Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

LE BALROG LE RETOUR !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:33:40   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut,

petite série de précisions concernant le balrog.
Il y a de 2 bonnes semaines j’ai trouvé un exemplaire de la boite contenant cette magnifique figurine ainsi que celle du GANDALF à 1500 points.
J’ai testé la bête dans le cadre d’une grande partie avec mon fils qui lui jouait le camp du bien (partie à 6500 points sur 3 plateaux) avec extermination totale.
J’ai dû assez mal utiliser la bestiole puisqu’au bout de 4 tours le balrog s’est fait torché comme une sombre crotte (LEGOLAS lui ayant ôté les 4 derniers points vie en activant « volée de flèches »).

Au titre des précisions pouvez-vous me confirmez les 2 points suivants :

- peut-on charger sur le balrog ? Avec l’AS « effroyable » j’ai estimé que c’était impossible car le balrog ne peut faire l’objet d’une attaque gratuite . Correct ou non ?

- toujours en raison de l’AS « effroyable » le balrog ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Le Balrog ne peut pas être la cible d'Aptitudes Spéciales comme Vol de Compétence, Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Repousser, Tir Précis, Visée Mortelle.
J’ai considéré que cette liste était exhaustive et que par conséquent il était possible d’activer « volée de flèches » contre le balrog (ce que n’a pas manqué de faire mon fiston : j’en ai pris plein la tête). Correct ou non ?

D’une façon générale que pensez-vous de cette figurine et de la meilleure façon de l’utiliser ?
J’avais privilégié les attaques à distances mais les résultats ont été lamentables .
Pour ma part pour une première fois j’avoue être resté sur ma faim (le GANDALF m’a l’air plus intéressant).

Merci d’avance pour votre éclairage et conseils en tout genre.

THEODEN
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:25:26   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Pour la première partie, la charge est utilisable sur le Balrog. La notion d'attaque gratuite est ici utilisée dans le sens de "surprise". Donc comme il n'est pas possible de surprendre la bête, il est cependant possible de la charger ...

Pour la deuxième partie de la question, la liste des AS citées est bien une liste exhaustive.
L'aptitude "Volée de Fléches" est par défaut une AS qui n'est pas une attaque directe sur un ennemi. C'est même pour cette raison que l'utilisation de "Volée de Fléches" sur des ennemis qui se trouvent derrière un cavalier touche sur 5,6 et non pas seulement seulement un 6. Ceci vient du fait du non ciblage de "Volée de Fléches" et donc du fait que ce type d'attaque n'est pas "directe" sur une cible désignée ...

L'utilisation du Balrog est généralement limitée en tournoi car celui ci coute cher et sa durée de vie est réduite dés qu'il rentre en chaine de combat ou lors des tirs des archers.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:40:02   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

merci pour ses précisions (pour la charge c'est mon fiston qui va être content, moi....... ).
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  LE BALROG LE RETOUR !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum