| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 17:56:30
| Bonjour les ami(e)s, question à 0,30 € numéro 2 : au cours de la phase d'action l'attaquant prend à revers 1 figurine du défenseur et bénéficie donc en principe d'une attaque gratuite . Lorsque c'est au tour du défenseur d'entamer sa phase d'action, celui-ci peut-il faire pivoter sa figurine prise à revers afin que sa figurine se retrouve face à son ennemi et "annule" ainsi l'avantage pris initialement par l'attaquant (les 2 figurines se retrouvent ainsi chacune dans la zone de danger de l'autre) ? En lisant les points 3.10 et 3.11 çà me semble plutôt probable . C'est en tous cas ce que j'ai l'habitude de faire avec le fiston, mais est-ce si correct que çà ? Merci d'avance d'apporter votre contribution à cette question qui ne devrait pas manquer de détendre les neurones des plus chevronné(e)s d'entre vous. |
| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 18:20:42
| theoden a écrit :
au cours de la phase d'action l'attaquant prend à revers 1 figurine du défenseur et bénéficie donc en principe d'une attaque gratuite . |
Le bonus est de 1 dé, mais il ne s'applique que lors de la phase de combat et si la figurine est toujours de dos et que l'attaquant n'est pas dans la zone de danger d'au moins un adversaire.
theoden a écrit :
Lorsque c'est au tour du défenseur d'entamer sa phase d'action, celui-ci peut-il faire pivoter sa figurine prise à revers afin que sa figurine se retrouve face à son ennemi et "annule" ainsi l'avantage pris initialement par l'attaquant (les 2 figurines se retrouvent ainsi chacune dans la zone de danger de l'autre) ? |
Oui, c'est en effet vivement recommandé, tu n'est pas sujet à une attaque gratuite de désengagement puisque te figurine ne bouge pas, elle pivote "gratuitement" et cela a pour effet d'annuler comme tu l'as bien fait remarquer le bonus de l'adversaire.
theoden a écrit :
En lisant les points 3.10 et 3.11 çà me semble plutôt probable . C'est en tous cas ce que j'ai l'habitude de faire avec le fiston, mais est-ce si correct que çà ? |
C'est donc bien comme ça qu'il faut jouer, tu vois, tu le maîtrises pas trop mal ce jeu en fin de compte
theoden a écrit :
Merci d'avance d'apporter votre contribution à cette question qui ne devrait pas manquer de détendre les neurones des plus chevronné(e)s d'entre vous. |
Ben, plus que la détente, c'est vraiment agréable de pouvoir répondre aux questions d'un joueur nouveau et motivé, malgré le fait que le jeu soit sur le déclin, ce sont des gens comme toi qui peuvent lui apporter un nouveau souffle et pourquoi pas lui permettre de continuer d'exister encore longtemps. Alors, vas-y, pose toutes les questions qui te passent par la tête, même celles qui te semblent les plus bêtes.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 29-03-2007 à 09:01:39
| Merci pour tes encouragements HAAKEN , mais ne me prends pas trop aux mots car je risque bien de te surprendre par la naïveté de certaines de mes futures questions (ne jamais sous-estimer un cavalier du Rohan, proverbe tardif de Saroumane). A plus. |
| |
|