Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

 Championnat d'Allemagne mars 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:25:09   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai reçu l'info cet après midi de la communauté Allemande, ils organisent le CdA en mars 2010 et nous sommes invités.

Pour le moment, je n'en sais pas plus, mais si la date me convient, je suis partant... Et vous ?

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:26:38   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello Haaken,

Sais tu où cela se déroule?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:51:45   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai posé la question mais je n'ai actuellement rien de plus que ce que j'ai annoncé.

J'attends des réponses aux questions suivantes :

Où ?
Quand ?

Je vous préviens dès que j'en sais plus

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:05:29   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à fous amis foyageurs,

l'A-lle-ma-gne !!!


c'est où


J'en connais une qui rale déjà parcque j'ai ressorti mes figurines LOTR (afec les décors, les cartes, les listes d'armée, les boites de transporte, les dés ... ) alors si en plus je lui dis que je fais faire un tournoi en A-lle-ma-gne, pays des belles blondes à fortes poitrines , c'est sur je fais manger de la salade de cul tourné pendant un p'tit moment

Bin quoi, c'est qui, qui porte la culotte à la maison

@ + Teuton Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:09:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai un pote qui a un truc, lorsqu'il sort se faire une virée jeux, il autorise madame à se faire une virée shoping, en général, elle est plutôt contente et il s'en sort avec un budget heu, non, finalement, c'est pas une bonne idée... ou alors, tu lui propose de faire le déplacement et d'emmener une copine pour faire une balade en Germanie pendant qu'on joue

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 18:08:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai reçu des informations complémentaires.

Lieu du tournoi : Cologne (au magasin Hiveworld, magasin de Krishnak)
Date du tournoi : Samedi 20 mars 2010
Heure de début : 10:00

Les règles sont les mêmes qu'en 2009 (je dois encore les avoir et je peux les transférer à qui les veut, sur simple demande par MP), les joueurs doivent apporter une armée de 2000 points pour chaque camp, les cartes et une dizaine de dés minimum.

Il est également possible de participer au tournoi warm-up organisé la veille à partir de 19:30 au même endroit, avec les mêmes règles et tous les Allemands.

Personnellement, je compte à nouveau m'y rendre, si certains d'entre vous sont partants, on peut s'organiser un trajet en groupe.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 19:47:22   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Normalement de Lille il y a en gros 3h00 de route, ça pourrait être jouable pour le samedi.

Je vais voir si c'est possible pour moi.
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 16:55:27   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Pour le moment sns garantie (faut voir la logistique) mais a priori je suis partante (il y a au moins un vol Marseille-Cologne).

Je fais passer l'info a Horn egalement.

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 19:34:01   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Salut Nazgul, pour info, si vous venez Horn et toi, les Allemands sont prêts à adapter les horaires et à vous prendre en charge depuis l'aéroport pour vous faciliter la tâche.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 19:02:57   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
Un souci de disponibilité du magasin de Krishnak a obligé Taiko l'organisateur à reporter le CdA au 15 mai.
La belgian team est en plein entrainement et plus motivée que jamais.
Si la nouvelle date vous est plus favorable que la précédente, un convoi peut être envisage.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 19:50:37   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous compagnons de la comunauté,

Toujours trop loin pour moi (surtout que je n'ai pas encore gagné à l'euromilions) et en plus c'est le week end du spectacle de dance HIP- HOP de ma fille. Donc pas ble-ssi-po, yo !!!

@+ YO YO Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 20:20:35   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :

Salut à vous compagnons de la comunauté,

Toujours trop loin pour moi (surtout que je n'ai pas encore gagné à l'euromilions) et en plus c'est le week end du spectacle de dance HIP- HOP de ma fille. Donc pas ble-ssi-po, yo !!!

@+ YO YO Troll


Dommage

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 23:21:23   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Taiko a écrit :

Neuer "Deutscher Meister" ist

LegolasI

Herzlichen Glückwunsch !!!
Die Platzierungen:

1. LegolasI
2. Krishnakh
3. Jessey blue
4. Taiko
5. Duvelescu
6. Palentides
7. Haaken
8. Lordoftheloschs
9. Rudi


Alors comment ça s'est passé?

Quels sont les types d'armées jouées par nos confrères Allemands?

On veut des news!

@+

Max
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 01:46:52   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je vais essayer de rédiger ça pour demain, mais dans l'ensemble, la journée a été agréable.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 01:13:18   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bon, avec un peu de retard, voici mon résumé complet de cette journée.

L’Allemagne étant un joli pays tout vert et propre, il est nécessaire de disposer d’une éco vignette pour circuler dans les villes, ceci vaut également pour les étrangers. J’ai donc parfaitement organisé notre voyage en commandant la mienne 3 semaines avant le départ, celle-ci arrive à la poste le lundi qui précède et comme les horaires de nos facteurs sont totalement impossible pour quelqu’un qui travaille, je dois me résoudre à aller la récupérer la veille du départ, mais c’est évidemment sans compter sur le sens du devoir de nos employés de poste qui profitent du 13 mai pour faire un joli pont, bref, la poste est fermée à partir de jeudi. J’ai donc été récupérer ma vignette après mon retour d’Allemagne

Le voyage pour aller se passe bien, nous arrivons à l’heure et fort de mon expérience de l’année précédente, j’avais sélectionné un parking privé payant mais moins cher que les horodateurs, en plus, il ferme à 22h00 et est tout proche du magasin.

Nous arrivons chez Krishnak et somme accueillis pas les joueurs allemands, qui nous expliquent qu’ils ont déjà fait quelques parties en tournoi amicales la veille et que certains points de règles ont faits l’objet de discussions, ils nous les expliquent donc, mais c’est exactement ainsi que nous les avions compris.

Etant 9 joueurs à participer, à chaque ronde, un joueur rencontrera Mister X, Krishnak est le premier à passer, le tournoi se déroulera en 5 rondes et les 4 autres joueurs à passer sont… nous, 5 rondes, 4 belges qui passent (premier problème), ça pue l’arnaque mais bon, faut dire qu’on squattais les dernières places au classement.

Voici les listes d’armées que j’ai joué :

Bien (2000 points / 630 points de héros / 29 figurines / break point 15)
Héros BS119 / PR018 / PR040 / PR052
Guerriers BS070 (3X) / BS085 (3X) / FE043 (6X) / FE052 (4X) / FE062 (2X) / FE064 (1X) / TT066 (2X) / TT073 (1X) / TT083 (3X)

Mal (2000 points / 870 points de héros / 31 figurines / break point 16)
Héros BS041 / BS045/ FE027 / PR031 / RK018
Guerriers BS012 (2X) / BS025 (7X) / BS035 (2X) / FE002 (2X) / FE023 (2X) / PR035 (2X) / TT015 (2X) / TT032 (2X) / PR061 (2X) / RK022 (1X) / RK039 (1X) / RK042 (1X)


Pour ma première je tombe sur LordoftheLoshs, le moins bon joueur Allemand, il ne m’a jamais battu. Le hasard nous fait jouer sur les remparts et comme je perd au jet de dé pour le choix de l’armée, il me laisse jouer le mal, il a un Frodo et sur cette carte, c’est galère, j’ai donc le choix, soit je lui laisse le bon côté pour Frodo, soit je dois diviser mon armée. C’est donc ce second choix que je décide de prendre.
L’armée de mon adversaire se compose principalement de Frodo et Faramir pour les bonus d’Initiative et de Legolas à cheval et Gamling pour les tirs et la pompe à vélo, aidés par quelques guerriers.
Au premier tour et comme tout au long de cette journée je perd l’initiative, il me laisse donc jouer premier et je fonce à sa rencontre, Legolas en profite et me massacre 3 figurines dont un héro d’une simple volée de flèches. Au tour suivant, il joue premier et oublie de regonfler Legolas (second problème), dans ma grande bonté, je le laisse malgré tout activer tonifier, ce qui me coûtera quelques secondes plus tard 3 nouvelles pièces dont un héro. Mon adversaire prend bien soin de rester collé à son bord de carte, pour ma part, je continue donc ma progression et fonce vers ce monstre à cheval.
Là, un troisième problème se pose, Taiko et sa manie de changer les règles, les règles officielles disent qu’un tireur sur un terrain surélevé qui tir sur une cible qui n’est pas en terrain surélevé gagne un dé de tir supplémentaire, ce que Taiko a changé en plus une case de portée, malheureusement, même lui a oublié cette règle et la veille ils ont joué de façon officielle. De mon côté, j’ai le, relu et encore relu les règles, je sais donc que mes tireurs ont Legolas à portée malgré les calculs savants de mon adversaire pour éviter ce fait.
Lorsque je compte tirer dessus, la partie s’interrompt et Taiko doit s’en remettre à ce qui est écrit dans ses règles, engendrant dès lors un petit geste que nous qualifieront de sympathie de mon adversaire à l’attention de l’organisateur (ceci dit, ça nous a tous fait bien marrer).
Au troisième tour, il me tue 3 autres pièces avec Legolas et retourne se cacher contre le bord, il laisse malgré tout un guerrier place de façon à me bloquer le passage et m’empêcher de prolonger une courte chaîne de combat, son erreur aura été de ne placer qu’un seul guerrier, après la mort de celui-ci, mes troupes arrivent au contact et me permettent de lui tuer quelques pièces.
Au dernier tour, il continue son œuvre de mort avec Legolas, tuant à nouveau 3 pièces, le reste venant lors de la phase de combat.
Au final, mon adversaire me bat , malgré que son temps soit épuisé mais pas le miens, il a massacré 18 figurines sur 31 dont 12 avec les tirs de Legolas, j’ai tué 10 figurines, soit juste assez pour atteindre son break point, il gagne donc pour 15 petits points, si j’avais eu seulement un 5 de plus au lieu d’un 4, j’aurai pu tuer Legolas et aurai ainsi gagné la partie haut la main, mais une fois encore, mes jets de dés auront étés pourris de A à Z, comme son temps était écoulé, j’ai quand même droit à un 2-1.

Au tour suivant, je joue contre Lieween, le hasard est joueur et nous tombons à nouveau sur les remparts, comme il a également joué le mal au premier tour, le jet de dé lui laisse le choix et il décide de jouer le bien, mon placement sera donc similaire à celui du tour précédent.
Tout ce dont je me souviens de cette partie est qu’il s’est un peu trop avancé avec Frodo, qui sans protection s’est fait trucider par mes troupes, bref, cela donne donc 3-0 pour moi.

Ensuite, je tombe sur Jessey-blue et pour l’avoir souvent joué, je sais qu’il est particulièrement bon tacticien et qu’il ne commet pour ainsi dire pas d’erreurs.
Le hasard nous fait jouer sur la carte de la rivière, et je suis obligé de jouer le bien, pour la troisième fois de la journée, ces paramètres sont favorables à mon adversaire.
Arrive alors le quatrième problème, je gagne enfin un jet de dé, j’ai donc le choix du côté et vais enfin pouvoir laisser mon adversaire se placer premier, mais selon lui, ce n’et pas juste, car je n’ai que des avantages et lui des inconvénients, ce à quoi je répond que c’et noté tel quel dans les règles et que c’et logique, j’ai gagné le jet de dé, il est donc normal que l’avantage soit pour moi. Il appelle donc l’arbitre qui tranche en sa faveur (logique, ils sont Allemands tous les 2 et moi Belge), je dois donc me placer en premier.
Malgré mon +2 à l’initiative, mon adversaire les a toutes gagné, mes jets de dés ont étés monstrueusement mauvais tandis que les siens relativement corrects durant toute la partie.
A noter également qu’ il est resté scotché à son bord de carte, rendant l’utilisation d’Haldir impossible, d’autant que toute action aurait inévitablement été punie d’une mort immédiate de la PR040 au tour suivant car des annulateurs l’attendaient en embuscade.
J’ai du avancer encore et encore et arrivant près de son bord de carte, j’ai placé Frodo derrière son garde du corps et son cavalier de protection afin de le sortir lors de ma phase d’action du tour suivant, mais c’était sans compter sur la chance et mon adversaire m’a tué les 2 protections de Frodo et le petit chauve avec 9 dés (soit un joli 100 % de touches puis 100% de blessures) lors de sa phase d’action (il m’a systématiquement laissé jouer en premier).
Au final, il est out of time, mais gagne par 3-0 pour cause de mort de Frodo, le pire, c’est que si la phase de combat avait eu lieu (parce qu’il n’avait pas tué Frodo), je gagnais en lui ayant éliminé plus de 50% de son armée.

La quatrième partie et dernière du tournoi pour moi a été jouée contre Krishnak, le plus cool des Allemands, il ne se prend pas la tête pour 2 sous.
Le hasard nous fait jouer sur les 4 maisons, je dois jouer les bien et comme un bonheur ne va jamais seul, je dois encore me placer premier.
Son armée de seconde main (en fait, il a revendu toutes se pièces et s’est fait faire des armées en prêt par Taiko) est composée de plusieurs tirs groupés et de 9 cavaliers TT038, bref, des wargs de course qui tirent aussi fort que des TT032, ça sent le carnage à plein nez.
Et encore une fois, malgré une Initiative à +2, je n’en ai gagné aucune.
J’ai au cours de cette partie fait tout mon possible pour empêcher mon adversaire de tirer, tout en créant des chaînes de combat les plus longues possibles, malheureusement, mes jets de dés furent à nouveau catastrophiques, Haldir par exemple a lancé plus de 35 dés de combat sur la partie et a réussi à faire 4 points de blessures, 2 sur un Uruk-Haï FE023 (Annuler et 3 en Endurance) ainsi qu’à 2 gobelins PR035 (1 PV et 1 en Endurance), bref, de quoi être bien dégoûté, d’autant qu’au final, lorsque mon adversaire atteint mon brek point, je n’ai plus qu’une seule pièce à lui tuer et qu’il en a 6 avec un seul point de vie restant.
Arrivée à ce moment du cinquième problème, je n’y ai pas fait attention durant la partie, mais il semble que certains Allemands arrêtent des cavaliers en cours de mouvement, fassent une attaque (tir ou coup rapide) et repartent ensuite, jusque là, rien n’et anormal, mais le souci est qu’ils le font à des endroits où ils n’ont normalement pas la place ou pas de line de vue s’ils se positionnent pour avoir la place, après avoir ré analysé la partie après coup, je confirme avoir été victime de ce genre d’abus.
Mon adversaire me défait au final après son temps règlementaire, il empoche donc 2,5-0 (la méthode de calcul est très chaotique, ce qui est marrant quand on pense qu’elle est Allemande).

Je termine donc le tournoi à la 7ème place mais je n’ai pas mal joué, j’ai été particulièrement malchanceux et ajouté à la mauvaise foie Germanique, je n’avais aucune possibilité de faire un résultat correct.

Arrivé à l’heure de l’annonce des résultats, Krishnak nous dévoile la table des lots, il y a près de 40 PR en cadeau dont près des 3 quarts sont des Minions, chaque participants à l’exception de Krishnak a reçu 4 ou 5 PR.

Taiko souhaite ensuite jouer une partie pour le fun, il me propose donc d’être son adversaire et Lieween celui de LordoftheLoschs, pendant ce temps, Duvel et Palentides allèrent chercher les bières Belges apportées pour nos adversaires.

Pour cette partie amicale, le hasard veut que nous jouions les pieds dans l’eau (les marais), Taiko me laisse jouer le mal.
Au début, nos armées avancent progressivement, son armée est normalement très mobile car composée de plusieurs cavaliers et d’Haldir, il lance es hostilités en me massacrant mes 2 TT32 avec les tirs de ses archers, ensuite, ses cavaliers, qui compte tenu de ses home rules ne touchent que sur 5 ou 6 en chargeant contre une ligne bleue, parviennent malgré tout à me tuer 2 autres pièces, Haldir fait un trou dans mes troupes pour finir son mouvement un peu plus loin, laissant ainsi sa place à un autre Elfe agile et véloce.
A ce moment de la partie, tout semble mal embarqué mais les dés changent de côté et les combats tournent à mon avantage, ensuite, Taio fait 2 grosses erreurs de placement, sur lesquelles je bondis, lui assénant le coup de grâce.
Si seulement cette partie avait pu compter pour le tournoi…


Après ça, LordoftheLoschs nous demande si nous comptons aller manger un bout avant de repartir, nous allons donc tous les 5 nous faire un petit Italien (mais sans violence), l’ambiance est très bonne, un musicien chante de vieux morceaux franco-italiens ringardo-kitches mais terriblement entraînants, nous parlons philosophie religieuse autours d’une pizza un groupe de charmantes demoiselles nous accostent pour les prendre en photo, un couple apparaît et disparaît, Duvel et Palentides se font tous 2 « draguer » ou presque par de vieilles Teutonnes et par un heureux hasard, on oublie de faire ma pizza, ce qui n’a rien d’étonnant vu ma chance inouïe tout au long de cette journée

Durant le retour, seul Lieween aura fait un effort pour ne pas dormir tout du long, capitulant malgré tout à la moitié du trajet.

Heureusement que nous partions tous les 4 dans le but de nous amuser, sans aucune prétention quant à nos résultats, sans quoi, nous aurions étés déçus.
J’ai passé une très agréable journée car malgré la chance, les problèmes de règles et ma pizza, tous mes adversaires ont étés très agréables à jouer et je suis partant pour la prochaine édition.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 11:01:45   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci por ton reportage Haaken.
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est ton enthousiasme inoxydable : les règles made in TaÎko sont appliquées de façon folkloriques, tu t'en fiches presque et tu prends quand même plaisir à jouer.
Tes lancers de dés sont foireux: tu t'en tapes tu joues quand même.
On oublie ta pizza : tu restes magnanime alors que ce crime de lèse-majesté mérite un châtiment sévère .
En fin de compte il y a du Théoden version champ du Pélennor en toi : on est au bord du précipice et on n'a pas de parachute, on saute dans le vide quand même
A méditer pour ma gouverne.
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 12:23:54   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous, amis de la Teutonnie

Bin ça, c'est du compte rendu

Super interressant, surtout de se rendre compte de la mauvaise foie teutonne...bravo à vous quatres pour cette "maitrise de soi "impécable et ce sens de la sportivité. Finalement vos classements ne sont pas si mal que ça compte tenu des circonstances (régles germano-alternatives , dés pipés à la belge , le ventre vide pour Haaken )

Je propose une coallition franco/belge pour le prochain CdE, on va leur montrer à ces allemand, de quel bois on se chauffe, parole de ch'ti


@ Haaken, 6 FE43, bin tu manques pas de courage

@ Théoden , tout à fais d'accord avec toi, Haaken est grand seigneur

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 20:07:23   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

Haaken vous a gratifié d'un excellent compte rendu.

Pour ma part, je n'étais parvenu à me motiver que la veille peu avant 20h00.

Rendez-vous compte, je n'avais que 17 parties au compteur et ne connaissais le jeu que depuis Février.

Bref, je passe les anecdotes du voyage et en arrive aux rondes.
La tension était à son comble car ne pratiquant pas l'allemand et modéremment l'anglais, c'était un soucis de communication en persective qui s'ajoutait à la tension de rencontrer de nouvelles têtes et de joueur contre eux.
Côté humeur, il n'y a pas plus cool que Palentides. Haaken est passé maitre pour distiller son amour du jeu (celui là et bien d'autres). Duvelescu lui commence toujours par un mouvement gratuit (il joue vite ses déplacements donc normale, c'est l'inertie huhu :-) )
Bon, après ce coup bas, je poursuis mon récit.

Mon armée du mal se compose de :
PL18 Shelob 400
PL13 Nazgul sur Fell Beast 500
BS54 Sarouman 600
RK10 Mordor Orc Captain 100
RK41 Mordor Uruk-hai 55
2x FE3 Orc soldier 70
BS3 Easterling Spearman 55
PR61 Uruk-hai soldier 50
BS35 Uruk-hai scout 45
PR37 Uruk-hai soldier 55

Première partie contre JessyBlue.
Je joue le mal et il me mets à l'aise en parlant en peu la langue de Molière et en surveillant le chrono (oui, j'oubliais de mentionner que j'ai pas l'habitude de ça non plus et d'ailleurs, je jouais souvent hors temps mais lors de ce tournoi, ça ne m'est arrivé qu'une fois ;-))
Il choisit le côté et je me place en premier sur la carte des 3 ponts
Je mets le magicien blanc en hauteur et l'oubie carrément le reste de la partie après sa première volée de fléches... (600 points qui broutent l'herbe...Sarouman le vert lol)
Du coup, l'adversaire sait qu'il n'a que 6 pièces a tuer et il y parvient malgré ma faible résistance alors que Sarouman aurait pu supprimer ses guerriers PD. Je lui ai quand même coinçé Haldir PR40 avec la toile de Shelob et il n'a rien sur faire :-)

Bon, il est l'heure de vous laisser, je reviendrai plus tard

--------------------
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 20:55:02   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Sympa les compte rendus! Très intéressant.

Vous avez quelques infos sur les autres armées allemandes? Toujours plein de cavaliers?

@+

Max


Edité le 20-05-2010 à 20:56:16 par Max Rebo


lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 23:33:49   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

Taiko et Krishnak en alignaient bcp. Au moins 3 joueurs (Jessy Blue, Lord of the Losh et Legolas) avaient Smeagol et Gollum en RK dans leurs armées du bien. Mais le reste du team belge pourra vous en dire plus car je n'ai joué que contre JB et LOTL.

--------------------
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 12:10:15   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Voici le sujet sur le site de Taiko ...

Il fait cliquer sur Download pour voir la photo de groupe

http://www.combathex.de/viewtopic.php?t=155
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 14:20:22   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Sympathique photo
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 21:05:35   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Max Rebo a écrit :

Sympa les compte rendus! Très intéressant.

Vous avez quelques infos sur les autres armées allemandes? Toujours plein de cavaliers?

@+

Max


Je n'ai pas noté la composition exacte des armées adverses, mais en général, oui, leur stratégie était plutôt axée cavaliers, soit quelques minions, soit un ou deux héros.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 11:12:45   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour info, nous sommes à nouveau invités à participer au CdA qui se tiendra au même endroit que les années précédentes à savoir

Lieu du tournoi : Cologne (au magasin Hiveworld, magasin de Krishnak)
Heure de début : 10:00

La date à été fixée au 18 juin 2011.

Logiquement, je devrait pouvoir m'y rendre.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 21:06:47   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Désolé, mais je bosse ce week end là

...To protect and to serve...

@+

Troll cop

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Championnat d'Allemagne mars 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum