|
Zorlag | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 12-01-2006 à 00:34:17
| Veuillez excuser par avance cette question toute bête, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ni dans les règles, ni dans le forum)... Une figurine peut-elle, dans le même tour de jeu, effectué un tir et participer à un combat ? En particulier, peut-elle effectuer un tir lorsqu'elle se trouve face à face avec une autre figurine ? Merci par avance de vos réponse, Zorlag.
-------------------- Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres (Voltaire) |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 12-01-2006 à 06:37:02
| Non, on ne peut pas tirer sur une autre figurine si on est dans une zone de danger. Si l'on est en face d'une figurine on est dans sa zone de danger, donc on ne peut pas tirer. 5.02 Des figurines situées dans une Zone de Danger ennemie ne peuvent pas tirer Ce qui détermine ensuite si une figurine fait partie d'un combat, c'est sa présence dans une chaîne de combat. C'est complètement indépendant du fait d'avoir tiré ou pas. 6.03 Un combat consiste en une mêlée de figurines Engagées faisant toutes partie de la même Chaîne de Combat. 6.04 Une Chaîne de Combat est une ligne imaginaire qui relie une figurine à tous les ennemis se trouvant dans sa Zone de Danger, ou l'ayant dans leur Zone de Danger. Exemples de cas où une figurine qui a tiré se retrouve dans un combat : - la figurine a tiré car elle était dans le dos d'une figurine ennemie (donc au contact mais pas dans une zone de danger) - la figurine a tiré lors de la phase d'action de l'attaquant, puis une figurine du défenseur est venue au contact lors de la phase d'action du défenseur |
|
Zorlag | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 12-01-2006 à 10:40:47
| Merci pour ces précisions... Zorlag |
|
loukarPadavan | Uruk-haï |  | 65 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 15:13:02
| Ceci dit, on ne devrait pas pouvoir tirer sur une unité adjacente, ce qui me semblerait plus réaliste et plus simple à comprendre et moins sujet à caution. |
|
|