Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 le cas treebeard...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 02:28:36   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

voila deux jour de suite jai joué le dénommé sylvebarbe dans 2 tournois, ou je l'ai donc joué 5 fois au total... et j'en conclue qu'en 1000 points il n'est pas vraiment optimal, d'une part car il coute tout de meme 610 points pour 4 malheureses attaques, et deuxiemement parseque malgrès sa résistance, quelque terreur ou un tas de cris de guerre/stratégies aggressives/assassin le rendent assez vulnérable.
il reste a le tester dans des parties plus importantes. j'ai vu qu'au cdf qu'il a quand meme gagné 2 round, mais je reste convaincu que meme avec frodo qui se planque derriere ou legolas dessus il est assez moyen en 1000 points. qu'en pensez vous?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 03:32:39   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je pense que c'est effectivement assez difficile en 1000 points, mais on a peut-être pas assez de recul encore pour optimiser les stratégies autour de Sylvebarbe.

Que penseriez-vous de l'idée d'un tournoi 1000 points spécial Sylvebarbe avec Sylvebarbe obligatoire côté du Bien ? On pourrait le faire exceptionnellement en 4 ou 6 rounds pour que tous jouent autant Sylvebarbe que le Mal.

Dans les tournois à 1500 points je pense qu'on risque de le voir de temps en temps, un peu comme les Trolls...
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 10:03:52   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

mal barré un tournoi sylverbarbe... en face, j'aligne 2 force magique et c'est fini.... En connaissant l'enenmi c'est un peu trop facile de s'adapter.


En ce qui concerne Sylvebarbe, ayant vu joué Lurtz et Myrrdin, ils faisaient systématiquement la même erreur. Sylvebarbe bien joué est quasi invulnérable.

1 - Sylvebarbe à 4 de déplacement mais les joueurs ne le bougeait JAMAIS !!! ( 5 en courant)

2 - Sylvebarbe est de grande taille donc il peut passer en force dans un trou de souris.

Explication : imaginons que tu ais 6 ennemis autour de toi donc un cri de guerre et un strategie agressive : ENFUIS TOI
> cri de guerre ne marche pas sur les attaques gratuites
> seul ton hexagone arrière te donne des frappes de désangagement.

Personnellement , je pense qu'il vaut sans doute largement + que 610
pour le bloquer il faut un crochet sur son hexagone arrière... pas gagné.

En survivant 3 ou 4 tours de + grace aux déplacements les archers peuvent faire très mal !!
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 16:56:38   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

le probleme est d'adapter cette technique au jeu... car meme en reculant on fini toujours encercler... peut etre avec arwen qui regenere la vie...
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 18:52:38   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

kalmina a écrit :

mal barré un tournoi sylverbarbe... en face, j'aligne 2 force magique et c'est fini.... En connaissant l'enenmi c'est un peu trop facile de s'adapter.


En ce qui concerne Sylvebarbe, ayant vu joué Lurtz et Myrrdin, ils faisaient systématiquement la même erreur. Sylvebarbe bien joué est quasi invulnérable.

1 - Sylvebarbe à 4 de déplacement mais les joueurs ne le bougeait JAMAIS !!! ( 5 en courant)

2 - Sylvebarbe est de grande taille donc il peut passer en force dans un trou de souris.

Explication : imaginons que tu ais 6 ennemis autour de toi donc un cri de guerre et un strategie agressive : ENFUIS TOI
> cri de guerre ne marche pas sur les attaques gratuites
> seul ton hexagone arrière te donne des frappes de désangagement.

Personnellement , je pense qu'il vaut sans doute largement + que 610
pour le bloquer il faut un crochet sur son hexagone arrière... pas gagné.

En survivant 3 ou 4 tours de + grace aux déplacements les archers peuvent faire très mal !!


facile à dire, s'enfuir, quand tu n'as pas la place dessous pour partir. Il a pas agilité, l'ent, et quand il est encerclé par des scouts, tu peux pas le bouger, que tu le veuille ou non...


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 09:54:42   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

oui mais suffit d'une seule case de libre ( faite par les archers par exemple) après comme il n'a pas a s'arrêter dans une zone de danger ennemi ca peut le faire.

Pour peu que tu es l'initiative ( avec le +1 de l'ent s'est possible : demande à jouer en Deuxième systématiquement.
=> les achers se concentre sur un faiblard et tu passe par ce trou.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 11:44:09   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Je me lance pour un Sylvebarbe à 1500 points : (1495...)

PL004 Treebeard Armure (1), Initiative (0), Taille Imposante, Transport Entique
BS114 Legolas Volée de Flèches (1), Tireur d Elite (0), Tir Opportuniste (1), Tir Groupé (0)
PR017 Arwen Initiative (0), Soins (1)
FE052 Lothlorien Elf Warrior Tir Opportuniste (1), Rapidité (1), Agilité (0)
FE051 Lothlorien Elf Warrior Rapidité (1), Agilité (1)

Donc :

+ 2 à l'initiative.

Legolas considéré en terrain surélevé sur L'Ent lance 8 dés à 10 cases avec Volée de flèches et peut utiliser tireur d'élite (0) à terre avec 8 dés au mieux...

Arwen peut soigner et son initiative est bienvenue.

Les FE051 et FE052 jouent à attrape moi si tu peux (agilité) pour que l'ennemi doivent obligatoirement tuer les 3 héros.
Ils peuvent aussi contrer le BS045 Nazgul pour l'empêcher d'utiliser force Magique (très risqué cependant ...)

Il faut bien rentabiliser l'achat de la bestiole ...
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 12:01:53   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

soft-bug a écrit :

Je me lance pour un Sylvebarbe à 1500 points : (1495...)

PL004 Treebeard Armure (1), Initiative (0), Taille Imposante, Transport Entique
BS114 Legolas Volée de Flèches (1), Tireur d Elite (0), Tir Opportuniste (1), Tir Groupé (0)
PR017 Arwen Initiative (0), Soins (1)
FE052 Lothlorien Elf Warrior Tir Opportuniste (1), Rapidité (1), Agilité (0)
FE051 Lothlorien Elf Warrior Rapidité (1), Agilité (1)

Donc :

+ 2 à l'initiative.

Legolas considéré en terrain surélevé sur L'Ent lance 10 dés à 10 cases avec Volée de flèches et peut utiliser tireur d'élite (0) à terre avec 8 dés au mieux...


euh, 8 dés, le terrain surélevé ne compte pas dans les volées de flèches parce que tu ne vises pas...
ou alors on m'aurait menti ?


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 12:33:43   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Effectivement la Volée de Flèche n'a "que" 8 flèches.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 12:35:51   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

kalmina a écrit :

mal barré un tournoi sylverbarbe... en face, j'aligne 2 force magique et c'est fini.... En connaissant l'enenmi c'est un peu trop facile de s'adapter.


Je pense que ça pourrait être l'occasion d'un petit défi !

Mon armée à 1000 points avec Sylvebarbe contre ton armée avec 2 forces magiques...

On pourra ainsi juger de la viabilité d'un tournoi Spécial Sylvebarbe...
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 13:07:23   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Tout à fait Myrddin_ap_Taliesin ...

J'ai rectifié mon message ...
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 14:45:31   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

moi je serai pour un tournoi sylvebarbe scénario sur une carte avec une rivière, avec obligation du côté du bien de mettre pippin et merry ainsi que sylvebarbe et divers guerriers, et de l'autre Saruman et des Uruk Hai, en 1500 points avec interdiction de prendre des héros non-présents (Saruman a souvent force magique donc la tactique est possible) et pas de limite de points d'actions pour les guerriers.

voila c'est lancé idée à creuser...


--------------------
Denry ***Escadron BlackHole***
It's nice to be important but it's more important to be nice"
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 22:03:25   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

pas mal ou l'assaut de lisengard a reproduire avec saruman sur un tour, sa serai marran
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 12:59:12   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Dites, j'ai une question à propose de Treebeard: des archers portés par ce dernier doivent-ils tirer uniquement dans la phase d'action comme s'ils étaient au sol ou bien peuvent-ils le faire après que Treebeard se soit déplacé ?

Je veux dire par là est-ce que le mouvement effectué par Treebeard s'applique aux archers et qu'on considère qu'ils se sont déplacés aussi et donc ne peuvent tirer ?

Merci d'avance pour vos lumières !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 14:03:28   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Gaffophone a écrit :

Dites, j'ai une question à propose de Treebeard: des archers portés par ce dernier doivent-ils tirer uniquement dans la phase d'action comme s'ils étaient au sol ou bien peuvent-ils le faire après que Treebeard se soit déplacé ?

Je veux dire par là est-ce que le mouvement effectué par Treebeard s'applique aux archers et qu'on considère qu'ils se sont déplacés aussi et donc ne peuvent tirer ?

Merci d'avance pour vos lumières !


Non .. les archers peuvent tirer et s'orienter malgré le déplacement de Treebeard ...
Mais ils ne participent pas à la chaine de combat si Treebeard y participe ... Ils sont seulement morts si Treebeard se fait tuer ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  le cas treebeard...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum