| Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 23-09-2006 à 17:59:09
| Axis and Allies Miniatures est le nouveau jeu phare de Wizards ( AAM pour les intimes). C'est le premier jeu de figurines se basant sur des faits réels, à savoir la deuxième guerre mondiale. A ce titre de nombreuses unités sur-connues de cette époque litigieuses ont été reproduites. Dans les extensions qu'il existe déjà, on peut trouver de l'infantrie ( SS, marines, japonais fanatiques... ), quelques cavaliers ( cosaques... ), véhicules et tanks ( Jeep, Panzer, Tiger, Sherman... ) et même dans les deux dernières séries de boosters des avions ( Spitfire, Zéro, Mustang, Stuka... ). A ce jour, 4 séries de boosters sont déjà sortis en France (sachant que les 2 permiers sont épuisés et que la troisième série commence à se faire rare). La prochaine extention est pévue pour la mi-novembre dans l'héxagon! Chaque booster s'organise de la façon suivante: -5 communes -3 peu communes -1 rare J'ai commencé depuis quelque jours ce nouveau jeu, et il me paraît exellent du point de vue de la stratégie. http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/aa/welcome&dcmp=ILC-AAM082006FP/ C'est le site de Wizards pour Axis and Allies Miniatures . Attention, c'est en anglais.
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
| Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 23-09-2006 à 18:52:35
| Le jeu phare de Wizard, ça, c'est encore à voir Sion, j'ai joué une ou deux fois et c'est sympa mais comme je suis pas trop Guerre Réel, je vais rester sur du Fantastique/Science-Fiction lol ^^
-------------------- |
| TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| Posté le 06-10-2006 à 01:31:01
| Je suis allé voir le livret de règles (cliquer ici pour l'ouvrir), pour voir le système de jeu. Le système de jeu utilise aussi des hexagones. Mais l'échelle n'est pas la même, donc les maps en téléchargement sur le site ne sont pas exploitables pour lotr tmg. Pour les lignes de vue, il faut tracer une ligne depuis le centre de l'hexagone du tireur vers le centre de l'hexagone de la cible. p18 et 19 Je me demande si ce ne serait pas intéressant pour lotr tmg.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 07-10-2006 à 13:15:23
| Bon pour ceux qui ne sont pas exellents en anglais comme moi par exemple , il existe aussi ces règles en français et en voici le lien: livre des règles en français (cliquez ici pour ouvrir). Attention, la page mettra peut-être quelques secondes à s'ouvrir!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
| Posté le 23-03-2007 à 19:01:07
| Du nouveau du côté d'AAM!! Un set intitullé " Reserves " est paru à la fin du mois de janvier. Il présentait entre autre les avions à réaction de la WWII, intoduisait une nouvelle nation, les hongrois... Mais la plus grande nouveauté est la sorie il y a une semaine de Axis and Allies Miniatures War At Sea qui est plutôt un jeu à part entière qu'une expansion d'AAM classique. En effet, les deux jeux sont incompatibles. On est déjà sur qu'il y aura un deuxième set pour WAS. Par contre, pr AAM classique, c'est plus incertain... gallerie des figs WAS
| |
|