Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios) 

 l'araignée : trame de scénario

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 11:16:24   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • Kalmina Posté le 23/08/2004 12:53:31

    suite au différentes discussions voilà une proposition de scénario pour jouer l'araignée. le scénario reste ouvert à toute modification.

    Premièrement la carte.

    - je verrais bien qq chose du genre un bout de tunnel debouchant sur une grosse carte avec une sortie à l'autre bout de la carte. (une sortie nord et une sortie sud)

    - A l'interieur de la cave, des toiles d'araignées qui gêne les déplacement des troupes (que des ligne rouge en dessous de la toile) *ATTENTION* l'araignée n'est pas affectée dans ses déplacement par les toiles d'araignées. => on pourrait lui donner Agilité à 0 par exemple.

    Objectif :

    2 choix possibles, je ne me suis pas trop encore décidé
    *** choix A ***
    le bien avec frodo est poursuivit par le mal et doit traverser la carte.
    - Si frondo sort: le bien gagne
    - Si frodo meurt et que le mal n'arrive par a récupérer l'anneau sur lui : l'araignée gagne
    - le mal gagne en tuant frodo et passant par dessus le corps, il réussit à sortir de la carte

    donc la c'est un scénario pour 3 joueur

    *** Choix B ***

    2 camps, un au nord, et un au sud. Au milieu dans des "coccons" tissé sur la toile Frodon (capturé) et des petites araignées.
    Chaque petite araignée à 1 point de vie et attaque quiconque la découvre. but du jeu : libéré frodon pour le bien et s'enfuir avec. Pour le mal : Emporté le cocon avec frodon à l'intérieur et s'enfuir avec

    Les monstres.

    Une seule araignée c'est un peu triste à jouer... surtout si elle doit taper sur les 2 camps. Donc je verrais une belle grosse araignée prenant 7 hex ( 1 hex + les 6 autours) LA MAMAN Araignée

    et après 5 bébés araignées (dans des cocons) pour la version B ou alors se promenant dans la version A.

    Attention, plus on tue des petits bébés plus la maman s'enerve !!

    bébé araigné * 5 : (pas très fort)
    mouvement 4
    attaque 1
    point de vie 1
    point d'action 3
    endurance 3
    Agilité à 0

    Maman araignée :
    mouvement 5
    attaque 3
    point de vie 6
    point d'action 7
    endurance 5
    normal : agilité à 0, intuition martiale comme le troll (par de ward possible, fixer à 1 (avec des fils, elle fixe sont ennemi)

    un bébé meurt : elle gagne rage à 2
    un autre meurt : elle gagne un 2ième rage mais à 1
    un troisème meurt : elle gagne rage à 0
    un quatrième : encore un nouveau rage à 0
    le 5ième meurt : elle gagne berserker à 0

    faut pas l'enervée la maman :car donc si tous les petits sont morts : agilité 0, fixer 1, intuition martial 0, rage 2, rage 1, rage 0, rage 0 et berserker 0 (ouille ! elle tape fort)

    bon voilà mes idées en vrac... à compléter...

    reste à décider les points bien et mal etc....

  • MYkael Posté le 23/08/2004 13:14:13

    L'idée de l'araignée qui gagne en compétence combat me semble très intéressante... Il ne reste plus qu'à trouver une araignée dans le commerce succeptible d'être compatible au niveau de la taille avec lotr tmg (ça doit pouvoir se trouver), et ça peut donner un scénario original... Peut-être pour un tournoi avec scénario non fournit par SBT (j'ai vu que cela était possible sur le site du patron mais je ne retrouve plus où...).

  • Slash Posté le 23/08/2004 16:17:39
    Ca me plait bien tout ca :-) Mais je ne trouve pas la maman araignee assez puissante... Fin bon apres c'est du pinaillage ! Mais je trouve l'idée géniale !

  • Kalmina Posté le 23/08/2004 16:56:20
    maman araigné à quand même agilité pour frapper dans le dos et si tous les petits sont morts elle devient machine de guerre !

    3 attaques + berserker = min 4 attaque
    + 2 rage gratuite => en moyenne 9 attaque (avec 50% de succes au rage)!

    si elle joue sa rage à 1 en plus ca donne 13 dés en moyenne.

    bien sur dans le cas le meilleurs.. disons 3 persos engagés (pas enorme vu sa taille) dont 1 dans le dos avec berserker : 7 attaques de base
    + 2 rages gratuite : 16 dés d'attaques en moyennes

    Moi après avoir ecrit ca je la trouvait un peu trop forte même.... enfin il faut jouer pour trouver le bon équilibre

  • Nith Posté le 23/08/2004 18:27:26
    Excellente idée de scénario (à trois ) de Kalmina mais pour ma part l'idée des bébés araignées ne me semble (excusez le purisme)pas très dans l'esprit LOTR mais me fait penser à Harry Potter. Mais bon Arachne aurait eu des petits...pourquoi pas tout compte fait c'est une mère aussi (me rappelle plus si Tolkien lui donne un sexe araignée mâle ou femelle ???). Je ne suis pas assez fortiche dans la connaissance des règles, mais des aptitudes spéciales liés à Arachne seraient plus fun :
    - tissage : permet à Arachne de prendre dans sa toile une fig - côut en PA mais sans la tuer.
    - venin : tue une fig
    Je crois que l'imagination des membres du Forum pourrait compléter cette série.
    Posté le 23/08/2004 19:59:04

    Au niveau visuel de la bête prenez le n° 4 de Codex Arcanum, page 24 et là on imagine bien à quoi pourrait ressembler Arachne...argh j'en cauchemarde déjà !!

  • Kalmina Posté le 24/08/2004
    pour le venin, y'a la competence Assassin qui y ressemble un peu. les 1 convertis font perdre 2 PV. car tue direct une figurine c'est trop puissant..... surtout face à un hero de 5 ou 6 PV...
    Pour le tissage, c'est pour ceci que je lui avais mis Fixer (qui immobilise l'adversaire)
    Posté le 24/08/2004 18:14:14

    Je suis en train de travailler sur un draft de carte pour le scénario A ou le mal poursuit le bien à travers la caverne.
    j'ai essayé de prendre en compte le fait que le mal puisse aussi utiliser agilité pour gagner du temps.
    dès que je trouve de quoi l'hebergé, je vous ferais un lien vers ce croquis de carte (croquis donc pas beau !). Le vraie carte je la ferais après.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Rom1707
    Seigneur Nain
    Rom1707
    795 messages postés
       Posté le 08-12-2004 à 17:06:26   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

    très bonne idéé de scénario,il n'y a plu qu'à rouver une grosse araignéé et ses petits(B)!!!


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios)  l'araignée : trame de scénarioNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum