Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 aptitudes spéciales lors de la phase de combat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:22:38   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut à toutes et à tous,

question à 0,30€ n° 4 : il me semble avoir compris que les aptitudes spéciales "stratégie agressive" /"science du combat"/"coup fatal"/""coup précis" ont vocation à s'appliquer à l'ensemble de la chaine et non au(x) seule(s) figurine(s) possédant l'aptitude spéciale concernée . Ai-je bien compris ?

Il me semble que c'est la même chose pour l'application de l'aptitude spéciale "assassin " , hormis le fait que les dégâts correspondants aux blessures superficielles converties en 6 comptent double uniquement pour les ennemis situés dans la zone de danger de la figurine possédant "assassin". Vrai ou faux ?

Pour vous c'est évident mais en ce qui me concerne je limitais le bonus résultant de ces A.S aux seuls personnages disposant des A.S. concernées.
Par exemple j'avais EOWYN PD 03 avec "science du combat" faisant partie d'une chaine où le camp du bien à un total de 20 dés d'attaque .Je n'appliquais l'A.S. " qu'à EOWYN seule et à ces 4 dés d'attaque (total éventuellement augmenté par "berserker" et "rage").
Or si j'ai enfin compris, "science du combat " s'appliquait potentiellement à la totalité des dès d'attaque du camp du bien.......ce qui changeait tout .

Merci de me dire si enfin je commence à comprendre quelque chose.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:30:28   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Effectivement les aptitudes citées s'appliquent pour l'ensemble de la chaine de combat.

Donc la dépense de points d'actions se répartie sur l'ensemble des figurines de la chaine de combat et les dégats s'affectent sur l'ensemble des figurines ennemies de la chaine.

Hormis les règles d'affectation liées à Assassin qui conditionne la présence adjacente ... etc ...

Et oui; science du combat est une aptitude mortelle en mélée .. c'est pour cela que annuler peut contrer dans le cadre de la chaine de combat ...
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:35:49   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

pour la peine, je te préconise :

Science du combat + coup précis ... qui maximise la tuerie en melée
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:40:10   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

Pour ma part, ce serait plus :
Science du Combat + Stratégie Agressive

Mais en fait toutes ces compétences sont très bonnes


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:12:33   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci pour les infos .
Pour l'instant je n'ai aucune figurine possédant "coup précis" : grosse lacune que je vais m'empresser de combler.
Quelles figurines me conseilleriez-vous dans cette optique , à part la
version d'ARAGON PD01 ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:01:54   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Alors, pour le bien, il n'y a malheureusement que 3 figurines qui disposent de cette AS, ce sont Aragorn PD001, Frodo et Smeagol PR020 (reativement rare et donc très difficile à trouver) et enfin la RK057 Gollum (qui non seulement est une RK et donc plus que rare, mais en plus doit être jouée avec la RK082 Smeagol et une version au choix de Frodo).
Bref, je te conseille la PD001

Ensuite pour le mal, c'est beaucoup plus simple puisque les figurines disposant de cette AS sont au nombre de 10

BS012 Moria Goblin Warrior
BS020 Orc Warrior
BS021 Orc Warrior
PR028 Ugluk
TT035 Uruk-Hai Soldier
PR061 Uruk Hai Soldier
RK001 Corsair Captain
RK002 Corsair Captain
RK003 Gorbag
RK004 Gorbag


--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 16:11:24   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Merci pour ces informations pointues Haaken.
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  aptitudes spéciales lors de la phase de combatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum