Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 Les Armées 1000 points du CdF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 21:01:21   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

bonjour,


Voici donc mes armées en 1000 points au championnat de France

Armée du mal : Spéciale anti Frodo

PR 10 : 6 attaques, coup rapide(1), force magique(0) , vol de compétence(1) et terreur(0)
BS 47 : 2 attaques 6 endurance, force magique (1), terreur(0), agilité(0)
FE 09 : Venu ceuillir les paquerettes agilité(0) rapidité (1)

principe de jeu

Meilleures carte : Rampart
Moins bonne : Marais ( car force magique ne sert à rien avec toute cette eau)

- 2 force magiques permettent d'isolé un pion au premier tour et de le tuer à 8 frappes à rien.
- après c'est l'enfer du PR10 : il frappe un coup rapide (6 dés) mélée derrière (6 dés) et si l'ennemi survit force magique au tour suivant = désangement (6 dés encore) .
- Il y a aussi le système du yoyo avec 2 force magique : 1 pour le mettre au contact des 2 spectres, l'autre pour renvoier d'ou il vient : 8 dés de frappe dans la phase de stratégie


resultats

2 fois jouées 2 victoires.
- La première fois victoire aux points face a une armée Cri de guerre + St. aggresive => j'ai bloqué blindeur dans un escalier. du 1 vs 1... (5 victimes à 0 de mon côté)
- La deuxième fois , un seul kill : Frodo


Armée du bien : 3 intiatives + frodo

PL 5 : courage, coup rapide, initiative
FE 78 : Isildur FE rouge. crochet et initiative
et frodo du starter.

principe de jeu

Meilleures carte : Rampart, 2 tours, Ruine (si Force magique en face)
Moins bonne : rivière ( trop ouvert face a une armée nombreuse et rien pour se cacher), marais ( les gros bourrins font plouf et ne bougent plus)

- avec 3 initiatives, jouer en deuxième si il y a pas trop d'archer et faire traverser Frodo et 2 gros bourrins pour faire le menage devant.

points faibles :
- "CROCHET" ou "ANNULER" pour géner l'agilité de frodo.
- combo "AGILITE" + "COUP RAPIDE"
- "FORCE MAGIQUE"


resultats

1 victoire et une defaité.
- la première victoire en virant 50% des fig ennemis (6 kills)
- La defaite en finale suite à 1 grosse bêtise après une perte du jet d'initiative (malgré le +3). J'aurais pu m'en sortir grace a Crochet d'Isildur pour choper FE37 au passage dans ma Zone de danger mais j'ai oublié de le jouer. bref grosse Mélée avec frodo dans ce carnage.
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 10:35:07   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

Je reprend un vieux message, afin d'engager un max de monde à présenter ses armées du championnat de France. Donc voici les miennes.


Bien

PR018 Frodo (Initiative Agilité Anneau Unique)
FE075 Haldir (Rapidité Coup Rapide Agilité Annuler )
BS115 Merry (Agilité Rapidité)
BS105 Eowyn (Stratégie Agressive Berserker)
BS070 Gondorian Warrior
BS070 Gondorian Warrior
PR013 Rohirrim Royal Guard (Armure Garde du Corps )
BS085 Rohirrim Royal Guard (Garde du Corps)
BS088 Warrior of Rohan (Garde du Corps)
FE045 High Elf Spearman (Agilité Lancier )
FE046 High Elf Spearman (Rapidité Agilité Lancier)
FE043 High Elf Swordsman (Intuition Martiale Courage Fixer)
FE062 Numenorian Warrior (Annuler)
FE050 Lothlorien Elf Warrior (Rapidité)
FE050 Lothlorien Elf Warrior (Rapidité)

15 figurines, une armée équilibrée avec beaucoup d’aptitudes, un nombre raisonnable de figurines, l’objectif, passer Frodon bien protégé par 3 garde du corps ou si cela n’est pas possible (pas assez de tours ou beaucoup trop de Nazguls) l’utiliser avec les rapidité et agilité pour contourner les rangs ennemis et attaquer par derrière. Une faiblesse néanmoins, une seule initiative donc très vulnérable si jouée en premier et encore plus vulnérable contre des armées anti frodo comme celle de Kalmina.

Mal

BS045 Nazgul (Force Magique Terreur )
FE037 Twilight-Ringwraith (Coup Rapide Coup Rapide , Agilité )
FE027 Moria Goblin Leader (Commandement, Fixer)
FE016 Uruk-hai (Fixer )
FE016 Uruk-hai (Fixer)
FE024 Uruk-hai Soldier (Assassin Annuler )
PR037 Uruk-Hai Soldier (Rapidité , Annuler )
BS016 Orc Spearman (Lancier )
BS016 Orc Spearman (Lancier )
BS016 Orc Spearman (Lancier )
BS016 Orc Spearman (Lancier )
BS025 Uruk-hai Warrior
BS025 Uruk-hai Warrior
BS025 Uruk-hai Warrior
BS026 Uruk-hai Warrior (Stratégie Agressive )
BS034 Uruk-hai Scout (Rapidité )
BS034 Uruk-hai Scout (Rapidité )

17 figurines, encore une armée équilibrée bourrée d’aptitudes, faites pour aller au contact et être bien soutenue (4 lanciers et la possibilité de relancer les dés avec une stratégie agressive). L’objectif de cette armée est clair, tuer frodon le plus rapidement possible en l’engageant, en le fixant et en lui faisant des coups rapides. Enfin, les 2 annulateurs sont là pour empécher toute fuite, une bonne combo, toutefois cette armée est aussi faites pour aller au contact en étant bien soutenue (4 lanciers et la possibilité de relancer les dés avec une stratégie agressive). Ces faiblesses, une armée d’archers bien placée rend cette armée très peu efficace.


--------------------
Denry ***Escadron BlackHole***
It's nice to be important but it's more important to be nice"
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 11:01:33   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

bien (1000) :
Treebeard
Legolas PR27 (volée de flèche 1, armure 1, tir opportuniste 1)
Lothlorien Elf Archer BS92 (armure 1)

mal (995) :
Grima BS38 (rapidité 2, agilité 1, vol de compétence 1)
Nazgul BS47 (agilité 0, terreur 0, force magique 1)
Twilight Ringwraith FE38 (rapidité 1, coup rapide 1, coup rapide 1, agilité 0)


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 19:58:18   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Personne d'autres ne met ses armées du cdf(je ne peux pas,je n'y était pas)!!!


--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 21:37:32   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/04French/rapport_championnat_fr_041017.htm
Blindeur
Uruk-haï
Blindeur
77 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:30:19   Voir le profil de Blindeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blindeur   

Beau travail !

Blindeur
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  Les Armées 1000 points du CdFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum