Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

vol de compétence

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Nuvium
Uruk-haï
Nuvium
49 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 13:36:53   Voir le profil de Nuvium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium   

Un perso avec l'aptitude spéciale "Vol de compétence" peut-il exploiter une compétence activable d'un autre héros qu'il a en LdV s'il vient déjà lui-même d'utiliser cette compétence par ses propres moyens?

exemple: un perso avec coup rapide et vol de compétence peut-il utiliser coup rapide puis "voler" coup rapide à un autre héros en vue pour l'utiliser à nouveau?

Je ne vois pas d'objection à ce cas de figure mais je voulais en être sur et avoir l'avis des "gardiens des règles".

--------------------
Franck alias Nuvium
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 15:34:11   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est même encore plus simple, tant que le héro dont tu veux copier l'AS est sur la carte, même à l'autre bout et caché par des murs, tu peux copier sa compétence.
Donc, oui, tu peux donc ainsi avoir 2 occurences d'une même AS.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 15:37:24   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nuvium a écrit :

Un perso avec l'aptitude spéciale "Vol de compétence" peut-il exploiter une compétence activable d'un autre héros qu'il a en LdV s'il vient déjà lui-même d'utiliser cette compétence par ses propres moyens?

exemple: un perso avec coup rapide et vol de compétence peut-il utiliser coup rapide puis "voler" coup rapide à un autre héros en vue pour l'utiliser à nouveau?

Je ne vois pas d'objection à ce cas de figure mais je voulais en être sur et avoir l'avis des "gardiens des règles".

Oh il y a du Saroumane ou de l'Esprit servant là dessous.
Le "métier" rentre vite
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 15:42:18   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Petite précision : il me semble avoir lu quelque part que pour contrecarrer "vol de compétence" il fallait annuler immédiatement cette AS. Par contre il était impossible d'annuler l'AS copiée/volée si on n'avait pas réagi au moment même du vol de compétences .

Vous me confirmez bien ce point vénérés scouts ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:02:10   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Petite précision : il me semble avoir lu quelque part que pour contrecarrer "vol de compétence" il fallait annuler immédiatement cette AS. Par contre il était impossible d'annuler l'AS copiée/volée si on n'avait pas réagi au moment même du vol de compétences .

C'est comme pour toutes les autres AS annulables, si tu es dans les conditions et que tu l'annules tout de suite, c'est bon, sinon, c'est trop tard, on n'annule pas une aptitude un quart d'heure après son activation, c'est en réaction (t'as jamais joué à Magic toi ?)

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:08:48   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Citation :

C'est comme pour toutes les autres AS annulables, si tu es dans les conditions et que tu l'annules tout de suite, c'est bon, sinon, c'est trop tard, on n'annule pas une aptitude un quart d'heure après son activation, c'est en réaction (t'as jamais joué à Magic toi ?)

Et non je n'ai jamais joué à Magic (je n'ai pas une grande culture du jeu vénérable Haaken )
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:20:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Vénérable, là, je me sens vieux d'un coup, on dit ça d'un chêne, ou alors, c'est parce que je suis c*n comme un gland

Sinon, pour Magic, c'est rien, c'est juste un jeu où quand tu as dépensé des centaines d'euros pour avoir une série complète, ils en sortent 3 nouvelles et tes cartes ultra rares à des milliers d'euros ne valent d'un coup plus un cent...

Chez Wizard, ils sont pires que chez Games.

Comme dirait Duvel', heureusement qu'ils ne vendent pas de l'or mais seulement du plomb

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  vol de compétenceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum