Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

charge et garde du corps

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:04:51   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

[g]- question à 0,30 € n° 7 [/g]: SHARKU charge EOWYN (ah le s……d !) et un garde royal du Rohan disposant de l’aptitude spéciale « garde du corps ».

Que se passe-t-il exactement :

· en matière d’attaque gratuite je suppose que SHARKU bénéficie d’ 1 attaque gratuite par ennemi chargé ( avec un nombre de dés sans aucun bonus résultant d’AS ou autre), attaques gratuites effectuées dès la fin de la charge.

· S’agissant de l’activation de l’AS « garde du corps » je pense que le garde royal ne peut pas protéger EOWYN car une charge se déroule lors de la phase d’action et que l’activation de l’AS « garde du corps » survient lors de la phase de combat uniquement ( un corps à corps avec EOWYN ! ). Par conséquent l’activation de l’AS « garde du corps » ne pourrait survenir que lors de la résolution de la phase de combat si EOWYN et le garde royal sont toujours de ce monde à l’issue de la charge (ou d’éventuelles attaques à distances ).

Mon approche de cette phase de jeu est-elle correcte amis « combat hexiens » ?

Merci d'avance.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:15:52   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Quelle progression ... maintenant toutes les réponses sont avec les questions !!

La charge est uniquement applicable sur un seul ennemi. Donc l'attaque gratuite associée à la charge est bien le nombre de dés d'attaques sans modification ....
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:21:32   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Une charge se déclare en ciblant une seule figurine, avant de déplacer son cavalier.
Donc soit Sharku charge Eowyn, soit Sharku charge le garde du Rohan.

L'attaque gratuite de charge est faite avec un nombre de dés égal au nombres d'attaque du cavalier inscrites sur son socle, sans modificateur possible.

Garde du Corps s'active dans une chaîne de combat.
Les chaînes de combat sont déterminées durant la Phase de Combat.
Donc Garde du Corps ne peut pas être activé durant la phase d'action, mais seulement pendant la phase de combat.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 17:01:19   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
A la prochaine pour de nouvelles questions .
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 00:33:51   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Je me rends compte en me relisant que je ne me suis pas très bien exprimé sur la Charge.
Donc je rectifie en précisant et en donnant un exemple pour illustrer.

Il n'est pas nécessaire de déclarer une cible pour une Charge.

Il suffit juste de préciser que le cavalier effectue une Charge avant de le déplacer.

Ensuite la Charge est résolue à la fin du mouvement du cavalier, sur la figurine de son choix et qui est dans la Zone de Danger du cavalier.

Pendant ce mouvement, le Cavalier peut utiliser Coup Rapide pour éliminer des figurines.

Voici un exemple pour illustrer tout ce qu'on peut faire avec une Charge et Coup Rapide :

Prenons un Warg Rider Champion :
TT013 Warg Rider Champion Orange R 315 2 5 8 0 0 5 4 4 23 Evil Hero / Cavalry, Fast Strike 1, Fast Strike 1, Fast Strike 1

On a un Gondorian Warrior à 4 hexagones du Warg Rider Champion.

On a un peu plus loin, à 9 hexagones du Warg Rider Champion, Eowyn avec un garde du corps à côté d'elle.

Les attaques gratuites de Coup Rapide et de Charge sont effectuées avec le nombre d'attaques indiquées sur le socle du Warg Rider Champion et sans modificateur, donc 2 dés pour chaque attaque.

Le Warg Rider Champion peut déclarer une Charge avant de commencer son mouvement,
puis venir sur le Gondorian Warrior,
effectuer un Coup Rapide sur lui,
imaginons que le Gondorian survive,
puis effectuer un second Coup Rapide,
cette fois-ci le Gondorian Warrior n'y survit pas,
le Warg Rider Champion peut alors continuer son mouvement,
il vient au contact de Eowyn et du garde du corps en courant d'un hexagone supplémentaire en dépensant 1 PA,
puis il effectue un Coup Rapide sur le garde du corps,
imaginons que le garde du corps n'y survive pas,
le Warg Rider Champion peut ensuite effectuer son attaque gratuite de Charge sur Eowyn.

Voili voilou, c'était juste pour préciser.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:44:23   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci beaucoup THE DRAKE , c'est de la précision de grande qualité qui me monte combien je sous-exploite les possibilités de ce jeu.
Bonne continuation.
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  charge et garde du corpsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum