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 Balrog

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Haaken
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   Posté le 20-12-2004 à 11:44:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Comme je n'ai pas encore mon Balrog, j'aimerai avoir une petite précision.
Comme il ignore les terrains pour son déplacement, lorsqu'il arrie en fin de mouvement, doit-il avoir un placement valide ou peut-il s'arrêter sur un X, treverser une ligne noire, ou encore être sur une autre figurine (amie ou ennemie) ?
Subit-il des attaques gratuites lorsqu'il quitte une zone de danger adverse ?
loupnoir
Aouuuuuuu
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loupnoir
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   Posté le 20-12-2004 à 12:06:32   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Non il ne peut couper des lignes noire, écraser une fig en fin de déplacement d'ou la difficulté de le placer. Il ne subit des attaques gratuites que lorsque son hexagone de déplacement est engagé et surtout en fin de déplacement il a le droit à une attaque gratuite (7dés) ou une attaque à distance (7/7). Il peut aussi tirer même engagé. Il traverse tous les terrains possible
Par contre il parle sur le livret avec le Balrog de l'hexagone avant pour le déplacement, et il me semble que c'est l'arrière qui compte, du moins nous l'avons joué comme cela au tournoi.
Kruk Kruk


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   Posté le 20-12-2004 à 12:17:26   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

loupnoir a écrit :

Aouuu
Non il ne peut couper des lignes noire, écraser une fig en fin de déplacement d'ou la difficulté de le placer.

Je l'imaginais ainsi, maintenant j'en suis certain, il n'a aucune chance de gagner contre Gandalf si la carte est bien choisie...
gekido
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gekido
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   Posté le 26-12-2004 à 11:54:31   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

A propos du l'AS Terrifiant il est dit : "elle ne peut pas être prise pour cible par la capacité spéciale d'un ennemi".

Celà veut dire koi ?...

qu'aucune fig ne peut jamais déclencher d'aptitude contre le Balrog ?...

que ça ne concerne que les aptitudes de tirs ou TOUTES les aptitudes ?... autrement dit il faut être au contact ou pas ?

Et comment celà se passe-t-il quand le Balrog est dans une chaine de combat ?... ça équivaut à dire que toutes les figs en contact avec le Balrog ne peuvent déclencher leurs aptitudes, comme si le Balrog avait l'aptitude Annuler infinie (sans que l'adversaire n'utilise de points d'actions cependant) ?... ou toutes les figs ennemies étant dans la chaine de combat du Balrog voient leurs aptitudes annulées ?


Toujours à propos de l'aptitude Terrifiant :

Quoi qu'il arrive et dans n'importe quel cas, le Balrog ne subit donc jamais d'attaque gratuite ?... c'est ce qui est dit dans la règle : "...pour aucune raison..."
Pourtant dans les explications de l'aptitude Volant, il est dit que si la créature quitte une zone de danger au début de son mouvement elle subit une attaque gratuite ???!!!...

Quelle règle appliquer ?...

Est-ce que les Ombres Ailées à venir n'auront pas l'aptitude Terrifiant ?... ce qui expliquerai ce "bug" au niveau des règles ?

Enfin, en ce qui concerne le déplacement du Balrog, pourquoi ne pourrai-t-il pas traverser une ligne noire (comme un arbre ou un rempart) puisqu'il vole et qu'il peut donc passer au dessus ?


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Laurhidil
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   Posté le 26-12-2004 à 12:35:29   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Tout d'abord les règles du Balrog telles qu'elles seront dans les règles de tournois (et telles qu'elles auraient dû être dans la boîte si le travail n'avait pas été fait par GW).

NOUVELLES APTITUDES SPÉCIALES :

Présence Effrayante (Fearsome) : Les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Au cours de la Phase d’Action de votre adversaire, les Guerriers ennemis se trouvant dans la Zone de Danger de cette figurine doivent dépenser 1 PA ou se désengager.

Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi.

Rafale (Volley Attack) : Lorsque la figurine tire, elle ne désigne pas de cible. Faites un Jet de Tir et un Jet de Dégâts, puis affectez les dés de dégâts à n'importe quelle figurine ennemie à portée de tir de la figurine et dans sa Ligne de Vue. Vous ne pouvez affecter un dé de dégâts à une figurine ennemie que si ce dé est égal ou supérieur à l'Endurance de la cible. Cette Aptitude Spéciale s’active avant de faire tirer la figurine.

Créature Volante (Flyer) : Il existe quelques règles spéciales pour représenter les capacités de ces figurines.
- Lorsqu’elle se déplace, une figurine volante considère le terrain difficile (rouge/orange) ou infranchissable (noir), l’eau (bleu) et les lignes d’obstacles (pointillés noirs) comme du terrain dégagé. Elle ne peut toutefois pas terminer son mouvement sur un hexagone de terrain infranchissable ou occupé par une autre figurine.
- Elle n’a pas à s’arrêter lorsqu’elle entre dans la zone de danger d’un ennemi n’étant pas lui-même une figurine volante. De plus, elle n’est pas sujette aux Attaques Gratuites lorsqu’elle traverse une zone de danger. Cependant, si elle commence son tour en étant dans la zone de danger d’un ennemi et quitte cette zone de danger, elle est sujette comme d’ordinaire aux Attaques Gratuites.
- Les figurines volantes ne peuvent pas courir.
- A la fin de son mouvement, la figurine volante peut choisir d’effectuer une Attaque Gratuite ou de tirer.

Taille Imposante (Large) : Les figurines de Taille Imposante ont plusieurs avantages :
- Les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas leur Ligne de Vue.
- Leur Zone de Danger s’étend à tous les hexagones adjacents.
- Elles peuvent tirer même en étant dans la Zone de Danger d’un ennemi qui n’est pas de Taille Imposante.
- Elles n’ont pas à s’arrêter en entrant dans la Zone de Danger d’un ennemi qui n’est pas de Taille Imposante, même si elles sont toujours soumises aux attaques gratuites en quittant les Zones de Danger.
- Elles peuvent convertir autant de Touches Superficielles et de Blessures Superficielles qu’elles le souhaitent à chaque tour.
- Leur Ligne de Vue n’est pas limitée à l’arc avant, elle est considérée comme étant de 360°.
- Elles bloquent la Ligne de Vue des figurines se trouvant en Terrain Surélevé.
Elles ont en revanche deux désavantages :
- Les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue vers les figurines de Taille Imposante. Mais si la Ligne de Vue d'un tireur qui n'est pas en Terrain Surélevé traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante on considère que la Ligne de Vue a traversé une Ligne Rouge / Orange.
- Elles ne bénéficient pas du bonus d’attaque dû au Terrain Surélevé.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 26-12-2004 à 12:44:31   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Un certain nombre de précisions concernant le Balrog.

- Le Balrog peut se déplacer de 0 avant son attaque en Rafale, bien sûr dans ce cas il ne peut pas se déplacer après.

- Le Balrog n'a pas d'attaque gratuite contre lui à cause d'Effroyable, pas à cause de Créature Volante.

- Le Balrog ne peut pas être la cible d'Aptitude Spéciales comme Vol de Compétence, Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Repousser, Tir Précis, Visée Mortelle

Donc les Aptitudes Spéciales qui ciblent un combat (Cri de Guerre, Cri de Ralliement,...) sont bien applicables à un combat dans lequel le Balrog est présent.
gekido
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   Posté le 26-12-2004 à 14:25:42   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Laurhidil a écrit :

- Le Balrog n'a pas d'attaque gratuite contre lui à cause d'Effroyable, pas à cause de Créature Volante.


Effroyable s'active quand alors ?... est-ce une aptitude permanente ?... elle prévaut donc sur l'aptitude Créature Volante ?... c'est bien ça ?

Laurhidil a écrit :

- Le Balrog ne peut pas être la cible d'Aptitude Spéciales comme Vol de Compétence, Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Repousser, Tir Précis, Visée Mortelle.


Autrement dit TOUTES les Aptitudes qui cibles DIRECTEMENT le Balrog donc ?...


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   Posté le 27-12-2004 à 04:05:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Heureusement qu'elle n'est pas jouable, sinon, on aurait du mal lors des tournois
loupnoir
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   Posté le 28-12-2004 à 12:10:49   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Le Balrog est jouable sur toute les cartes mais difficile à placer, Les archers sont toujours aussi puissant face à de tel créature car il ne possède que 7/7 en tir même si rafale lui permet de les allouer sur n'importe quelles figurines face à des archers 2/8 avec coup critique dans une armée de 1500 pts cela en fait des coup sur le Balrog surtout lorsque vous êtes sur des remparts où le Balrog ne peu monter.
Kruk Kruk


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   Posté le 28-12-2004 à 12:21:19   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je le voyais plutôt en duel face à Gandalf, sur la carte des 2 tours, avec Gandalf caché derrière une tour...

Et quand je dis pas jouable, entendons nous, une figurine seule, aussi puissante soit elle, face à une armée complète, n'a à mon avis aucune chance de gagner à moins que le joueur de l'armée soit une chèvre et que le joueur de la figurine soit un dieux vivant.


loupnoir a écrit :

...n'importe quelles figurines face à des archers 2/8 avec coup critique dans une armée de 1500 pts cela en fait des coup sur le Balrog...

Le Balrog étant une créature terrifiante, il n'est pas possible de le cibler par des capacités spéciales, tir fatal ne peut donc être utilisé contre lui (voilà qui va l'aider en lui donnant un tour ou deux de répis)
kalmina
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kalmina
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   Posté le 31-12-2004 à 10:33:03   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

pour gagner avec 1 seule fig face a une armée il faut :

- le choix de la carte
- de la chance aux dés
- des erreurs de l'adversaire

pas impossible mais bon.... on a rapidement plus de PA avec le gros perso solo. il faut un max d'aptitude à 0 (et encore personne ne joue le sarouman à 1000 face à une armée de 1000 points)
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