|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 16:07:26
| La Gen Con est la plus grande convention de jeu au monde, et pour la première fois, elle arrive en France! La Gen Con France se tiendra les 21,22 et 23 avril 2006 à l’Espace Charenton à Paris. http://www.gencon.fr/ Qui y va ? Moi j'y vais principallement pour Asmodée et Wizkids, samedi après-midi et/ou dimanche après-midi. On pourrais faire des parties amicales de lotr tmg sur place, voire éventuellement faire un mini tournoi en trois rondes, ou autre ?
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
Nazgul | Magicien |  | 476 messages postés |
| |
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 25-03-2006 à 01:27:34
| Je devais en être, mais mon employeur en a décidé autrement Je bosse ce WE là |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 30-03-2006 à 01:36:26
| Peut-être le 23 pour moi... |
|
Zorlag | Uruk-haï |  | 24 messages postés |
| Posté le 02-04-2006 à 16:19:36
| Pareil pour moi : le 23 sans doute.
-------------------- Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres (Voltaire) |
|
| Posté le 05-04-2006 à 07:45:09
| J ai essaye d'acheter ma place via le site de vente en ligne d'Asmodee, sans succes... Avez-vous pu acheter vos places ?
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| |
| Posté le 10-04-2006 à 03:16:55
| Je viens d'acheter un pass en ligne pour les 3 jours (au cas où j'y aille un autre jour)... |
|
| Posté le 14-04-2006 à 14:50:29
| Je suis en conges (lire sans le net) ce soir, mais a tout hasard on se retrouve ou, a quelle heure ? (pour info, je dois etre a la gare de Lyon vers 18h) J'ai hate d'y etre n'empeche...
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 24-04-2006 à 11:51:49
| Bon, ben c'etait bien super. Participation a un blitz de peinture et comme pour le CdE, j'ai squatte la derniere place Pas pu participer a une partie Heroscape car c'etait complet. Bien hallucine sur la qualite de peinture de certaines figurines (il y a de sacres artistes quand meme). Clout ca a l'air sympa comme jeu. J'ai bien squatte le stand Wizkids (j'ai pas resiste a la tentation, j'ai achete un starters et qq boosters). Et ca a ete l'occasion de faire des parties LotR avec TheDrake (j'ai enfin gagne une partie ! ). Par contre Laurhidil et Zorlag, si vous etes passes, je vous ai pas vu. Sinon j'ai file l'adresse du site a un gars qui avait un booster PotD (mais il avait pas ses figs, c'est dommage). Bref un bon petit we... (en plus il a fait beau)
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 24-04-2006 à 12:29:01
| J'ai trouvé la GenCon super aussi. C'était pas bien grand en superficie, mais il y avait de quoi faire. Nazgul et moi en avons fait le tour ensemble 2 ou 3 fois avec plaisir. J'ai pu voir la démo du nouveau jeu de figs de Asmodée, Hell Dorado, avec des démons qui se fritent sur Terre avec des humains. Joli jeu, système intéressant, hélas c'est des figs en plomb et à peindre, donc ce sera pas pour moi, dommage le concept me plaisait bien. J'ai acheté du Heroclix à l'unité, des jolis dés, et le jeu de société 'Paf le singe' qui est bien fun. Les figs Heroclix sont de plus en plus belles par rapport à ce qui existait déjà. Les stats des figs DC sont maintenant compétitives face à celles de Marvel. Sur le stand Wizkid, trop de bonheur, ils m'ont filé plein de trucs gratuitement: - une promo Batman super belle (je suis un grand fan de Batman) - 2 robots Mechwarrior - des boosters Pirates, Rocketmen et DC Heroclix J'ai retrouvé des amis de jeu sur un tournoi Heroclix ! Il veulent que je reprennent Heroclix. A voir... Mais par dessus tout j'ai appris la sortie en août prochain de Horrorclix, c'est à dire le système de jeu Heroclix appliqué aux films d'horreurs, AVEC DES ALIENS ET DES PREDATORS !!! (je suis un méga-super-giga fan de Aliens versus Predator) J'ai raté la démo sur le stand Wizkid, mais c'est pour bientôt, donc je vais patienter. Il y a déjà des infos sur le site de Wizkids. Il paraît d'après un gars du stand Wizkids qu'il y aura plus d'infos sur le site de Wizkids à la mi-mai. Sinon je confirme que Nazgul prends de l'assurance et de l'experience !
|
| Posté le 24-04-2006 à 22:49:16
| TheDrake a écrit :
J'ai acheté le jeu de société 'Paf le singe' qui est bien fun. |
J'ai eut l'occasion de tester une fois ce jeu pour un magazine, personnellement, je le trouve assez mauvais par rapport à tous les autres petits jeux de cartes du même genre. |
|
| Posté le 25-04-2006 à 00:04:54
| TheDrake a écrit :
J'ai acheté le jeu de société 'Paf le singe' qui est bien fun. |
Haaken a écrit :
J'ai eut l'occasion de tester une fois ce jeu pour un magazine, personnellement, je le trouve assez mauvais par rapport à tous les autres petits jeux de cartes du même genre. |
On m'avais dit en effet que ce jeu ne cassait pas des briques aux niveau des règles. Mais en l'essayant sur le salon je l'ai quand même acheté car je l'ai trouvé : - simple, drôle et original, - facile à transporter chez des amis, - assez fun pour passer un bon moment durant une soirée avec des amis avec qui j'ai l'habitude de faire des jeux simples et rapides, ce qui vaut de l'or. Haaken, si tu connais un autre jeu du même genre qui est mieux, je suis preneur ! J'ai d'autres jeux de cartes, comme Citadelle ou Loup-Garou, mais c'est un peu long et c'est le genre de jeu qui s'apprécie mieux à 5 joueurs ou plus. Je recherche des jeux rapides et sympas, si possible originaux, pour 3 à 4 joueurs, sans tomber dans le Uno ou les 1000 bornes, mais plutôt genre Jungle Speed ou Crânium.
|
| Posté le 25-04-2006 à 09:39:24
| Pas pu y aller finalement |
|
| |
| Posté le 28-04-2006 à 01:44:36
| Alors, pour moi, dans la catégorie petits jeux amusants, il y a : Coyote, genre de poker menteur où chaque participant à une carte sur la tête (pour plus de détails, voir mon super avatar). Land Unter, jeu de cartes, où les jouers doivent éviter de perdre leurs moutons dans une série de crues. 6nimmt!, jeu de cartes, il ne faut pas être le sixième à déposer sa carte (le jeu se joue en simultané). Cartagena, jeu de plateau, il faut faire s'enfuire des pirates de l'ile prison de cartagena par des souterrains, il faut parfois savoir reculer pour mieux avancer... Ave Caesar, jeu de plateau, jeu de courses de char dans l'antiquité. Guillotine, jeu de cartes, le but est simple, décapiter le plus de nobles possible. Trans america, jeu de plateau, petit jeu de trains, où il faut relier 5 villes au travers des Etats-Unis en utilisant toute l'aide que les autres joueurs peuvent vous donner (sans le vouloir bien entendu). Star Wars Epic Duel, jeu de figurines, ce jeu mélange habilement le système Magic avec celui de Combat Hex, il faut vaincre l'équipe adverse. Voilà, la liste est encore longue et la variété aussi... |
|
| |
| |
|