Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles) 

 8.22 Visée mortelle (sondage)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:01:06   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

La règle de visée mortelle dit :
Au cours d’une attaque à distance, tous les dés de dégâts que la figurine alloue font perdre 2 points de vie au lieu d’un. Cette aptitude spéciale s’active après avoir jeté les dés de dégâts du tir de la figurine.

Lors du CdE 2k8, nous l'avons fait jouer comme ceci :
Au cours d’une attaque à distance, tous les dés de dégâts que la figurine alloue font perdre 2 points de vie au lieu d’un. Cette aptitude spéciale s’active avant avoir jeté les dés de dégâts du tir de la figurine.

Qu'en pensez-vous, doit-on la modifier pour qu'elle reste comme ça a été le cas lors du CdE ou doit elle rester telle qu'elle ?

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 08:57:39   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

j'ai juste besoin de comprendre la démarche globale ...

Car si tu suggéres des modifications de règles ... pourquoi ne pas avoir mois ces sondages dans évolutions des règles ...

Si tu penses que ses modifications de règles doivent être appliquées pour définir les vrai futures règles officielles, merci de le préciser.

Signé : Soft-bug l'intégriste
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 10:34:19   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je pense que cette modification devrait être envisagée, effectivement.
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 12:00:29   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Pour ce coup je n'ai pas de preference ; les deux versions me vont.

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
elric
Chevalier du Rohan
elric
128 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 21:08:13   Voir le profil de elric (Offline)   Répondre à ce message   http://laurent.siteweb.free.fr   Envoyer un message privé à elric   

Ici je préfère aussi la version cde2008, je trouve que c'est un peu moins "abusé" ...
Mais bon je suis débutant dans le jeu , je manque donc très certainement de recul

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 00:11:42   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

soft-bug a écrit :

j'ai juste besoin de comprendre la démarche globale ...

Car si tu suggéres des modifications de règles ... pourquoi ne pas avoir mois ces sondages dans évolutions des règles ...


En effet, c'et d'ailleurs là que j'ai voulu les mettre, mais je me suis planté, en fait, j'ai voulu faire des sondages, mais visiblement l'option ne fonctionne pas ou plus, je me suis déconnecté et j'ai recommencé et j'ai pris la mauvaise section

soft-bug a écrit :

Si tu penses que ses modifications de règles doivent être appliquées pour définir les vrai futures règles officielles, merci de le préciser.


Pas forcément, j'ai avec Duvelescu relu une fois encore les règles, pour proposer une version claire et tout et tout, dans celle-ci, nos points de vue ont parfois divergés et c'est pourquoi on a décidé d'en parler avant de le mettre par écrit.
L'idée est pour moi d'écrire des règles qui sont à la fois internationales, précises, unanimement acceptées, complètes, ... bref, idéales et cela ne veut pas forcément dire les changer

soft-bug a écrit :

Signé : Soft-bug l'intégriste


Tant que tu ne fais pas tout péter, c'est pas grave

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 00:16:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En tout cas, tout ceci a le mérite de faire chauffer les claviers.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 00:23:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Message déplacé dans Amon Sûl (Evolution des règles)

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:15:17   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

J'apprécie la démarche parceque se poser des questions sur les règles d'un jeu çà permet de le faire vivre .

Maintenant reste à savoir si la réflection menée ici pourrait consister à modifier les dernières règles officielles connues ou "simplement" à les clarifier /compléter ?

Concrètement pour "visée mortelle" je trouve que l'aménagement suivi pour le CDE 2008 avait le mérite de rééquilibrer les choses.
Maintenant peut-on avaliser cette modification en se basant sur les dernières règles officielles ?

Je suis peut-etre encore un peu traumatisé par la prise de tete que j'ai eu pour le tournoi de Reims au sujet des règles.
A titre purement personnel je trouverai la démarche suivante la plus claire et la plus férératrice possible:

- clarifier les dernières règles officielles pour élaborer la version la plus aboutie possible

- libre à chaque organisateur de tournoi d'aménager certaines règles s'il le souhaite, à charge pour lui d'en informer suffisamment tot les participants potentiels qui décideront de venir ou non en parfaite connaissance de cause)

C'est sans doute la démarche envisagée , mais autant que celà soit annoncé d'emblée si c'est le cas.

Question subsidiaire: quelle est la marge de manoeuvre laissée par les dernières règles officielles pour pouvoir apporter des changements sur tel ou tel point ? là je manque de recul.
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 01:02:37   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Je suis pour la version CdE 2k8 parce que sinon Visée Mortelle est trop puissant, en comparaison des autres AS de tir et pour des coûts similaires.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles)  8.22 Visée mortelle (sondage)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum