Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 1 - Elendili vs Haaken

TheDrake
   Posté le 27-04-2006 à 15:18:52   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Elendili et Haaken,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 1
qui couvre la période allant
du lundi 1er mai au dimanche 14 mai.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions


*** Elendili ***

Armée du bien : 10 fig et 1485pts
PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)
TT052 Eomer 4 5 7 0 0 380 5 7 7 18 R R Fixer (0), Cavalerie, Cri de Ralliement (2), Science du Combat (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT073 Rider of Rohan 1 4 7 0 0 80 3 4 0 0 O R Repousser (1), Cavalerie
TT074 Rider of Rohan 2 4 7 0 0 100 3 4 0 0 R R Repousser (1), Cavalerie
TT074 Rider of Rohan 2 4 7 0 0 100 3 4 0 0 R R Repousser (1), Cavalerie
TT075 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 125 3 5 0 0 V UR Repousser (1), Cavalerie
TT075 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 125 3 5 0 0 V UR Repousser (1), Cavalerie
TT075 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 125 3 5 0 0 V UR Repousser (1), Cavalerie


*** Haaken ***

Pour le mal 1495 points / 9 figurines / 5 à éliminer / 925 points de héros

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
FE002 Orc Soldier 1 4 4 0 0 60 2 4 0 0 R PC Garde du Corps (1), Agilité (0)
TT007 Witch-King 4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie
TT017 Easterling Warrior 2 3 4 0 0 60 1 6 0 0 V C Armure (1), Science du Combat (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
PL013 Nazgul On Fellbeast 5 5 13 0 0 500 6 8 8 5 O PL Taille Imposante, Présence Effrayante, Créature Volante, Terreur (1), Berserker (2)
Elendili
   Posté le 27-04-2006 à 17:41:04   

C'est parti !

choix carte-armée

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 5.
Roll 3: 1.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 28-04-2006 à 01:19:50   

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 5.
Roll 3: 6.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Tu peux choisir
Elendili
   Posté le 28-04-2006 à 08:55:17   

je te laisse le choix de l'armée (entre la peste et le choléra , je ne sais quoi choisir )
Haaken
   Posté le 28-04-2006 à 12:57:19   

Je vais jouer le mal


Et je pense que pour critiquer de la sorte mes armées, tu n'as pas du bien regerder les tienne

Message édité le 28-04-2006 à 12:58:41 par Haaken
Elendili
   Posté le 28-04-2006 à 16:28:17   

je prends les ruines (celles où il y a un côté avec plein de lignes noires) !
Haaken
   Posté le 01-05-2006 à 20:14:01   

Je vais prendre le Nord,
Voici mon placement :

FE002 Orc Soldier L3SS
TT007 Witch-King P3SS
TT017 Easterling Warrior N3SS
TT032 Uruk-Haï Crossbowman Q3SS
TT032 Uruk-Haï Crossbowman O3SS
TT032 Uruk-Haï Crossbowman M3SS
TT032 Uruk-Haï Crossbowman K3SS
TT032 Uruk-Haï Crossbowman G3SS
PL013 Nazgul on Fell Beast E1SS

A toi !
Elendili
   Posté le 02-05-2006 à 20:31:02   

PR040 Haldir N17 NN
TT052 Eomer N15 NN
TT066 Galadhrim Bowman M16 NN
TT066 Galadhrim Bowman O16 NN
TT073 Rider of Rohan Q14 NN
TT074 Rider of Rohan L15 NN
TT074 Rider of Rohan K14 NN
TT075 Rider of Rohan M14 NN
TT075 Rider of Rohan O14 NN
TT075 Rider of Rohan P15 NN

si mon placement est correct =>

jet d'initiative

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 5.
Roll 3: 2.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi
Haaken
   Posté le 03-05-2006 à 15:48:00   

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 6.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi de choisir
Elendili
   Posté le 03-05-2006 à 16:39:02   

je te laisse jouer en premier (mais pour aller plus vite je déclare l'AS intuition Martiale d'Haldir)
Haaken
   Posté le 03-05-2006 à 17:26:03   

Alors,
FE002 va de L3SS à N5SS
TT007 va de P3SS à N6SE
TT017 va de N3SS à P5SS
TT032 va de Q3SS à Q6SO
TT032 va de O3SS à O5SO
TT032 va de M3SS à K5SE
TT032 va de K3SS à J6SE
TT032 va de G3SS à F7SS
PL013 va de E1SS à C7SE

A toi
Elendili
   Posté le 03-05-2006 à 17:55:15   

TT032 va de O3SS à O5SO

Il me semble que ce n'est pas possible.
par contre
TT032 va de O3SS à Q 5SO
TT032 va de O3SS à P6 SO

La Beast a son hexagone arrière en A8 c'est ça ?

Message édité le 03-05-2006 à 17:58:12 par Elendili
Haaken
   Posté le 03-05-2006 à 21:51:01   

Désole, je me suis trompé, c'est
O3 à Q5 et Q3 à Q6

Et pour la fell beast, elle a son hexagone arrière en C7, donc, ses autres hexagones sont en D7, E6, C8, D8, E7, C9, D9 et E9
Elendili
   Posté le 04-05-2006 à 21:53:48   

PR040 Haldir de N17 NN en N15 SS
TT052 Eomer de N15 NN en N13 NN
TT066 Galadhrim Bowman de M16 NN en M14 NN
TT066 Galadhrim Bowman de O16 NN en O14 NN
TT073 Rider of Rohan de Q14 NN en Q11 NN
TT074 Rider of Rohan de L15 NN en L13 NN
TT074 Rider of Rohan de K14 NN en K12 NN
TT075 Rider of Rohan de M14 NN en M12 NN
TT075 Rider of Rohan de O14 NN en O12 NN
TT075 Rider of Rohan de P15 NN P12 NN
Elendili
   Posté le 04-05-2006 à 21:56:09   

jet d'initiative 2è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 1.
Roll 3: 1.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Pour aller plus vite, j'active pour Haldir intuition martiale)
Haaken
   Posté le 05-05-2006 à 15:56:43   

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 1.
Roll 3: 1.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Et voilà, 3 jets de dés ne suffisent pas à nous départager, pourtant, ton jet n'avait rien de transcendant...


En voici donc 3 nouveaux (en espérant que ceux-ci suffisent).

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 6.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Pour être certain, j'ai mis la barre un peu plus haut...


Petite remarque pour les prochains tours, peux-tu annoncer les déplacements des figurines dans l'ordre, car de la manière dont tu l'as fait pour le tour 1, il y avait parfois 2 pièces sur la même case, j'ai compris ce que tu voulais faire, mais si la situation est plus critique (du genre plusieurs pièces au contact), ça risque de ne plus être aussi simple à gérer.

A toi !
Elendili
   Posté le 05-05-2006 à 16:12:44   

jet d'initiative 2è tour-BIS

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.
Roll 2: 1.
Roll 3: 3.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi de décider !
TheDrake
   Posté le 05-05-2006 à 18:52:53   

Il est important de déclarer ses actions dans l'ordre où on les joue, et de jouer une seule figurine à la fois.

Ceci afin d'éviter une permutation impossible en réalité.
Exemple 1 non autorisé :
A va en B, B va en A.
Exemple 2 non autorisé :
A va en B, B va en C, C va en A.
Etc.

Cela n'est pas le cas pour le message d'Elendili du 04-05-2006 à 21:53:48, mais j'ai du vérifier pour être sûr.

Ce qui n'est pas nécessaire si les actions sont déclarées dans l'ordre où elles sonst jouées.
Haaken
   Posté le 06-05-2006 à 09:23:27   

Je vais jouer premier

TT032 va de J6SE à G4SS
TT032 va de K5SE à H5SS
FE002 active gratuitement agilité et va de N5SS à J5SS
TT017 va de P5SS à L6NN
PL013 va de C7SE à N3NN
TT032 va de Q6SO à Q3SS
TT007 va de N6SE à K5NE
TT032 va de F7SS à C4SS
TT032 va de Q5SO à P3SS

A toi !
Elendili
   Posté le 06-05-2006 à 13:15:19   

j'ai un problème avec 1 dep:

TT017 va de P5SS à L6NN ( pour moi elle ne peut y aller même en courrant et puis tu me présente son dos qui n'est pas protégé ?)
je dirais plutôt L5NN.

pour verif
TT007 va de N6SE à K5NE (elle a donc son arrière en K6)

PL13 hex arriere en N3 et l'avant en C5
Haaken
   Posté le 06-05-2006 à 13:54:49   

Elendili a écrit :

TT017 va de P5SS à L6NN ( pour moi elle ne peut y aller même en courrant et puis tu me présente son dos qui n'est pas protégé ?)
je dirais plutôt L5NN.

Oui, c'est L5NN

Elendili a écrit :

pour verif
TT007 va de N6SE à K5NE (elle a donc son arrière en K6)

Non, son hexagone arrière en J6

Elendili a écrit :

PL13 hex arriere en N3 et l'avant en C5

Non, avant en N3 et arrière en N5 (en plus, si elle allait jusqu'en C5, elle ferait au moins un trentaine d'hexagones)
Haaken
   Posté le 06-05-2006 à 13:56:21   

Pour rappel, on prend l'hexagone avant pour les cavaliers et l'hexagone arrière pour les figurines de taille imposante.
Elendili
   Posté le 06-05-2006 à 18:58:23   

Merci du rappel
Elendili
   Posté le 06-05-2006 à 19:03:04   

Petite question : j'ai lu le débat dessus mais on fais comment ici !

le cavalier a-t-il droit de courrir puis de charger !

Quand est-il pour les lignes oranges pour les archers ?

Message édité le 06-05-2006 à 19:15:10 par Elendili
Haaken
   Posté le 06-05-2006 à 21:17:50   

Elendili a écrit :

Petite question : j'ai lu le débat dessus mais on fais comment ici !

le cavalier a-t-il droit de courrir puis de charger !

Quand est-il pour les lignes oranges pour les archers ?


A mon avis, les règles du CdE sont d'application, avec la modification concernant les cavaliers qui peuvent courrir puis charger.
Pour en être certain, peut être que TheDrake pourrait nous donner son avis.
En attendant, pour ton mouvement, on peut consiérer cela comme correct.
Elendili
   Posté le 06-05-2006 à 22:34:29   

TT073 Rider of Rohan de Q11 NN en Q8 NN
TT074 Rider of Rohan de L13 NN en L9 NN
TT074 Rider of Rohan de K12 NN en K9 NN
TT075 Rider of Rohan de M12 NN en M8 NN
TT075 Rider of Rohan de O12 NN en O9 NN
TT075 Rider of Rohan de P12 NN P10 NN

TT052 Eomer de N13 NN en N9 NN
PR040 Haldir de N15 NN en N11 SS

TT066 Galadhrim Bowman de M14 NN en M12 NN
TT066 Galadhrim Bowman de O14 NN en N15 NN

j'ai fait dans l'ordre comme il m'était justement demandé


jet d'initiative 3è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 5.
Roll 3: 3.
Roll 4: 6.
Roll 5: 1.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 07-05-2006 à 12:05:51   

haakenlefort@yahoo.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 2.
Roll 3: 5.
Roll 4: 3.
Roll 5: 3.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi de choisir !
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 15:17:00   

je joue en premier : j'active IM de Haldir à 0


Charge de TT052 Eomer de N9 NN en L6 SO sur TT07

charge Eomer sur TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 6, 1, 4 = 17.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

2 touches (je ne convertis pas le 1)

charge Eomer sur TT7 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 2 = 6.

Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Rien

Charge TT075 Rider of Rohan de M8 NN en K6 SO

charge TT75 sur TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 7 rolls of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 6 = 8.
Roll 2: 1, 4 = 5.
Roll 3: 6, 2 = 8.
Roll 4: 3, 5 = 8.
Roll 5: 5, 2 = 7.
Roll 6: 6, 1 = 7.
Roll 7: 4, 2 = 6.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

je prends le premier roll

1 touche

charge TT75 sur TT7 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
rien du tout


pour que ce soit plus clair je continue sur un autre post !

Conclusion rien sur la TT7
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 15:28:06   

PR040 Haldir de N11 NN en I4 (en activant rapidité à 1 et agilité à 0)
Il fait coup rapide (AS à 1)

coup rapide haldir sur FE2

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 4, 3, 1, 3 = 14.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
je convertis

2 touches

coup rapide haldir sur FE2 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 1 = 7.


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je convertis

2 blessures la FE2 est morte !

Bilan
Haldir 5PV 2PA
FE2 0PV


Suite au prochain post
Haaken
   Posté le 07-05-2006 à 15:49:07   

2 petites choses,
1- peux-tu préciser l'orientation de Haldir, je sais qu'il a intuition martiale, mais ça peut être utile pour la suite.
2- si le TT075 est en K6SO, il a donc son hexagone arrière en L6 et c'est aussi l'endroit ou Eomer à son hexagone avant.
TheDrake
   Posté le 07-05-2006 à 16:17:41   

Sont d'application dans mes tournois en ligne :

- Les règles du CdE 2006 en version française.

- La dernière FAQ Fr de TheDrake, actuellement en v2.7 du 19 avril 2006.

Donc :

Les cavaliers peuvent courir durant une Charge puis effectuer leur attaque gratuite de Charge.

Les lignes de vue et les tirs des archers sont affectés par les lignes colorées comme décrit dans les règles française du CDE 2006.
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 16:19:31   

je me suis trompé dans la déclaration des orientation d'éomer et de la TT ils sont évidemment orientés NO

TT075 Rider of Rohan de P1O NN N6 SE
TT073 Rider of Rohan de Q8 NN en N12 NO
TT066 Galadhrim Bowman de M12 NN en Q11 NO

TT075 Rider of Rohan de O9 NN ne bouge pas

TT074 Rider of Rohan de L9 NN ne bouge pas
TT074 Rider of Rohan de K9 NN pivote de 180 pour ce mettre en K11 SS


TT066 Galadhrim Bowman en N15 NN ne bouge pas

voila à toi
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 16:22:40   

haldir est orienté SS
je pense que ma correction TT et Eomer NO valide le tout ?
Haaken
   Posté le 07-05-2006 à 18:24:59   

TT032 va de C4SS à A1SE
TT032 va de G4SS à H1SS
TT032 en H5SE se désengage

...
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 18:50:28   

bin, je l'aime tellement que je ne peux le laisser partir sans un petit cadeau

désengagement TT32 H5

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 4, 6, 6, 1 = 21.


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4 touches

désengagement TT32 H5

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 5, 1, 5 = 13.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


2 touches

Il passe de la vie à trépas
Haaken
   Posté le 07-05-2006 à 19:49:07   

Le witch-king se désengage

...
Elendili
   Posté le 07-05-2006 à 20:52:11   

Que me prépares-tu ?

il se prend 6 dés

désengagement TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 6 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 5, 5, 1, 2, 5 = 21.


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je convertis une touche avec la TT75 (PA=5-2=3 je pense que tu fais terreur )

4 touches

désengagement TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 6, 5, 4 = 20.


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3 blessures
Haaken
   Posté le 08-05-2006 à 11:00:43   

Elendili a écrit :

Que me prépares-tu ?


J'en sais rien moi même, c'est juste pour dire d'avoir fait quelque chose durant ce tour.


Je fais en effet terreur avec le TT007 et aussi armure (les 2 gratuitement il passe de 7 à 5 PV)
TT007 va de K5NE à J5SO
TT032 va de P3SS à L3SS
TT032 va de Q3SS à M2SO
TT017 va de L5NN à K3SE
PL013 va de N3NN à G4SS (j'attaque Haldir avec 5 dés)

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 2, 2, 2, 6 = 16.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 touche

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 5, 5, 3 = 17.

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Je ne comprend pas, je suis certain d'avoir bien remis le compteur sur 1 dé à lancer.
Je prend donc le premier dé, soit 1 blessure, Haldir passe de 5 à 4 PV.
Elendili
   Posté le 08-05-2006 à 12:58:02   

Donc phase de combat Haldir contre la TT07 et la Beast :
5 dés pour moi

Combat Haldir vs TT07 et PL13

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 7 rolls of 5 6-sided dice be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 5, [3], 3, 3 = 17.
Roll 2: 3, 3, 3, [1], 5 = 14.
Roll 3: 4, 4, 2, 4, [1] = 14.
Roll 4: 5, 5, [2], 2, 4 = 16.
Roll 5: [1], 3, 2, 6, 5 = 16.
Roll 6: 6, [3], 6, 4, 3 = 19.
Roll 7: [2], 4, 6, 6, 6 = 22.


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j'ai oublie de tir 1 jet donc je prends le 1 : 2 touches


Combat Haldir vs TT07 et PL13

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, [3] = 4.


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Aucune blessure
Haaken
   Posté le 08-05-2006 à 23:29:20   

J'ai 9 dés (5 de la Fell Beast et 4 du Witxh-King)

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 6, 2, 2, 1, 4, 6, 1, 5 = 31.

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Je convertis les 1 (TT007 passe de 7 à 6 PA et Fell Beast passe de 8 à 7 PA)
J'ai donc 7 touches



haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 4, 1, 2, 1, 3, 6 = 23.

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4 blessures, Haldir est mort
Elendili
   Posté le 09-05-2006 à 06:35:38   

je fais courage (cela me coûte 0PA mais avec Terreur 1PA)
Haldir 0PV 1PA reste sur la carte pour le 4ème tour

jet d'initiative 4è tour

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 1.
Roll 3: 4.
Roll 4: 3.
Roll 5: 6.


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A toi !
Haaken
   Posté le 09-05-2006 à 07:00:33   

Elendili a écrit :

je fais courage (cela me coûte 0PA mais avec Terreur 1PA)
Haldir 0PV 1PA reste sur la carte pour le 4ème tour


Non, 2PA, car j'active terreur avec la Fell Beast aussi (le witch-king l'avait activé plus tôt dans le tour).
Haldir passe donc à 0 PA et la Fell Beast à 6 PA

haakenlefort@yahoo.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 1.
Roll 4: 3.
Roll 5: 3.

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A toi de choisir !
Elendili
   Posté le 09-05-2006 à 19:57:25   

je vais jouer premier
Elendili
   Posté le 09-05-2006 à 21:06:12   

Haldir ne bouge pas

TT075 Rider of Rohan de N6 SE en M3 NO
TT075 Rider of Rohan de O9 NN va en O3 SE (en courant)
TT075 Rider of Rohan en K6 SO va en P5 NN

TT066 Galadhrim Bowman de Q11 NO en M6 NO
TT066 Galadhrim Bowman en N15 NN en N10 SS

TT073 Rider of Rohan N12 NO en P12 SS

TT074 Rider of Rohan de L9 NN en N13 SE
TT074 Rider of Rohan de K11 SS en K10 SS


Charge de TT052 Eomer de L6 SO en K5 sur TT07
charge Eomer sur TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 7 rolls of 4 6-sided dice be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 5, 2, [1] = 11.
Roll 2: [1], 6, 4, 2 = 12.
Roll 3: [1], 1, 3, 1 = 5.
Roll 4: 6, 6, [4], 4 = 16.
Roll 5: 3, 6, [2], 3 = 12.
Roll 6: 3, 3, 4, [1] = 10.
Roll 7: [1], 6, 2, 3 = 11.


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Roll 1


2 touches

charge Eomer sur TT7 (blessure)

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, [3] = 4.


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Rien
A toi
Haaken
   Posté le 09-05-2006 à 23:17:11   

J'ai 3 commentaires :

1- Pendant la phase de stratégie je comptais déplacer Haldir de I4SS à G7SS (cela peut remettre en question ton mouvement, dans ce cas, tu peux le recommencer dans son intégralité, sinon, on garde comme ça) ;

2- Comment ton Bowman peut-il aller en M6 en partant de Q11, il n'a que 5 en mouvement, 6 s'il court et je compte 7 cases, de plus, au moment ou son mouvement est fait, Eomer à encore les fesses de son cheval sur cet hexagone ;

3- Comment est orienté Eomer lors de sa charge.

Message édité le 09-05-2006 à 23:19:32 par Haaken
Elendili
   Posté le 10-05-2006 à 12:33:34   

Commentaires aux commentaires :

1) Pour moi, Haldir ne peut bouger, le malheureux est complètement acculé :
ses 3 hexa arrières sont contre des lignes noires,
1 hex avant est contre la TT07
2 hex avant contre la PL13, il est encerclé : c'est pour cela que je n'ai pas fait IM et que je ne t'ai pas proposé de faire FM.
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

2) j'ai fait une erreur de report de case , en fait il était en Q9, tant pis pour moi, je fais comme il était écrit (donc Q11) et il va en O7 NO.

3) Eomer charge direction NO
Haaken
   Posté le 10-05-2006 à 22:45:12   

Elendili a écrit :

Commentaires aux commentaires :

1) Pour moi, Haldir ne peut bouger, le malheureux est complètement acculé :
ses 3 hexa arrières sont contre des lignes noires,
1 hex avant est contre la TT07
2 hex avant contre la PL13, il est encerclé : c'est pour cela que je n'ai pas fait IM et que je ne t'ai pas proposé de faire FM.
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ?


heu, là je me sens un peu con, j'avais même pas fait attention, j'ai tellement l'habitude que ce filou de Haldir passe partout...

Elendili a écrit :

2) j'ai fait une erreur de report de case , en fait il était en Q9, tant pis pour moi, je fais comme il était écrit (donc Q11) et il va en O7 NO.


Suis pas certain que ça m'arrange plus...

Elendili a écrit :

3) Eomer charge direction NO


OK
Haaken
   Posté le 11-05-2006 à 08:59:49   

PL013 va de G4SS à H9SS (son hexagone en J10 étant en contact avec ton TT074 en K10, je l'attaque).


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 6, 6, 1, 2 = 19.

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3 touches et 1 conversion (passe de 6 à 5 PA)



haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 1, 5, 6 = 16.

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3 blessures, il est mort
Haaken
   Posté le 11-05-2006 à 09:09:49   

Le TT032 en M2 tir sur Eomer en utilisant tireur d'élite (touche sur 5 et 6).

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 3, 2 = 6.

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je transforme le 1 en 6,


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.

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1 blessure que je double avec visée mortelle, Eomer passe de 5 à 3 PV et le TT032 passe de 4 à 1 PA
Haaken
   Posté le 11-05-2006 à 09:14:18   

TT032 va de H1SS à G4SE
TT032 va de A1SS à C5NE (en courant, passe de 4 à 3 PA)
TT032 en L3SS se désengage

...
Elendili
   Posté le 11-05-2006 à 10:24:28   

Ta PL se désengage, Haldir ne peut-il pas attaquer avant qu'elle s'en aille?

Message édité le 11-05-2006 à 10:25:27 par Elendili
Elendili
   Posté le 11-05-2006 à 19:02:54   

En attendant la réponse pour le désengagement de la PL13, je m'occupe de la TT32

désengagement TT32 L3

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 6 = 7.


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je convertis : 2 touches : PA 5=>4

désengagement TT32 L3

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 5 = 8.


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1 blessure
Haaken
   Posté le 12-05-2006 à 01:06:37   

Elendili a écrit :

Ta PL se désengage, Haldir ne peut-il pas attaquer avant qu'elle s'en aille?


Non, car l'hexagone pris en compte pour le désengagement est l'hexagone arrière, hors, ici, Haldir était en contact avec un hexagone de côté.
Haaken
   Posté le 12-05-2006 à 01:19:51   

Le TT032 qui s'est désengagé va de L3SS à O1SS

Le TT007 se désengage

...
Elendili
   Posté le 12-05-2006 à 04:25:00   

Haaken a écrit :

Le TT032 qui s'est désengagé va de L3SS à O1SS

Le TT007 se désengage

...


elle prend 9 dés

désengagement TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

désengagement TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4, 6, 4, 6 = 22.


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2 blessures
reste 1 avec armure

TT7 4 PV
Eomer 3PV 4PA

Roll 1: 1, 2, 2, 4, 1, 4, 1, 4, 6 = 25.


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je convertis donc 5 touches
désengagement TT7

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4, 6, 4, 6 = 22.


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2 blessures
reste 1 avec armure
Haaken
   Posté le 12-05-2006 à 09:55:12   

Je fais terreur pour que ta conversion te coûte 1 PA de plus (est-ce que tu l'as déjà compté où pas ?) et armure (mais ça, tu l'avais déjà noté.
Haaken
   Posté le 12-05-2006 à 10:08:42   

Haaken a écrit :

Je fais terreur pour que ta conversion te coûte 1 PA de plus (est-ce que tu l'as déjà compté où pas ?) et armure (mais ça, tu l'avais déjà noté.


Je viens de repasser en revue toute la partie et je ne vois nulle trace d'une précédente dépense de PA chez Eomer, comme il s'agit ici d'une conversion à 1 PA, avec la terreur on arrive à 2 PA, Eomer est donc à 5 PA et pas 4 comme tu le notes, à moins que je ne me trompe.
Dis moi quoi.
Haaken
   Posté le 12-05-2006 à 10:11:50   

TT007 va de J5SO à K4 SO
TT017 va de K3SE à L3SS

On peut faire le combat.
Je ferai ça en rentrant car je suis un peu à la bourre.
Elendili
   Posté le 12-05-2006 à 11:07:15   

je suis au boulot donc je fais ça de tête je crois que ta tt17 entre en contact avec ma TT 75 donc je fais repousser.
Elendili
   Posté le 12-05-2006 à 21:22:14   

Repousser la TT17

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 7 rolls of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 5 = 11.
Roll 2: 1, 3 = 4.
Roll 3: 2, 5 = 7.
Roll 4: 6, 2 = 8.
Roll 5: 1, 4 = 5.
Roll 6: 4, 5 = 9.
Roll 7: 6, 4 = 10.


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2 touches

Repousser la TT17 blessure

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled. The lowest die for each roll won't be counted.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: [4], 4 = 4.


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Désolé mais 2 blessures il est mort.
Elendili
   Posté le 12-05-2006 à 21:23:52   

TT75 3PV et 2PA (4-repousser à 1+1(terreur))
Haaken
   Posté le 13-05-2006 à 03:17:47   

Phase de combat, j'ai donc 4 dés

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 4, 4, 1 = 12.

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Je convertis le 1, j'ai donc 3 touches

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 1, 5 = 7.

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Je convertis le 1, j'inflige 2 points de blessure à Eomer, qui passe de 3 à 1 PV.

TT007 passe de 6 à 3 PA

A toi !
Elendili
   Posté le 13-05-2006 à 05:54:21   

j'ai passé aussi la partie zn revue et effectivement Eomer à 5 PA.

J'ai 7 dés = 4+2+1(tt75 arrière)

si jamais pour une raison ou une autre y'avait pas possibilté de +1 dé on enlevera le dernier.

j'active garder les 6 : Eomer passe de 5 à 3 (Terreur comptée)


combat TT07 contre TT75 + Eomer

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 6, 3, 6, 5, 4, 3 = 28.


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je convertis avec la TT75 qui passe à 0PA donc 3*6

3 blessures et 2 dés à rejeter


combat TT07 contre TT75 + Eomer

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 3 = 9.


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1 blessure supp donc 4 en tout
Ta TT ne peut plus faire armure puisqu'elle la faite lors du désengagement
donc elle est retiré.

Bilan : Eomer 1PV 3PA
TT75 3 PV 0PA
Pour ce tour
2 fig enlevées pour toi : TT17 et TT07 (4 en tout + TT32 et FE2)
2 figs enlevées pour moi : TT75+Haldir

Es-tu d'accord !
Haaken
   Posté le 13-05-2006 à 14:17:41   

Elendili a écrit :

Es-tu d'accord !


Non, le résultat ne me plaît pas, mais tout est correct, je n'ai donc pas le choix...
Haaken
   Posté le 13-05-2006 à 14:32:37   

Jet d'initiative de ce qui semble être le dernier tour


haakenlefort@yahoo.fr requested that 5 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.
Roll 2: 1.
Roll 3: 6.
Roll 4: 3.
Roll 5: 3.

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A toi !
Elendili
   Posté le 13-05-2006 à 16:17:51   

je pense que celui qui gagne l'initiative a gagné !

Initiative dernier tour ?

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 3.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.


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ben, les dés sont avec moi : je réfléchis et je te dis quoi.
Elendili
   Posté le 13-05-2006 à 16:50:57   

je joue premier :
TT075 Rider of Rohan de O3 SE charge TT32 en O1 NO ( en passant par P3,Q2, Q1, P1 pour se mettre dans le dos de la TT32 )

charge TT75 sur TT32

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 1 = 6.


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je convertis donc 2 touches (TT75 reste 3PA)

charge TT75 sur TT32 (blessure)
pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 4 = 7.


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1 blessure : il est mort (déjà blessé lors de son dégagement)


charge de TT075 Rider of Rohan de M3 NO en L2 SE (passage N3,O3, O2,N2,M1, L2

charge TT75 sur TT32 M2

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 3 = 6.


Rien

suite au prochain
Elendili
   Posté le 13-05-2006 à 17:37:59   

charge de
TT075 Rider of Rohan de P5 NN en M1 SO

charge TT75 sur TT32 M2
pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1 = 4.


je convertis PA=4
1 touche
charge TT75 sur TT32 M2

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.


1 blessure


TT066 Galadhrim Bowman de O7 NO en P4 SS
TT052 Eomer de K5 en O2 SS
TT073 Rider of Rohan P12 SS en P7 SE

TT074 Rider of Rohan N13 SE en L17 SE

TT066 Galadhrim Bowman N10 SS tire sur PL13

Tir
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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 5 = 6.


je convertis 2 touches PA=4

Tir blessure

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 1 = 6.

je convertis et je double PA=1

4 blessures
PL13 PV=2


ceci termine mon mouvement
Elendili
   Posté le 14-05-2006 à 07:19:06   

je suis absent ce dimanche jusqu'à env. 20h
Haaken
   Posté le 14-05-2006 à 13:24:01   

Elendili a écrit :

charge de
TT075 Rider of Rohan de P5 NN en M1 SO

charge TT75 sur TT32 M2
pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1 = 4.


je convertis PA=4


Ceci ne changera rien, mais il ne lui reste que 2 PA après sa conversion.


Elendili a écrit :

TT066 Galadhrim Bowman N10 SS tire sur PL13


Tu as encore oublié de noter ton orientation .
Comme tu as tiré sur la Fell Beast, je considère que tu l'as orienté SO
Haaken
   Posté le 14-05-2006 à 13:38:35   

Le TT032 en M2 s'oriente NN pour faire face à ses 2 agresseurs.

TT032 en C5 ne bouge pas
TT032 en G4 reste orienté SE et tir sur le TT073.
Comme le tir traverse une ligne orange, je ne touche que sur 6.

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 6, 2 = 13.

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1 seule touche.
Comme il lui reste ses 3 Pv et que je ne peut lui faire que 2 dégâts, je ne vais pas continuer.



Le PL013 va en O11 NO (dans l dos du Galadhrim Bowman) et fait son attaque gratuite sur ce dernier


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 1, 2, 5, 1 = 15.

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Je convertis les 1 (les figurines de grande taille peuvent en convertir plusieurs, je vais donc convertir les 2).
J'ai donc 4 touches.


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 1, 4, 6 = 13.

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2 blessures, il est donc plus que mort.

Fell beast passe de 5 à 3 PA

Mouvement terminé.
Haaken
   Posté le 14-05-2006 à 13:41:00   

Phase de combat.

Ne pouvant faire au mieux qu'un point de dégât à des adversaires qui en ont 3 fois pus, je ne vais pas me fâcher avec le générateur de dés inutilement.

Tu peux donc lancer tes 4 attaques sur le pauvre Uruk-Haï blessé.
Haaken
   Posté le 14-05-2006 à 13:52:02   

Résultats :

Défaite totale 0 points
Body count -1 (si l'Uruk-Haï survit) ou -3 (si les monstres du Rohan tuent cette pauvre et innocente créature)
Kills 3

Belle victoire, je n'ai pu faire que subir, depuis le choix de la carte, jusqu'au dernier tour, je n'ai eut aucune opportunité, même les dés t'ont été plutôt favorable et c'est normal, la chance va toujours du côté de celui qui en a le moins besoin pour gagner, encore une fois, belle victoire.
Elendili
   Posté le 14-05-2006 à 19:31:44   

4 dés sur l'uruk

combat TT75*2 contre TT32

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 4, 6, 6 = 19.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed


3 touches

combat TT75*2 contre TT32
pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 1, 6 = 11.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


2 blessures il est bien mort lui aussi

Donc bilan pour moi :
Carte des ruines, Elendili au Nord
Victoire 3pt, Body count 7-3=4, Kills=6

Ma grande chance a été de gagner à chaque fois l'initiative et chose plutôt rare (souvent c'est pour faire le contraire) , pour pouvoir jouer 1ér pour foncer sur tes TT32 qui n'ont presque pas tiré.

J'ai fait une bêtise, j'ai oublié sur ton 1er desengagement de la TT07 de faire fixer ce qui aurait peut-être permis à Haldir de survivre plus longtemps.
Partie assez contraire à ce qui se passe d'habitude où celui qui joue second subit àlors que c'est régulièrement l'inverse.

Je crois les ruines sont la seule carte où je pouvais espérer vaincre ton armée.

Merci pour cette partie.