|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 21:21:51
| Questions déjà certainement dèjà posées des milliers de fois mais j'ai pas le courage de chercher dand les archives. Lorsqu'une figurine attaque dans le dos plusieurs figurines adverses (3 maxis si je ne me trompe pas), elle a le droit à autant d'attaque que d'enemis ou elle doit se contenter d'une seul attaque. Exemple un scout attaque dans le dos 3 gondorians warriors cela fait 2 dés ou 6 dés. Si c'est 6 dés : 3 jets de 2 dés ou un jet de 6 Voilà Merci pour les réponses
-------------------- Un forum pour le seigneur Lauridhil, un forum pour tous les réunir, un forum pour tout se dire, un forum pour les lier tous et vers ses lumiéres les amener. |
|
Gongon | Scout | | 95 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 21:30:33
| J'y dirai 4: 1 pour l'attaque normale + 1 par attaque dans le dos soit 3. D'où 1+3=4 et d'un seul jet. Dites-moi que c'est ça, car c'est toujours comme cela que je l'ai compté. |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 21:31:22
| Pour ma part j'aurai misé sur 4 dés. Une attaque + 3 att. dans le dos...?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 22:42:47
| Oui, c'est 4 dés, mais il est possible d'attaquer plus de 3 adversaires dans le dos, avec intuition martiale et un adversaire qui a de solides difficultés à placer ses figurines correctement... |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 07:48:23
| merci pour les réponses : ça fait des mois que miniB me roule dans la farine (je n'avais droit qu' à une attaque)
-------------------- Un forum pour le seigneur Lauridhil, un forum pour tous les réunir, un forum pour tout se dire, un forum pour les lier tous et vers ses lumiéres les amener. |
|
| Posté le 12-10-2004 à 16:02:11
| Voici encore un bel exemple d'un hommme trahis par les siens |
|
| Posté le 12-10-2004 à 18:42:31
| @Gongon 49 s. d'avance... Bien joué!
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 12-10-2004 à 18:44:26
| Haaken a écrit :
[...]avec intuition martiale[...] |
Qui s'active lors de la phase de statégie...
|
kalmina | Modérateur scénario | | 106 messages postés |
| Posté le 13-10-2004 à 10:19:29
| oui et ne pas oublier de l'annoncé car au contact de spectre avec terreur, meme glimi est obligé de payer le coût.. |
|
| Posté le 05-02-2005 à 09:54:59
| Si un cavalier charge une figurine dans le dos. A t'il le droit au +1 pour attaque par derrière ?
|
| Posté le 05-02-2005 à 10:24:23
| Non, pas pendant la charge puisque c'est le nombre de dés indiqués sur son socle qui compte pour cette attaque |
|
| Posté le 05-02-2005 à 10:41:01
| Merci.
|
krile | Uruk-haï | | 55 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 13:03:25
| Je me permet d'émettre une réserve sur ce dernier point... Les figs avec l'AS 'coup rapide' effectuent bien une 'attaque gratuite' (donc : nbre de dés du socle, +1 si en hauteur, +1 si par derrière, +...). Cela semble la même chose avec la charge, au vu du texte de l'AS 'cavalerie'. |
|
| Posté le 05-02-2005 à 13:05:37
| krile a écrit :
Je me permet d'émettre une réserve sur ce dernier point... Les figs avec l'AS 'coup rapide' effectuent bien une 'attaque gratuite' (donc : nbre de dés du socle, +1 si en hauteur, +1 si par derrière, +...). Cela semble la même chose avec la charge, au vu du texte de l'AS 'cavalerie'. |
Le coup rapide se fait aussi avec le nombre de dés indiqué sur le socle, sans bonus de dos, ni de hauteur et les aptitudes comme rage ou besrerker ne marchent pas non plus, pour ce type d'attaque |
|
krile | Uruk-haï | | 55 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 19:34:19
| Et ça vient d'où, cette règle ? Dit autrement, pourquoi cette attaque gratuite serait-elle différente d'une attaque classique ? Je ne vois rien, dans les règles, qui distingue une attaque gratuite (charge / coup rapide) d'une attaque "normale". |
|
| Posté le 05-02-2005 à 20:19:06
| Je pense que cela tient au fait qu'une charge (ou un coup rapide) se fait lors de la phase de mouvement, alors qu'une attaque par derrière (ou surélevée) se fait pendant la phase de combat.
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 06-02-2005 à 00:39:53
| Effectivement seules les combats de la phase de combat bénéficient des bonus... |
|
|