15 jours Maître (j'espère pour toi avec plus de chance aux dés ), Zart
Edité le 08-02-2008 à 10:28:42 par Zart
-------------------- alias Bernie |
|
|