|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 05-04-2007 à 18:22:38
| Salut à toutes et à tous, question à 0,30€ n° 4 : il me semble avoir compris que les aptitudes spéciales "stratégie agressive" /"science du combat"/"coup fatal"/""coup précis" ont vocation à s'appliquer à l'ensemble de la chaine et non au(x) seule(s) figurine(s) possédant l'aptitude spéciale concernée . Ai-je bien compris ? Il me semble que c'est la même chose pour l'application de l'aptitude spéciale "assassin " , hormis le fait que les dégâts correspondants aux blessures superficielles converties en 6 comptent double uniquement pour les ennemis situés dans la zone de danger de la figurine possédant "assassin". Vrai ou faux ? Pour vous c'est évident mais en ce qui me concerne je limitais le bonus résultant de ces A.S aux seuls personnages disposant des A.S. concernées. Par exemple j'avais EOWYN PD 03 avec "science du combat" faisant partie d'une chaine où le camp du bien à un total de 20 dés d'attaque .Je n'appliquais l'A.S. " qu'à EOWYN seule et à ces 4 dés d'attaque (total éventuellement augmenté par "berserker" et "rage"). Or si j'ai enfin compris, "science du combat " s'appliquait potentiellement à la totalité des dès d'attaque du camp du bien.......ce qui changeait tout . Merci de me dire si enfin je commence à comprendre quelque chose. |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 05-04-2007 à 18:30:28
| Effectivement les aptitudes citées s'appliquent pour l'ensemble de la chaine de combat. Donc la dépense de points d'actions se répartie sur l'ensemble des figurines de la chaine de combat et les dégats s'affectent sur l'ensemble des figurines ennemies de la chaine. Hormis les règles d'affectation liées à Assassin qui conditionne la présence adjacente ... etc ... Et oui; science du combat est une aptitude mortelle en mélée .. c'est pour cela que annuler peut contrer dans le cadre de la chaine de combat ... |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 05-04-2007 à 18:35:49
| pour la peine, je te préconise : Science du combat + coup précis ... qui maximise la tuerie en melée |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 05-04-2007 à 18:40:10
| Pour ma part, ce serait plus : Science du Combat + Stratégie Agressive Mais en fait toutes ces compétences sont très bonnes
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
| Posté le 06-04-2007 à 11:12:33
| Merci pour les infos . Pour l'instant je n'ai aucune figurine possédant "coup précis" : grosse lacune que je vais m'empresser de combler. Quelles figurines me conseilleriez-vous dans cette optique , à part la version d'ARAGON PD01 ? |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 06-04-2007 à 12:01:54
| Alors, pour le bien, il n'y a malheureusement que 3 figurines qui disposent de cette AS, ce sont Aragorn PD001, Frodo et Smeagol PR020 (reativement rare et donc très difficile à trouver) et enfin la RK057 Gollum (qui non seulement est une RK et donc plus que rare, mais en plus doit être jouée avec la RK082 Smeagol et une version au choix de Frodo). Bref, je te conseille la PD001 Ensuite pour le mal, c'est beaucoup plus simple puisque les figurines disposant de cette AS sont au nombre de 10 BS012 Moria Goblin Warrior BS020 Orc Warrior BS021 Orc Warrior PR028 Ugluk TT035 Uruk-Hai Soldier PR061 Uruk Hai Soldier RK001 Corsair Captain RK002 Corsair Captain RK003 Gorbag RK004 Gorbag
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 06-04-2007 à 16:11:24
| Merci pour ces informations pointues Haaken. |
|
|