Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 Coup Précis... le flou lors d'une partie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 08:24:32   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à tous !

Lors de ma dernière partie sous Vassal avec le précieux de Soft-bug, nous nous sommes posé une question au sujet de Coup Précis avec mon adversaire.

Voici le résumé...

Mon adversaire, xoubidur, écrit:

Citation :

question sur notre partie, le dernier tour de Gaffo :

Il déclare 2 fois "coup précis", est-ce utile ?
Est-il possible avec une seule figurine ayant l'aptitude "coup précis" de convertir plusieurs 2 lors du lancer de touche ?
si oui, Est-il utile de déclarer 2 fois coup précis, pour convertir 2 fois de suite ?


Ce à quoi Soft-bug répond:

Citation :

Inutile si dans la même chaine de combat ...


J'explique alors comment je voyais les choses...

Citation :

Cela reviendrait donc à dire qu'une seule figurine peut faire plusieurs conversions et non pas une !?

Moi ce que je comprenais de cette AS c'est que la figurine qui l'utilise peut convertir non seulement les 1 mais également les 2, contrairement aux figurines "standards"
Mais à mon sens cela ne lui donne pas le droit de convertir plusieurs 2 pour autant, tout comme elle ne pourrait le faire pour des 1.
De plus cette AS ne s'applique qu'à la figurine qui la possède non ?
C'est pour ça que j'avais activé Coup Précis pour deux de mes figurines qui possédaient cette AS, afin de pouvoir l'utiliser sur deux 2 différents si le cas se présentait, tout en laissant les autres figurines convertir les 1 s'il y en avait.


Enfin xoubidur avance une interprétation:

Citation :

d'après moi :
tu actives cette AS avec une figurine, ensuite n'importe quel bonhomme (y compris celle qui a joué "Coup précis" de ta ligne de combat peut convertir un 1 ou un 2, à raison d'une conversion max par bonhomme.

a suivre ....


A votre avis ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Zart
Hobbit
Zart
107 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 08:53:21   Voir le profil de Zart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zart   

Dans une même chaîne de combat, on active une fois l'AS et on peut convertir TOUS les 1 et 2 de cette chaîne de combat (avec la limite classique d'une conversion par figurine). Il est donc inutile de déclarer plusieurs fois l'AS pour une même chaîne de combat.

--------------------
alias Bernie
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 08:53:51   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

http://forum.aceboard.net/14372-2853-15144-0-.htm
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 08:57:36   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

OK, je comprends mieux maintenant. Par contre je ne voyais vraiment pas cette AS comme s'appliquant à toutes les figurines impliquées dans la mêlée.
Je trouve ça plutôt bizarre parce qu'en lisant son descriptif, ça ressemble à une AS individuelle, pas à quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, comme ça serait le cas d'un Cri de Guerre ou d'une AS "de zone" pourrait-on dire.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 09:09:26   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Gaffophone a écrit :

OK, je comprends mieux maintenant. Par contre je ne voyais vraiment pas cette AS comme s'appliquant à toutes les figurines impliquées dans la mêlée.
Je trouve ça plutôt bizarre parce qu'en lisant son descriptif, ça ressemble à une AS individuelle, pas à quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, comme ça serait le cas d'un Cri de Guerre ou d'une AS "de zone" pourrait-on dire.


Le raisonnement est plutôt le suivant :


Les AS de combat s'utilisent généralement pour l'ensemble des figurines de la chaine de combat (cri de guerre, stratégie aggressive, science du combat, coup précis ...).
Toutefois des AS comme Assassin, Terreur peuvent être dédiées à la figurine qui l'active ..
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 09:39:29   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Du coup ne pensez-vous pas que pour la v4 des règles il pourrait être utile de préciser ce genre de détail dans le descriptif des AS.
Quelque chose du genre "Effet individuel" et "Effet pour la mêlée" ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 16:20:39   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Zart a écrit :

Dans une même chaîne de combat, on active une fois l'AS et on peut convertir TOUS les 1 et 2 de cette chaîne de combat (avec la limite classique d'une conversion par figurine). Il est donc inutile de déclarer plusieurs fois l'AS pour une même chaîne de combat.


Félicitation petit scarabée, grand maître t'a bien appris...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Zart
Hobbit
Zart
107 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 10:28:24   Voir le profil de Zart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zart   

Oui Maître,

Merci Maître,

A dans 15 jours Maître (j'espère pour toi avec plus de chance aux dés ),

Zart


Edité le 08-02-2008 à 10:28:42 par Zart




--------------------
alias Bernie
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Coup Précis... le flou lors d'une partieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum