|
Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 13-06-2005 à 21:59:40
| Je voudrais bien savoir si après le retour du roi,sabertooth va faire d'autres sets qui ne sont pas dans les films,ou alors vont-ils arrêter? En gros,est-ce que vous avez des infos sur le futur du jeu? Merci.
Message édité le 14-06-2005 à 11:11:55 par Rom1707
-------------------- |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 14-06-2005 à 09:23:38
| En effet, ce serai bien qu'on puisse réaliser une armée de nains d'Erebor. |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 18:23:31
| Sabertooth vient d'annoncer officiellement la fin du jeu avec la sortie de l'extension du ROTK en novembre 2005. Donc plus que : - Le Fellbeast - Le Troll du Mordor - Le ROTK et c'est fini !!! Allez voir directement sur le forum US, la nouvelle vient de tomber ... |
|
| Posté le 15-06-2005 à 18:57:45
| Aucun autre producteur va reprendre le jeu comme c'est arrivé avec le jeu de cartes à collectionner de Star Wars? Sinon,va-t-on continuer à faire des tournois ou bien la communauté va-t-elle se dissoudre?
-------------------- |
|
volocap | Scout | 135 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 22:26:15
| ben c bien dommage, mais c pas pour ca que le jeu est mort, enfin j'espere
-------------------- |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 22:27:57
| A mon avis il est peu probable que le jeu soit repris par quelqu'un d'autre. Il faudra sans doute attendre la sortie d'un nouveau film sur Bilbo, mais aucune garantie qu'un jeu compatible sorte. Pour les activités, je pense qu'elles vont continuer au moins jusqu'à la fin de l'année. Ce serait sympa de faire au moins un second Championnat de France au Monde du Jeu et peut-être un dernier événement (inter)national après la sortie de ROTK. Et puis bien sûr d'autres tournois tant qu'il y aura des joueurs pour jouer. Il y a bien toujours aujourd'hui des tournois de Bloodbowl ou de Space Hulk... |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 08:58:31
| Les dernières figurines promos sont les TT ... donc pas de nouvelles promos avec ROTK .... |
|
| Posté le 16-06-2005 à 12:13:25
| WHAT?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 16-06-2005 à 18:46:23
| Ben les promos, comme leur nom l'indique, sont des figurines promotionnelles. Une fois qu'il n'y a plus rien à promouvoir, il n'y pas plus de raison d'avoir de figurines promos. Mais bon l'avantage est que la collection sera un peu plus facile à finir... |
|
Wrangel | Uruk-haï | | 17 messages postés |
| Posté le 17-06-2005 à 16:52:24
| Tout ceci est assez logique en somme. Ca fait un moment que je me suis rendu compte d'un essoufflement (au minimum) de la pratique du jeu : Les sorties sont systématiquement repoussées. Il n'y a eu aucun effort pour fournir des cartes à thèmes avec les figurines spéciales (Moria, Fangorn, Minas Tirith, Mordor, ...). Les règles subissent sans arrêt des changements pas forcément nécessaires mais qui compliquent la pratique du jeu. Les figurines promo concernent (ou devaient concerner) de plus en plus des modèles complètement nouveaux et pas des versions "avancées" des modèles issus des gammes BS/FE/TT/PotD, d'où une frustration grandissante pour ceux qui ne peuvent facilement les obtenir de STG. Le jeu est de plus en plus déséquilibré avec un camp "ténébreux" systématiquement renforcé par de nouvelles figurines (Troll, Fell Beast, ...) alors que le camp "lumineux" reçoit des figurines de plus en plus insignifiantes (à quand l'Elfe avec des caractéristiques de 0/1/5 - 1/1 pour 80 points d'achat, 1 PV, 1 PA et sans compétence spéciale ???). Il y a de moins en moins de concours (à ce qu'on m'a dit). Les échanges sont en constante diminution et les ventes de collections complêtes en augmentation. Bref, ça sentait le sapin depuis un moment, si vous me passez l'expression ... le jeu est bien en train de disparaître. Quant à l'extension RotK, je devine qu'il va y avoir des tas de figurines qu'on a déjà vu autrement : des cavaliers du Rohan, encore toute une série d' Aragorn/Legolas/Gimli/Eowyn/Merry/Nazgul/Ringwraith, des Orcs Warriors et Archers en pagaille de même que plein de Gondorian Warriors (qui font double effet avec les BS) ; quant aux nouveautés elles vont consister en un seul modèle de Pirate, idem pour les cavaliers du Gondor et quelques chefs orcs aux caractéristiques redoutables ... bref que du grandiose ... mais peut-être y aura-t-il enfin un Gollum et peut-être aussi un modèle de Witch-King à pied et en armure. Ah oui, j'oubliais : la version 52.45 version 4 bis des règles de tournois.
Message édité le 17-06-2005 à 16:53:50 par Wrangel Message édité le 17-06-2005 à 16:55:12 par Wrangel
-------------------- Боже, Царя храни! |
|
SgtGorilla | Uruk-haï | | 14 messages postés |
| Posté le 28-07-2005 à 15:22:01
| Wrangel n'épargne pas le jeu mais il ya bcp de vrai ds ce qu'il dit, malheureusement ! |
|
| Posté le 30-07-2005 à 05:03:55
| En fait c'est plus simple que ça. Le jeu a bénéficié de la très grande popularité de la trilogie au cinéma. Alors que celle-ci s'estompe (les DVD sont aussi sortis), il n'y a plus le même effet de nouveauté. Donc les ventes diminuent. Et ce sont les ventes et rien d'autre qui conditionnent les sorties et l'animation du jeu. Pas mal d'autres choses étaient prévues et ont été testées (Arachné, Tom Bombadil, etc.). Sans doute que le tort de Sabertooth a été d'aller un peu lentement dans ses sorties. L'idée était d'éviter un phénomène à la Heroclix où les joueurs sont submergés par des extensions sortant à rythme très rapide. Mais là c'était sans doute un peu lent. Mais globalement je trouve le bilan positif. Une bonne série de figurines, avec une collection pour une fois à peu près faisable. Des figurines d'exception plutôt spectaculaires. Et surtout un bon jeu, à la fois simple et vérié. |
|
aragorn | LOTR pour toujours | Chevalier du Rohan | | 216 messages postés |
| Posté le 30-07-2005 à 09:09:08
| cela se passe aussi dans le jeu de carte à collectionner... il est prévu pour l'heure que celui-ci irait jusqu'à juillet 2007... mais déjà il y à de moins en moins de joueurs et de collectionneurs... il est vrai que l'effet film est terminé !!! de plus, les prix sont de plus en plus élevé et ils changent sans arrêt les règles et suppriment les premier bloc du jeu (toujours pour les cartes) donc je pense que lotr en figurines et cartes terminera sa carrière d'ici 2 ou 3 ans !!
-------------------- recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux |
|
nicolas334 | Haut Elfe | 80 messages postés |
| Posté le 30-07-2005 à 19:55:51
| Il n'y a plus qu'à espérer qu'on nous ressorte une version super-longue- de luxe - collector - remasterisée du film ou que Peter Jackson sorte "Bilbo le Hobit" ou "La Jeunesse de Sauron". en attendant, il pourrait prendre des cours de merchandising auprès de Georges Lucas.
Laurhidil a écrit :
En fait c'est plus simple que ça. Le jeu a bénéficié de la très grande popularité de la trilogie au cinéma. Alors que celle-ci s'estompe (les DVD sont aussi sortis), il n'y a plus le même effet de nouveauté. Donc les ventes diminuent. Et ce sont les ventes et rien d'autre qui conditionnent les sorties et l'animation du jeu. Pas mal d'autres choses étaient prévues et ont été testées (Arachné, Tom Bombadil, etc.). Sans doute que le tort de Sabertooth a été d'aller un peu lentement dans ses sorties. L'idée était d'éviter un phénomène à la Heroclix où les joueurs sont submergés par des extensions sortant à rythme très rapide. Mais là c'était sans doute un peu lent. Mais globalement je trouve le bilan positif. Une bonne série de figurines, avec une collection pour une fois à peu près faisable. Des figurines d'exception plutôt spectaculaires. Et surtout un bon jeu, à la fois simple et vérié. |
|
|
|