Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 3 - Haaken vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 29-05-2006 à 11:03:26   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Haaken et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 3
qui couvre la période allant
du lundi 29 mai au dimanche 11 juin

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions et suivi

TheDrake, ayant joué 2 fois le Bien et 0 fois le Mal auparavant, doit jouer le Mal pour cette ronde.

Haaken, qui a joué 1 fois le Bien et 1 fois le Mal, doit jouer le Bien pour cette ronde.

*** Haaken ***

Pour le bien 1500 point / 5 figurines / 3 à éliminer / 1125 points de héros

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
TT054 Gamling 5 5 7 0 0 350 5 5 5 20 R R Intuition Martiale (0), Tonifier (2), Fixer (0), Cavalerie
TT056 Gandalf the White 4 5 9 8 3 775 7 8 8 7 R UR Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (2)
TT075 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 125 3 5 0 0 V UR Repousser (1), Cavalerie
TT077 Rider of Rohan 1 4 7 1 4 90 3 4 0 0 R R Tir Précis (0), Cavalerie
RK081 Rohirrim Royal Guard 3 5 7 0 0 160 3 6 0 0 V UR Armure (0), Cavalerie

*** TheDrake ***

Armée du Mal en 1495 points et 10 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
TT031 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 2 8 75 2 4 0 0 R C Tireur d Elite (2), Visée Mortelle (1)
TT031 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 2 8 75 2 4 0 0 R C Tireur d Elite (2), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
TT038 Warg Rider 1 4 8 1 4 115 3 5 0 0 V R Rapidité (2), Visée Mortelle (1), Cavalerie
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
RK032 Haradrim Rider 4 3 9 0 0 125 2 4 0 0 V R Cavalerie, Coup Rapide (0)
PR005 Lurtz 3 5 4 2 7 215 5 5 5 3 Bl PR Tir Groupé (1)
PR034 Twilight Witch-King 5 5 5 0 0 470 6 6 12 11 Bl PR Commandement (0), Force Magique (0), Tir Groupé (0), Elan (0), Fixer (0)
Haaken
   Posté le 29-05-2006 à 11:24:25   

C'est pas sympa de m'obliger à jouer contre cette armée de fou

haakenlefort@yahoo.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.
Roll 4: 4.
Roll 5: 5.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Et en plus, vu mon super résultat, je risque de ne pas avour le choix de la carte.


A toi !
Haaken
   Posté le 29-05-2006 à 11:27:34   

Petite info pratique sur mes disponibilités :
le week-end des 3 et 4 juin, je ne serai que très peu présent (pour cause de diplo), mais tu ne sera pas non plus disponible le samedi , donc ça tombe bien.
Et à partir de mercredi 7 fin de matinée jusque lundi 12 au soir, je n'aurai pas accès à internet.
TheDrake
   Posté le 29-05-2006 à 11:48:29   

Lol, désolé, c'est pas de ma faute, c'est les règles.

Si ton Gandalf a gardé une bonne vue, il suffit qu'il fasse mouche en tirant à distance pour réduire mon armée en purée du Mordor, sauce Isengard.

J'ai pris connaissance de tes disponibilités.

*** Jet de début de partie de TheDrake ***

Roll 1: 4.
Roll 2: 6.
Roll 3: 3.
Roll 4: 1.
Roll 5: 4.

Je vais choisir la carte.
TheDrake
   Posté le 29-05-2006 à 15:04:23   

Comme ton armée est constituée de 5 cavaliers, je vais essayer de réduire sa mobilité en choisissant la carte des Marais.

A toi pour choisir ton côté et déployer ton armée.
Haaken
   Posté le 29-05-2006 à 20:07:36   

Je vais prendre le nord

TT054 Gamling B2SE
TT056 Gandalf A3SS
TT075 Rider of Rohan A3SS
TT077 Rider of Rohan I3SS
RK081 Rohan royal Guard F3SS

A toi !
TheDrake
   Posté le 30-05-2006 à 11:10:50   

Ton placement n'est pas valide, tu as deux figs au même emplacement :

TT056 Gandalf A3SS
TT075 Rider of Rohan A3SS

A toi pour terminer ton déploiement
Haaken
   Posté le 30-05-2006 à 12:59:36   

C'est encore un ble exemple de copier-foirer-coller...

LE TT075 est en E3SS
TheDrake
   Posté le 31-05-2006 à 17:30:40   

Voici mon déploiement

RK032 A15NN H Rider
TT031 B15NN UH Crossbowman
TT032 C15NN UH Crossbowman
PR034 C14NN Witch-King
TT038 D15NN W Rider
PR005 G14NN Lurtz
TT032 K15NN UH Crossbowman
RK032 K14NE H Rider
TT038 L15NN W Rider
TT031 M14NN UH Crossbowman
TheDrake
   Posté le 31-05-2006 à 17:33:06   



Message édité le 31-05-2006 à 19:16:22 par TheDrake
TheDrake
   Posté le 31-05-2006 à 17:34:24   

*** Tour 1 - Jet de Stratégie - TheDrake ***

Roll 1: 4.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.
Roll 4: 5.
Roll 5: 5.
TheDrake
   Posté le 31-05-2006 à 17:38:58   

Par avance :

- Si je gagne le Jet de Stratégie, je choisis d'être défenseur ce tour-ci.

- Je n'ai rien à déclarer en Phase de Stratégie.
Ard208
   Posté le 31-05-2006 à 18:49:22   

The Drake, je pense que tu as fait une erreur dans la carte que tu as faite puis posté ci-dessus:
-RK081 ==> Rohirrim Royal Guard et non Knight of Minas Tirith.

En faitn tu t'es juste trompé dans le nom de la figurine puisque tu lui as mis les bonnes statistiques (Pa, Pv, ....)!
TheDrake
   Posté le 31-05-2006 à 19:16:10   

Exact, en effet, l'hexagone avant est correct, mais sur l'hexagone arrière du RK081, j'ai copié-collé-foiré K of Minas Tirith au lieu de R R Guard.

J'ai corrigé l'image.

Merci Ard208 !
Haaken
   Posté le 01-06-2006 à 14:52:29   

Jet d'initiative tour 1

Roll 1: 5.
Roll 2: 5.
Roll 3: 5.
Roll 4: 5.
Roll 5: 4.

Tu sera attauquant pour ce tour.

Pendant ma phase de stratégie, j'active gratuitement l'intuition martiale de Gamling.
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 16:58:29   

*** Tour 1 - Phase d'Action - Attaquant - TheDrake ***

PR034 C14NN - A13NN Witch-King
TT031 B15NN - C14NN UH Crossb
TT032 C15NN - B15NN UH Crossb
TT038 D15NN - B16NN W Rider
RK032 A15NN - A15NN H Rider (il ne bouge pas)

PR005 G14NN - H14NN Lurtz
TT032 K15NN - I13NN UH Crossb
TT031 M14NN - J13NN UH Crossb
RK032 K14NE - K13NO H Rider
TT038 L15NN - K12NO W Rider

A toi
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 17:01:27   


Haaken
   Posté le 02-06-2006 à 18:39:26   

Gamling TT054 va de B2SE à B7NE
Rider of Rohan TT075 va de E3SS à B4NE
Rohan royal guard RK081 va de F3SS à E5SE
Rider of Rohan TT077 va de I3SS à C4NE


Et enfin, Gandalf TT056 va de A3SS à C11SS (il lui faut 10 points de mouvement, il court donc d'une case et passe de 8 à 7 PA).
Il active volée de flèches (passe de 7 à 5 PA)

Roll 1: 3, 3, 1, 3, 3, 3, 6, 5
Roll 2: 4, 2, 1, 5, 5 , 4, 5 , 3

J'ai 5 touches et une conversion (passe de 5 à 4 PA), soit 6 touches

Roll 1: 3, 3, 4, 6, 6, 6

Waouw, ce second jet est fabuleux, j'active visée mortelle (passe de 4 à 2 PA), j'ai donc les résultats suivants :

4, 4, 6, 6, 6, 6, 6, 6.

J'alloue les 2 dés à 4 sur l'Uruk-Haï crossbowman TT031 en C14, il est mort et les 6 dés à 6 sur le Twilight Witch-King PR034 en A13, il est mort également.

Fin du tour.
Haaken
   Posté le 02-06-2006 à 18:44:37   

Initiative tour 2

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.
Roll 4: 2.
Roll 5: 5.

Si je gagne le jet de stratégie, je serai l'attaquant.
Et quoi qu'il arrive, je compte activer lors de ma phase de stratégie l'intuition martiale de Gamling gratuitement.

A toi !
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 19:32:10   

Ben mince alors.

J'avais avancé ces pièces pour faire appât et faire se dépenser Gandalf en le faisant courir, mais je ne pensais pas que mes pièces mouraient aussi facilement !

J'espérais faire Fixer avec mon Witch-King si Gandalf ne mourait pas sous mes flèches.

Pourvu que je gagne l'initiative du tour 2.
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 19:34:45   

*** Tour 2 - Jet d'Initiative - TheDrake ***

Roll 1: 4.
Roll 2: 1.
Roll 3: 5.
Roll 4: 5.
Roll 5: 5.

Yes, j'ai gagné l'initiative.
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 19:43:57   

Je décide d'être attaquant pour ce tour.

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Attaquant - TheDrake ***

Je n'ai rien à activer à ma Phase de Stratégie.

*** Tour 2 - Phase de Stratégie - Défenseur - Haaken ***

TT054 Gamling Intuition Martiale 0

Comme tu l'as précisé plus haut Haaken.
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 20:11:38   

*** Tour 2 - Phase d'Action - Attaquant - TheDrake ***

PR005 H14NN Lurtz Tir Groupé 1 PA 5-1=4 sur TT056 C11SS Gandalf

TT032 B15NN UH Crossb 4 flèches sur TT056 C11SS Gandalf
Roll 1: 1, 5, 6, 4
TT032 B15NN UH Crossb Conversion touche PA 4-1=3
3 Touches

TT032 B15NN UH Crossb sur TT056 C11SS Gandalf : dégâts
Roll 1: 2, 2, 1
Misère
TT032 B15NN UH Crossb Conversion dommages PA 3-2=1
TT032 B15NN UH Crossb Visée Mortelle PA 1-1=0
2 Dommages

TT056 C11SS Gandalf PV 7-2=5

TT032 I13NN UH Crossb pivote en I13NO pour pouvoir tirer sur Gandalf.

TT032 I13NO UH Crossb 4 flèches sur TT056 C11SS Gandalf
Roll 1: 2, 3, 2, 5
Ouin ouin
1 Touche

TT032 I13NO UH Crossb sur TT056 C11SS Gandalf : dégâts
Roll 1: 1
Décidément
TT032 I13NO UH Crossb Conversion dégât PA 4-2=2
TT032 I13NO UH Crossb Visée Mortelle PA 2-1=1
2 Dommages

TT056 C11SS Gandalf PV 5-2=3

TT031 J13NN UH Crossb pivote en J13NO pour pouvoir tirer sur Gandalf.

TT031 J13NO UH Crossb 3 flèches sur TT056 C11SS Gandalf
Roll 1: 6, 6, 3
Ah, ça va mieux
2 Touches

TT031 J13NO UH Crossb sur TT056 C11SS Gandalf : dégâts
Roll 1: 6, 6
Ultime
TT031 J13NO UH Crossb Visée Mortelle PA 4-1=3
4 Dommages

TT056 C11SS Gandalf PV 3-3=0 MORT, retiré de la carte.

Ca, c'est fait.

TT038 K12NO - L12NO W Rider

RK032 K13NO - K12NO H Rider

TT038 B16NN - C14NN W Rider

PR005 H14NN - H14NN Lurtz (il ne bouge pas)

A toi
TheDrake
   Posté le 02-06-2006 à 20:18:42   


Haaken
   Posté le 05-06-2006 à 14:41:28   

Gamling va de B7NE à I10SE
TT075 va de B4NE à E8SE
TT077 va de C4NE à C8SE
RK081 va de E5sE à C7SS (en passant par les lignes bleues de l'hexagone C5)

Mouvement terminé.
Haaken
   Posté le 05-06-2006 à 14:45:11   

Initiative tour 3

Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 2.
Roll 4: 4.
Roll 5: 2.

Si je gagne le jet de stratégie, je serai l'attaquant.
Et quoi qu'il arrive, je compte activer lors de ma phase de stratégie l'intuition martiale de Gamling gratuitement.

A toi !
TheDrake
   Posté le 05-06-2006 à 16:20:59   

*** Tour 3 - Jet d'initiative - TheDrake ***

Roll 1: 3.
Roll 2: 1.
Roll 3: 5.
Roll 4: 6.
Roll 5: 5.

Je suis donc défenseur

*** Tour 3 - Phase de Stratégie - Défenseur - TheDrake ***

Pas d'actions

A toi
TheDrake
   Posté le 05-06-2006 à 16:42:08   


Haaken
   Posté le 06-06-2006 à 12:18:32   

Le rider of Rohan TT077 va en F11SE et tir sur le TT031 en J13,

Roll 1: 4

Rien

Il termine son mouvement en G12SO




Gamling charge Lurtz, il se place en G13SO

Roll 1: 5, 6, 2, 1, 5

Je converti (Gamling passe de 5 à 4 PA), j’ai donc 4 touches

Roll 1: 1, 4, 3, 2

Je converti (Galming passe de 4 à 2 PA), Lurtz perd 1 PV (il passe de 5 à4 PV)




Le Rohan royal guard charge le Warg en L12NO (il se place en K11SS et doit donc courir, il passe de 6 à 5 PA)

Roll 1: 1, 5, 4

Je converti (il passe de 5 à 4 PA), j’ai donc 3 touches

Roll 1: 3, 6, 2

Il perd 1 PV (il passe de 3 à 2 PV)




Enfin, le Rider of Rohan va en I11SO




Voilà, fin de ma phase de mouvement.

A toi !
TheDrake
   Posté le 06-06-2006 à 18:43:15   

Ton RK081 R R Guard n'avait pas dépensé de PA auparavant à priori.

Il a donc normallement 5 PA.

==> Tu me le confirmeras.
TheDrake
   Posté le 06-06-2006 à 18:47:17   


TheDrake
   Posté le 06-06-2006 à 19:34:22   

*** Tour 3 - Phase d'Action - TheDrake ***

TT031 J13NO UH Crossb se réoriente en J13NN pour avoir le RK081 K11SS R R Guard dans son champ de vision.

TT031 J13NN UH Crossb tire 2 flèches sur RK081 K11SS R R Guard
Roll 1: 5, 3
1 Touche

TT031 J13NN UH Crossb sur RK081 K11SS R R Guard : dégâts
Roll 1: 4
Pas de dégât

TT032 I13NO UH Crossb se réoriente en I13NN pour avoir le RK081 K11SS R R Guard dans son champ de vision.

TT032 I13NN UH Crossb tire 3 flèches sur RK081 K11SS R R Guard
Roll 1: 1, 3, 4
TT032 I13NN UH Crossb Conversion Touche PA 1-1=0
1 Touche

TT031 I13NN UH Crossb sur RK081 K11SS R R Guard : dégâts
Roll 1: 6
1 Dégât

Je présuppose que tu actives
RK081 R R Guard Armure 0
en réponse.

==> Tu me le confirmeras

TT038 C14NN - C11 - G10SE W Rider

TT038 G10SE W Rider tire 1 flèche sur RK081 K11SS R R Guard en K10
Roll 1: 1
TT038 G10SE W Rider Conversion Touche PA 5-1=4
1 Touche

TT038 G10SE W Rider sur RK081 K11SS R R Guard en K10 : dégâts
Roll 1: 3
Zut, pas de dégâts

RK032 A15NN H Rider déclare une Charge
RK032 A15NN - D14NE H Rider déclare Coup Rapide 0
RK032 D14NE-D11-F12SS H Rider Course 1 PA 4-1=3

RK032 F12SS H Rider Coup Rapide sur TT077 G12SO R of Rohan
Roll 1: 3, 3, 5, 5
2 Touches

RK032 F12SS H Rider Coup Rapide sur TT077 G12SO R of Rohan : dégâts
Roll 1: 5, 5
Yes, 2 Touches

TT077 G12SO R of Rohan PV 3-2=1

RK032 F12SS H Rider Attaque de Charge sur TT077 G12SO R of Rohan
Roll 1: 2, 4, 1, 6
RK032 F12SS H Rider Conversion Touche PA 3-1=2
3 Touches

RK032 F12SS H Rider Attaque de Charge sur TT077 G12SO R of Rohan : dégâts
Roll 1: 3, 1, 2
RK032 F12SS H Rider Conversion Dommage PA 2-2=0
1 Dommage

TT077 G12SO R of Rohan PV 1-1=0 MORT, retiré de la carte.

Allez, plus qu'un à tuer et la victoire est à moi.

TT032 B15NN UH Crossb tire 3 flèches sur TT075 I11SO R of Rohan
Roll 1: 1, 5, 1
Pas de conversion, il n'a plus de PA.
1 Touche

TT032 B15NN UH Crossb sur TT075 I11SO R of Rohan : dégâts
Roll 1: 5
1 Dommage

TT075 I11SO R of Rohan PV 3-1=2

TT038 L12NO W Rider se désengage...

Comme il risque de mourir, je continuerais ma Phase d'Action après que tu auras résolu ton attaque gratuite de désengagement contre lui.
TheDrake
   Posté le 06-06-2006 à 19:37:38   


Haaken
   Posté le 06-06-2006 à 23:15:32   

TheDrake a écrit :

TT032 I13NO UH Crossb se réoriente en I13NN pour avoir le RK081 K11SS R R Guard dans son champ de vision.

TT032 I13NN UH Crossb tire 3 flèches sur RK081 K11SS R R Guard
Roll 1: 1, 3, 4
TT032 I13NN UH Crossb Conversion Touche PA 1-1=0
1 Touche

TT031 I13NN UH Crossb sur RK081 K11SS R R Guard : dégâts
Roll 1: 6
1 Dégât

Je présuppose que tu actives
RK081 R R Guard Armure 0
en réponse.

==> Tu me le confirmeras


Comme annoncé dans le message ci-dessous,

Haaken a écrit :

Initiative tour 3

Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 2.
Roll 4: 4.
Roll 5: 2.

Si je gagne le jet de stratégie, je serai l'attaquant.
Et quoi qu'il arrive, je compte activer lors de ma phase de stratégie l'intuition martiale de Gamling gratuitement.

A toi !


Gamling a intuition martiale activée, ton TT032 ne peut donc pas tire puisqu'il est dans la zone de danger de son adversaire, tu gardes tes PA et moi mes PV.
Haaken
   Posté le 06-06-2006 à 23:32:26   

Cela n'a aucune importance dans le cas qui nous occupe, mais le tir de ton TT038 contre mon RK081 n'est pas valide puisqu'il longe l'hexagone J11 qui est occupé par mon TT075, cela lui bloque sa LDV, mais comme il n'a pas fait de dégât, ce n'est pas un problème et si tu avais visé Gamling ou le TT075, le résultat aurait été le même.
Haaken
   Posté le 06-06-2006 à 23:37:06   

TheDrake a écrit :

Ton RK081 R R Guard n'avait pas dépensé de PA auparavant à priori.

Il a donc normallement 5 PA.

==> Tu me le confirmeras.


Il a 6 PA de base, il a du courir pour 1 P afin d’arriver au contact de tes TT038 et RK032, ensuite, il a fait une conversion à 1 PA, il est donc à 4 PA et pas à 5.
Haaken
   Posté le 06-06-2006 à 23:39:42   

Attaque gratuite du RK081

Roll 1: 1, 6, 2

Je converti (il passe de 4 PA à 3 PA), j’ai donc 2 touches.

Roll 1: 2, 5

Il perd 1 PV (passé de 2 à 1 PV)
TheDrake
   Posté le 07-06-2006 à 12:40:53   

Oups désolé, j'ai fait un peu n'importe quoi.

En effet tu avais activé Intuition Martiale de Gamling, donc je ne pouvais tirer avec mon UH Crossb.

En effet je n'avais pas de ligne de vue de mon TT038 G10SE vers ton RK081 K11SS.

En effet ton RK081 avait couru, donc il lui reste bien 4 PA.
TheDrake
   Posté le 07-06-2006 à 12:55:29   

*** Tour 3 - Phase d'Action - Défenseur - TheDrake ***

Suite

TT038 L12NO-L13-K13NO W Rider

TT038 K13NO W Rider tire 1 flèche sur TT075 I11SO R of Rohan
Roll 1: 2
Rien...

Fin de ma Phase d'Action.

Nous pouvons passer au combat.
TheDrake
   Posté le 07-06-2006 à 14:56:29   



*** Tour 3 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

On a deux combats, un à l'ouest, l'autre à l'est.

--- Combat à l'ouest ---

PR005 et TT032 contre TT054
Roll 1: 3, 4, 1, 1
TT032 I13NN UH Crossb Conversion Touche 1 PA 1-1=0
PR005 H14NN Lurtz Conversion Touche 1 PA 4-1=3
3 Touches

PR005 et TT032 contre TT054 : dégâts
Roll 1: 5, 4, 4
1 Dommage

TT054 G13SO Gamling PV 5-1=4

--- Combat à l'est ---

RK032 K12NO H Rider contre RK081 K11SS R R Guard
Roll 1: 4, 2, 5, 1
RK032 Conversion Touche 1 PA 4-1=3
3 Touches

RK032 K12NO H Rider contre RK081 K11SS R R Guard : dégâts
Roll 1: 6, 3, 2
1 Dommage

Je présuppose que tu actives
RK081 R R Guard Armure 0
en réponse.

==> Tu me le confirmeras


A toi
Haaken
   Posté le 08-06-2006 à 00:41:57   

TheDrake a écrit :

Je présuppose que tu actives
RK081 R R Guard Armure 0
en réponse.

==> Tu me le confirmeras


En effet.
Haaken
   Posté le 08-06-2006 à 00:51:41   

Gamling attaque Lurtz et un Uruk-Haï crossboman

Roll 1: 6, 4, 5, 5, 5

J’ai 5 touches

Roll 1: 1, 5, 4, 4, 6

Je converti (il passe de 2 à 0 PA), j’ai donc 5 dégâts,
Les 4 sur l’Uruk-Haï qui meurt et le reste sur Lurtz (qui passe de 4 à 1 PV)


Le Rohan royal guard attaque l’Haradrim rider

Roll 1: 1, 6, 2

Je converti, il passe de 3 à 2 PA, j’ai 2 touches

Roll 1: 3, 4

Heureusement qu’il n’a que du 3 en endurance, il perd 2 PV et est mort.

Fin du combat
Haaken
   Posté le 08-06-2006 à 00:55:08   

Initiative tour 4

Roll 1: 3.
Roll 2: 5.
Roll 3: 1.
Roll 4: 3.
Roll 5: 4.

Si je gagne le jet de stratégie, je serai l'attaquant.
Et quoi qu'il arrive, je compte activer lors de ma phase de stratégie l'intuition martiale de Gamling gratuitement.

A toi !
Haaken
   Posté le 08-06-2006 à 00:58:40   

Pour rappel,
Je saurai encore me connecter une dernière fois ce jeudi vers 14h30, après, je n'aurai plus accès à internet avant dimanche soir si tout va bien, sinon ce sera lundi matin, il serait donc bon de terminer la partie le plus vite possible.
TheDrake
   Posté le 08-06-2006 à 01:52:34   



*** Tour 4 - Jet d'initiative - TheDrake ***

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 6.
Roll 4: 4.
Roll 5: 4.

Je suis donc défenseur

*** Tour 4 - Phase de Stratégie - Défenseur - TheDrake ***

Pas d'actions

A toi
Haaken
   Posté le 08-06-2006 à 10:55:28   

Gamling pivote pour être en G13SS (pour rappel, son intuition martiale est activée).

Le Rider of Rohan TT075 va en H10NO et charge le Warg en G10

Roll 1: 3, 6

Une touche

Roll 1: 6

Il perd 1 PV, il passé de 3 à 2 PV



Le Rohan royl guard RK081 va en K12SS et charge l’Uruk-Haï en J13

Roll 1: 5, 1, 6

Je converti (passé de 2 à 1 PA), j’ai 3 touches

Roll 1: 6, 6, 2

2 Dégâts, il est mort (je viens d’atteindre les conditions de victoire).



A toi !
TheDrake
   Posté le 08-06-2006 à 15:12:47   

Quelle chance tu as !
TheDrake
   Posté le 08-06-2006 à 15:17:19   

*** Tour 4 - Phase d'Action - Défenseur - TheDrake ***

TT032 B15NN UH Crossb tire 3 flèches sur TT054 G13SS Gamling
Roll 1: 4, 4, 2
Rien, je suis maudit, c'est pas possible...

PR005 H14NN Lurtz Tir Groupé 1 PA 3-1=2 sur TT054 G13SS Gamling
_______________

TT038 G10SE W Rider se désengage

Ton TT075 H10NO R of Rohan a 2 attaques gratuites de désengagement

==> Tu résoudras cette attaque gratuite à la suite de ce message

Si mon TT038 W Rider survit :

TT038 G10SE W Rider Rapidité 2 PA 4-2=2

TT038 G10SE - F10SE W Rider

TT038 F10SE W Rider tire 2 flèches sur TT054 G13SS Gamling (tir groupé)
Roll 1: 2, 1
Mais c'est pas possible, ça
TT038 G10SE W Rider Conversion Touche 1 PA 2-1=1
1 Touche

TT038 G10SE W Rider sur TT054 G13SS Gamling : dégâts
Roll 1: 5
Ah, tout de même
TT038 G10SE W Rider Visée Mortelle 1 PA 1-1=0
2 Dommages

TT054 G13SS Gamling PV 4-2=2

TT038 F10SE-C11-E13-F13NE W Rider
_______________

TT038 K13NO W Rider se désengage

Ton RK081 K12SS R R Guard a 3 attaques gratuites de désengagement

==> Tu résoudras cette attaque gratuite à la suite de ce message

Si mon TT038 W Rider survit :

TT038 K13NO - J14NE W Rider

TT038 J14NE W Rider tire 2 flèches sur TT054 Gamling en G12
Roll 1: 3, 3
Argh, c'est pas possible !!!

TT038 J14NE - H13NE W Rider Course 3 PA 5-3=2
_______________

Bon ben j'attends de savoir si mes figs survivent avant de passer à la Phase de Combat.

A toi pour tes 2 attaques gratuites de désengagement
puis pour ta Phase de Combat.
TheDrake
   Posté le 08-06-2006 à 15:20:05   


Haaken
   Posté le 11-06-2006 à 14:53:04   

Attaque gratuite que Rider of Rohan sur le Warg Rider

Roll 1: 5, 4

J’ai 2 touches

Roll 1: 3, 2

Mais pas de dégâts.
Haaken
   Posté le 11-06-2006 à 15:00:44   

Attaque gratuite du Rohan royal guard RK081 sur le warg rider

Roll 1: 1, 4, 2

Je converti (passé de 1 à 0 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 1, 5
Il perd son dernier PV, il est mort.
Haaken
   Posté le 11-06-2006 à 15:04:09   

Combat de Gamling,
J’ai 5 dés et tu en as 8 (4 avec l’Haradrim, 3 avec Lurtz et 1 avec le Warg).

Roll 1: 4, 5, 2, 6, 4

J’ai 4 touches

Roll 1: 2, 3, 3, 3

Bon, avec un tel résultat, je ne peux tuer que l’Haradrim.
TheDrake
   Posté le 11-06-2006 à 17:51:09   

*** Tour 4 - Phase de Combat - Défenseur - TheDrake ***

H Rider, W Rider, Lurtz contre Gamling
Roll 1: 4, 6, 2, 6, 1, 1, 1, 2
RK032 F12SS H Rider Conversion Touche 1 PA 2-1=1
4 Touches

H Rider, W Rider, Lurtz contre Gamling : dégâts
Roll 1: 5, 3, 4, 6
Yes, même pas besoin de convertir avec Lurtz
2 Dommages

TT054 G13SS Gamling PV 2-2=0 MORT
TheDrake
   Posté le 11-06-2006 à 18:12:39   

Je mettrais à jour la carte plus tard.

J'ai le plus de points encore sur la table, donc j'ai gagné la partie aux points.

SURVIVANTS

Haaken
TT075 Rider of Rohan 125
RK081 Rohirrim Royal Guard 160
TOTAL 285

TheDrake
TT032 Uruk-hai Crossbowman 90
TT038 Warg Rider 115
PR005 Lurtz 215
TOTAL 420

MORTS

Haaken
TT054 Gamling 350
TT056 Gandalf the White 775
TT077 Rider of Rohan 90
TOTAL 1215

TheDrake
TT031 Uruk-hai Crossbowman 75
TT031 Uruk-hai Crossbowman 75
TT032 Uruk-hai Crossbowman 90
TT038 Warg Rider 115
RK032 Haradrim Rider 125
RK032 Haradrim Rider 125
PR034 Twilight Witch-King 470
TOTAL 1075

Victoire aux Points pour TheDrake
PV 2, cumul 7
BC 3-7=-4, cumul 2
KL 3, cumul 15

Défaite aux Points pour Haaken
PV 1, cumul 4
BC 2-3=-1, cumul -3
KL 7, cumul 13

Ce fut une très belle partie.

Comme je perdais sur la fin, j'ai tout risqué en désengageant mes Warg Riders pour tirer et aller au contact de Gamling, et finallement ça a payé.
Haaken
   Posté le 12-06-2006 à 18:32:19   

TheDrake a écrit :

Ce fut une très belle partie.


En effet, il y a eut de nombreux rebondissements et pour le même prix un des 2 aurait pu l'emporer en victoire écrasante.
Tu gagnes pour seulement 45 points, mais je pense que c'est mérité.