Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Tournois - Démonstrations à Paris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 14:08:46   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Le 17 avril 2004

  • Laurhidil Posté le 19/03/2004 01:20:36
    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040417/tournoi_fr_040417.htm

    Posté le 15/04/2004 10:50:29
    4 inscrits.
    loupnoir
    TheDrake
    denry
    Laurhidil

    Le rapport est en ligne :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040417/rapport_tournoi_fr_040417.htm

    Puisqu'il y avait 4 participants, nous avons joué selon une formule de championnat, chacun rencontrant chacun une fois avec le Bien et une autre fois avec le Mal.
    Dans l'ensemble les armées étaient assez redoutables et les parties ont été serrées, et parfois même très serrées (victoires aux points joués à peu de points, Frodo tué au tour où le Mal allait perdre, Frodo tué au moment de s'échapper de la carte,...).
    Les nouvelles cartes posent de nouveaux challenges et ne sont pas encore bien maîtrisées.
    La Rivière (starter) a été choisie 6 fois.
    Le Pont 4 fois, Le Village 1 fois et les Remparts 1 fois.
    Les Ruines et les Tours ont été ignorées.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 14:30:36   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 1er Mai 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040501/tournoi_fr_040501.htm
    Attention, il s'agit d'un tournoi pour armées de 1500 points .

    8 inscrits
    Blindeur
    wagazoo
    soft-bug
    jesus
    TheDrake
    denry
    houdrioch
    Laurhidil

    geoba a annoncé son forfait pour raison de boulot...

    photos
    http://softbug.free.fr/photo/1mai04/
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040501/rapport_tournoi_fr_040501.htm

    Le rapport de tournoi est en ligne :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040501/rapport_tournoi_fr_040501.htm



    soft-bug
    Je me lance en vous faisant part du tournoi par l'oeil de soft-bug uniquement...(A vous d'y ajouter votre oeil)

    Ronde 1 : Face à Blindeur : J'hérite du Mal.

    A première vue, son armée de 6 figurines semble facile à battre. Et bien non, son efficacité me démontrera le contraire (même si j'ai gagné la ronde de peu...)
    Comme je dois éliminer 3 figurines, ma stratégie sera de tuer les 2 guerriers elfes plus un héros : Aragorn est nominé aux oscars (Elrond et Arwen ont courage et Frodon est trop loin...)
    J'attaque avec Lurtz (BS042) et son Moria Goblin (BS12), j'élimine facilement les 2 guerriers et perds le garde du corps. Car j'avance au contact avec mes Uruk Archer (Tir opportuniste) et je déploie mes forces. Aragorn tombe à 1 points de vie... Horreur Arwen la soigne... Mais Saruman utilise force magique pour l'éloigner du futur Roi. Arwen revient à la charge et deux lignes de front se forme avec Elrond. Mes pertes sont lourdes... Je concentre tous mes efforts sur Aragorn. La victoire est mienne !!! (1 fig de plus de tuée et j'étais le perdant). Bravo Blindeur !!!

    Ronde 2 : Face à Denry : J'hérite du Mal.

    Une armée du bien d'elfes !! Pas de choix, je prends les ruines. Les 2 premiers tours sont terminés en 20 secondes. Ok Denry, j'arrive au contact !!!
    Les ruines me permettent de déployer mes forces. J'attaque avec RingWraith et son Moria Goblin (BS012). Je lance mes Uruk Archers (Tir opportuniste) qui se déplacent et tirent pour déstabiliser sa ligne d'archers. Denry perd 1 Archer et un autre est blessé. De l'autre côté des ruines, mon Nazgul (BS045) et son équipe avance. Denry riposte avec Legolas (BS114) avec Tireur d'élite et volée de fèches, je ne peux pas l'avoir dans ma LDV. Legolas séme la terreur dans mes rangs. Mais Je finis par désorganiser sa ligne avec mon Nazgul qui utilise force magique pour améner son archer (BS091) à moi. Je suis maintenant au contact. Les elfes tombent plus facilement que mes guerriers (endurance à 3 oblige !!!). Je sors vainqueur des combats. Bravo Denry, un tour de plus et j'étais mal...

    Ronde 3 : Face à Laurhidil : j'hérite du Bien

    Le positionnement de Laurhidil en 1 bloc principal, puis un Nazgul et un Uruk scout freelance me permet de déployer mon armée du bien avec la stratégie suivante : Legolas (BS113) et ses archers (BS095) vont devoir bloquer le Mal pendant que Boromir menera le Gondor en protection de l'équipe Gandalf Frodon.
    Ma stratégie est en place, les archers (tir opportuniste) font front (appuyés par les lanciers) et les premières pertes sont à déplorer pour le Mal sans être au contact : 2 guerriers tués. Laurhidil contre attaque, son armée rentre en contact, je dois tenir absoluement !!! Gandalf éloigne son Nazgul (BS045) pour préparer l'échappée de Frodon. Les elfes tiennent, Boromir vient s'interposer pour contrer l'avancée du Mal. J'ai l'honneur d'être désigné attaquant !!! Frodon se met à l'écart avec un garde du Corps... Un frisson me parcours l'échine : Le Witch King (PR10 une véritable sale bête !!!) utilise agilité pour être dans le dos de Frodon, Coup rapide lui permet également de tuer le garde du corps. Frodon est vite encerclé et sans protection : Witch King, RingWraith et 2 scouts (BS036) berserkers... Face à plus de 15 dés d'attaque ... 5 blessures mortelles tuent Frodon ... Bravo Laurhidil.

    Ronde 4 : 3 points : Merci Jesus (le joueur pas l'autre !!!)

    Ronde 5 : Face à TheDrake : j'hérite du Bien

    Les deux blocs homogénes de TheDrake sont impressionnants. Ma stratégie sera de faire croire à l'échappée de Frodon par mon côté droit pour le faire revenir du côté gauche. Legolas sera chargé se fermer le flan gauche pour permettre un repositionnement de mes troupes. La stratégie des archers fait mouche. TheDrake réagit vite... Il utilise force magique pour isoler Legolas. Legolas et maintemant encerclé de toute part !!! Sur l'autre front, Boromir est au contact avec un Nazgul (PR007). La chaine de combat est à mon avantage ... Mais je ne peux pas affecter 6 dés de dégats, faute de guerriers ennemis. Legoles tombe, les elfes en renfort résistent, mais pour combien de temps ??? TheDrake a déployé son armée... Mes pertes sont lourdes... TheDrake étant défenseur il utilise PR007 avec agilité pour partir se positionner autrement et bénéficier d'attaques gratuites. Je sais maintenant avant de résoudre le combat que la situation est sans espoir !!! Bravo TheDrake.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 14:53:12   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    15 Mai 2004


    Le rapport de tournoi est en ligne - 1500 pts :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040515/rapport_tournoi_fr_040515.htm

    C'est sans doute la première fois que j'arrive à mettre sur pied et à jouer une armée d'archers vraiment performante.
    Et performante elle l'a été face à l'armée du mal de cycomiko en éliminant 6 de ses guerriers au premier tour.
    Elle l'a été aussi face à TheDrake sur la carte des Ruines en permettant à Frodo de sortir de la carte accompagné par Arwen et quelques Gardes de Rohan. Les archers ont empêché les Spectres et le reste de l'armée du mal de s'approcher.
    Tir opportuniste, Tir Fatal et de temps à autre un Tir groupé organisé par Legolas. Vraiment impressionant


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 15:03:07   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    29 Mai 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040529/tournoi_fr_040529.htm
    Attention, il s'agit d'un tournoi "Spécial Moria" pour le lancement du Troll...

    4 inscrits

    loupnoir
    Kalmina
    TheDrake
    Laurhidil

    Le rapport de tournoi est en ligne :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040529/rapport_tournoi_fr_040529.htm

    Premier tournoi avec des Trolls ! Premier tournoi pour Kalmina ! Les Trolls ont été impressionants et Kalmina encore plus !

    Kalmina
    bah en fait, l'armée à 2 trolls je l'ai joué qu'une seule fois : Contre Loup où j'ai tué Frodo de justesse. Sinon par 2 fois après j'ai joué l'armée du bien et victoire à 50% de mort


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 15:15:20   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 5 Juin 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040605/tournoi_fr_040605.htm
    Attention, il s'agit d'un tournoi pour des armées de 1500 points...

    7 inscrits :

    soft-bug
    loupnoir
    Kalmina
    Blindeur
    denry
    Houdrioch
    Laurhidil

    Le rapport de tournoi est en ligne :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040605/rapport_tournoi_fr_040605.htm


  • denry Posté le 09/06/2004 10:07:05

    1er round : Denry (B) contre Laurhidil (M) :

    Pour ce 1er match je gagne le premier lancé de dé et décide de choisir la carte, et donc de donner au Patron l’occasion d’aligner dès le premier round ses trois trolls et sa tonne de gobelins, ce qu’il fait. La carte est vite choisie. J’ai une armée mixte défense (Boromir orange et Eowyn Orange plus des gardes du corps rohirim et rohan) et archers (principalement des elfs) menés par Legolas rouge, donc je choisi une carte aérée avec collines pour obtenir tous les avantages, « pont » et place mes troupes en deuxième sur la colline. Je regagne le jet d initiative, je joue en deuxième, les trolls avancent mais un peu trop près de mes archers perchés sur la colline. Une première volée de flèches fait disparaître le premier troll dans le chaos. 2ème tour je joue en premier et je harcèle le 2ème troll qui allait commencer sa traversée du pont. Les archers font mouche et Laurhidil perd son deuxième troll. Le troisième tour voit l’arrivée d’un premier troll au contact mais avec seulement 1 point de vie. Pour l’emporter il faut que j’élimine assez de gobelins . Boromir et Eowyn participent enfin au combat et éliminent avec l’aide des archers le troll et un nombre suffisant de Gobelins.
    Victoire Totale de mon armée du Bien qui ne va jamais défaillir lors de ce tournoi. L’armée des trolls vexée remportera ces 2 autres matchs permettant à Lauridhil de gagner ce tournoi.

    2ème round : Denry (M) contre Loup Noir (B) :

    après avoir laissé le choix des armées à Loup noir je choisi la carte. Souhaitant développer une stratégie de magie (force magique - terreur- vol de compet) je choisi une carte ouverte et commet ma première erreur car en face il y a des archers Elf de la Lothlorien violet surpuissants et en en nombre conséquent (5 + Légolas Orange). Leur tir en mouvement fait mouche et élimine 2 de mes valeureux Uruks dès le premier tour. Au deuxième tour je perd le dé qu ‘il ne fallait pas perdre. Loup Noir décide de me faire jouer en premier et me force a dévoiler ma stratégie. Je lance mes forces magiques sur Frodon pour essayer de l’épuiser dès le premier tour mais mes attaques ne portent pas et il s’en sort sans dégat et s’échappe dans le dos d’un uruk tandis que le Gimli premium et son double berserk fait des dégats dans mes troupes aidé par les archers qui se désengagent de mes scouts et éliminent 2 nouveaux guerriers. Loup noir protège Frodon avec ses gondoriens et ses rohirim. Pour l’emporter, je dois donc tuer 50% de son armée, c’est à dire encore 5 guerriers. Je lance mon armée sur tous les fronts, mais je n’en tue que 3. Le dernier tour est arrêté avant la phase d’action. aucun camp n’a perdu plus de 50% de son armée la victoire va se décider aux points. Pour 30 points c’est Loup Noir qui l’emporte. (Victoire tactiquement méritée du fait de mes erreurs et de l’excellente utilisation de ses archers).

    3ème round : Denry(M) contre Soft-Bug (B) :

    Soft Bug décide de jouer le Bien, je choisi ruine pour empêcher ses archers d’être trop efficace. Il se place dans la plaine, je m’installe en face. Je joue en second le premier tour, et voit les archers de mon adversaire des lothlorien elfs ranger rouges et Légolas utiliser tir en mouvement et faire mouche à presque tous les coups. Bilan après le premier tour 2 mort de mon côté et 2 blessés. Me croyant déjà perdu, je lance mon armée désespéreément contre celle de soft bug et commet de nombreuses erreurs qui me sont fatales, d’autant plus que ses arches se désengagent sans frais (maudit dés) et retouche mes uruks (re maudits dés). La chaîne de combat que j’ai moi même créé tourne alors à mon désavantage du fait des désengagements réussis, je perd plus de 50% de mon armée. Défaite totale.

    4ème round : Denry (B) contre Hourioch (M) :

    je joue contre mon pote Hourioch qui connaissant très bien mon armée d’archer choisi ruine. Et alors que je me place dans la plaine met quasiment toute son armée dans les ruines (le troll aussi, les nouvelles vont vite chez les trolls) pour tenter un contournement. Toutefois il laisse quelques troupes du côté plaine que je m’efforce d’éliminer avant l’arrivée du gros de la troupe ( Trollix : « c’est qui le gros »). Enfin arrive la confrontation au centre de la carte pour le dernier tour, mais trop peu de guerriers sont engagés (5 alors qu’il en faudrait 6 pour une victoire totale, de mon côté je ne peux plus perdre mes héros étant protégés par des gardes du corps) Finalement après une série de 2 (9 sur 20 dés et un 3) je lance 3 fois mes dés de dégât grâce aux 2 "stratégie agressive" de Boromir et de Eowyn. Je tue 5 guerrier et j’en perd 2. Bilan victoire aux points malgré la perte de 8 guerriers chez l’adversaire contre 2 pour moi.

    5ème round : Denry contre personne… (victoire par forfait)

    les trolls se sont cachés dans leur caverne ! ! !

    Un tournoi top merci à Laurhidil et à tous les participants.

  • soft-bug Posté le 10/06/2004 12:30:45

    1er round : Soft-bug (M) contre Loupnoir (B)

    Je choisis de tester mon armée du Mal. Dès le premier tour, j'utilise force magique pour attirer Legolas à portée de mes Uruks archers. Puis j'envoi Grima et son garde du corps au contact de l'elfe... Horreur, j'ai oublié que les archers elfes mis en terrain surélevé dispose d'un LDV non bloquée par les figurines. Résultat, Loupnoir tire ses fléches appuyé par un Tir Groupé de Legolas, puis Tir Fatal... 25 % de mon armée est décimée... Je recule et j'essaye de faire arriver l'autre partie de mon armée qui doit traverser le pont, mais, Gimli et les lignes ennemies viennent s'interposer... La bataille est perdue... Je succombe ... Bravo Loupnoir

    2ième Round : Soft-bug (M) contre Hourioch (B)

    Saruman et mon Nazgul s'amusent avec Pippin et un Royal gard du Rohan... Mes archers tirent et font tomber les premières lignes de ce valeureux adversaire... Hourioch place sa ligne de défense et soigne Pippin avec Arwen. Frodo mis en retrait se trouve portant accessible avec Grima qui se lance et arrive derrière lui avec un scout... Les scouts se placent dans le dos de la ligne de front... Frodon mortellement blessé se retire... Les pertes de Hourioch sont trés lourdes... il est encerclé et mes actions de dégagements me permettent de finir le travail... Bravo Hourioch

    3ième Round : Soft-bug (B) contre Denry (M)

    Je lance Legolas et ses archers sur les premiers guerriers de Denry. Une chance hors du commun fait que mes archers font mouches à tous les coups : Un uruk bleu et un scout violet tombent. Deux autres figurines sont mortellement blessées. Denry se rapprochent au contact, mais mes archers font des ravages... Je profite de l'initiative pour laisser la main... Nous sommes au contact... Je désengage les plus gros de mes forces pour attaquer et repousser définitivement les forces du Mal. Bravo Denry et pas de chance ...

    4 ième Round : Soft-bug (M) contre Blindeur (B)

    Blindeur retranche toutes ses forces sur les remparts avec Legolas et Gandalf en premières lignes. J'utilise subtilement force magique et vol de compétences pour avoir 4 forces magiques et attirer les "rouges" à portée de mes archers. 1 Archer elfe tombe et Grima vient au contact... mes scouts viennent au contact pour empêcher les tirs mortels et Grima profite d'un désengagement d'un archer elfe pour le décapiter... La victoire est mienne .... Bravo Blindeur

    5 ième Round : Soft-bug (B) contre Laurhidil (M)

    Au délà des ruines, je remarque 3 Trolls qui arrivent sur moi. Horreur, pris de terreur, mes troupes sont désorganisées... Derrière ces monstres, une horde de gobelins attendent... J'essaye de tuer le leader, mais je n'y arrive pas... N'ayant pas la présence d'esprit de tirer sur les trolls, ceux sont maintenant au contact et m'infligent de lourdes pertes... Non familiarisé avec le jeu de trolls, j'ai oublié que les figurines ne coupent pas la LDV vers un Troll... Bref, je réalise trop tard que j'aurai du mettre mes archers en soutien... Le carnage qui en résulte est sans commentaire... Eowyn arrive à se faufiler vers les gobelins, mais il est trop tard... Bravo Laurhidil


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 28-09-2004 à 16:09:04   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 20 Juin 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040620/tournoi_fr_040620.htm
    Attention, il s'agit d'un tournoi "Draft" pour le lancement de l'extension "Communauté de l'Anneau

    5 inscrits

    WaGaZoO
    gongon
    ZogZog
    TheDrake
    Laurhidil


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 14:25:54   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 10 juillet 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040710/tournoi_fr_040710.htm Attention, il s'agit d'un tournoi "Semi-Draft" pour le lancement de l'extension "Communauté de l'Anneau"...

    3 inscrits

    soft-bug
    Kalmina
    Laurhidil


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 14:28:21   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 18 juillet 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040718/tournoi_fr_040718.htm

    5 inscrits

    Haaken
    Bazgork
    TheDrake
    Mykael
    Laurhidil


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 14:32:23   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 25 juillet 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040725/tournoi_fr_040725.htm

    Attention, il ne s'agit plus d'un tournoi spécial Sauron mais 'un tournoi en 1500 points où Sauron peut être joué à la place de l'Armée du Mal.

    4 inscrits.

    Kalmina
    gongon
    Bazgork
    Laurhidil


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 14:41:52   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 22 août 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040822/tournoi_fr_040822.htm

    Attention, il s'agit d'un tournoi semi-draft en 1000 points.
    Chaque jouer doit amener 1 Héros et 2 Guerriers pour chaque camp et acheter 2 boosters sur place.

    6 inscrits :

    Mykael
    Haaken
    Kalmina
    The Drake
    Myrddin ap Taliesin
    Laurhidil

  • Kalmina Posté le 23/08/2004 16:09:05
    Hello,
    tournoi draft du 22. Pour ce tournoi, j'avais apporté en externe
    mal :
    - FE 38 (le bourrin agilité, 2 x coup rapide et rapidité)
    - un orc soldier rouge (ward à 2)
    - le troll

    bien:
    - Aragorn PL5
    - Loth elf Ranger violet BS 80
    - un numenorian warrior orange (ward à 2)
    -------------------------------------------------
    Côté tirage, y'a pas à dire, j'ai eu beaucoup plus de MAL entre les mains que de BIEN. du coup des armée bien déséquilibrées..

    mal : 990 points (sans jouer le troll finalement remplacer par FE32 orc champion)
    bien : 785 pts (avec 3 archers, 2 numenorian warrior orange, un spearman et Aragorn)

    -------------------------------------------------

    Match 1 : The drake VS Kalmina

    Tirage au sort et j'ai l'armée du mal. Carte rivière et je me retrouve côté nord.
    Stratégie de the Drake est l'aragorn promo (cri de guerre + stratégie argressive) protégé par 2 gardes du corps + des petits soldat à côté. Mon FE 19 perché sur sa colline s'en donne à coeur joie et à l'aide de l'orc Champion 4 flèche à 4 distances, un garde du corps est mort et aragorn c'est pris qq flèches.
    Pour le reste avec ces 2 coup rapide et les frappe dans le dos c'est le FE38 qui fini tout le travail. victoire totale de Kalmina

    -------------------------------------------------

    Match 2 : Kalmina VS Mykael

    Tirage au sort des armée, je l'affronte avec le bien. Carte rivière. Mykael choisit de placer ses 2 archers et son ward sur l'ile dans le coin et le troll, Nazgul BS47, et orc soldier violet pas très loin mais de l'autre côté de la rivière.
    moi je me place près de la butte pour mes 3 archers... mais bon au corps à corps il n'y a que Aragorn ca va faire léger. Très vite Mykael s'apercoit que les archers sur l'ile c'est pas le top car ils sont trop loin pour tirer mais bon, il reste le troll le nazgul et les 2 autre petits soldats. jet de dés moyens et pouf Aragorn est au tapis en ayant quand même envoyer le troll le l'orc soldier au tapis. BS47 s'en donne à coeur joie pour les frappe dans le dos. mes archers loupent tous leurs tirs. Victoire écrasante de Mykael.

    -------------------------------------------------

    Match 3 : Myrddin VS kalmina

    Carte les ruines, je me retrouve avec le mal. En face un legolas orange FE 3/10, et une arwen promo (cri de guerre, courage et coup rapide) et pas mal de petit guerrier. Au placement nous sommes aux coins opposés de la carte, et le bien avec obtient quasi tout le temps l'initiative et me laisse bouger en premier. bien sur cela n'arrange pas mon FE38 pièce principale de mon armée. cible numéro 1 : le ward de mon équipe. qui après avoir bloqué un crack shot de legolas s'est fait completement allumé (faut pas l'enervé legolas 5/5/6 au jet de flèches et 6/6/6 au jet de dégat derrière). Et moi je continue d'avoir des jet très moyen. Pas grave, n'ayant toujours pas l'initiative j'attaque quand même avec le FE38 qui malgré ces 2 coups rapide et son attaque de mélée n'arrive qu'à enlever 2 points de vie à l'adversaire. REPLIS !!!! (ben oui, au tour suivant j'ai toujours pas l'initiative donc je me déplace en premier) au bout d'un certain temps j'arrive à avoir UN jet d'initiative YES. Entre temps arwen est un peu abimé, et qq petit soldats en face on eut bobo. mélée générale FE 38 n'a plus que 2 de vie, l'orc champion 4 et mon FE 19 1 point de vie, en face arwen est morte mais encore présente grace à courage, legolas a encore 2 points de vie et reste 3 soldats. une fois le tour terminé tant pis pour l'initiative (que je n'aurais que 1 fois dans toute la partie). je vais au corps à corps sans coup dans le dos legolas me tape mon orc champion perd 2 PV mon FE 38 1 PV. en face reste legolas à 2 PV et un spearman à 1 PV . fin du temps denière mélée. FE 38 s'enfuit pour garantir une victoire au point. orc champion reste pour la mélée( dans laquelle il achevera legolas)

    En face plus que 1 spearman avec 1 PV mais bon le temps est écoulé. Victoire de kalmina au point donc.

    -----------------------------------------------------

    match 4 : Kalmina VS Laurhidil

    Que dire sinon que je me suis fait exploser. déjà que mon armée n'est pas forte, mes archer n'ont pas réussi à égratigner le troll et le FE 38 s'en est donné à coeur joie.
    Donc avec 5 dés attaque rapide 5 dées de mélée et 5 flèches lancé sur le trolls... il n'a perdu que 2 PV. débandade de mon côté aragorn est détruit mais avec courage j'aurais au moins détruit un FE20. Le Troll pour enfoncer le clou fait régénération et retrouve ses 5 PV. le FE38 toujours pas entamer. il ne reste que le spearman et un numénorian warrior qui s'enfuit... futile car FE38 à rapidité. Et pouf la plus cruelle désillusion.

    ------------------------------------------------

    Match 5 Kalmina VS "Haaken : Mr j'ai pas de bol au dés"

    J'ai l'armée du mal contre Haaken. Dans toute la partie, malgré le +1 d'initiative, il n'aura gagné qu'une seule fois le lancé d'initiative. les 2 armées s'approchent avec les même styles : frappent dans le dos (rapidité + agilité). première cible Haldir rouge. j'envoie mon petit orc dessus pour bloquer le LDV du ward.
    je n'avais pas vu le 2ième ward qui bloque l'agilité de mon FE 38. pas grave avec rapidité je contourne tout le monde et 2 coup rapide sur Haldir. seulement 3 dégat en 8 dés de contact. mon archer 2/8 lui fait 1 dégat et l'orc champion arrive à l'achever dans un tir en mouvement. pour le reste... pas de bol aux dés... je fait des lancé très moyens mais largement meilleurs que Haaken qui s'il perd cette partie, c'est du majoritairement à un manque de chance aux dés. il me restait mes 2 héros à la fin.

  • Haaken Posté le 23/08/2004 18:23:35

    Pas mal le résumé des différentes parties.
    Pour la chance, une fois on l'à, une fois on ne l'a pas, cela fait partie du jeu.
    je vais essayer de faire aussi bien que toi Kalmina dans la rédaction du résumé de mes parties.
    Tout d'abord, félicitation à Mykael pour avoir remporté le tournoi en s'offrant quand même la tête du parton dont l'armée n'était pas faite que d'enfants de coeur, ensuite félicitation à tous les autres participants pour leur qualification pour la coupe de France.

    Je suis donc venu avec 2 FE 21 et un FE 32 pour le mal, j'avais choisi une stratégie "archers et mobilité" et pour le bien 2 FE 52 et un FE 76 la statégie "agilité, rapidité et coups dans le dos"
    Côté tirage, j'ai été gâté, j'ai récupéré en tout et pour tout 260 points de figurines pour le mal et 265 pour le bien soit 2 armées à 800 points (bref, du pas terrible, encore que les différentes pièces offraient tout un éventail d'aptitudes).

    Ronde 1 contre Mykael (non, on n'a pas joué à 2 contre lui, c'est Kalmina qui s'est trompé dans l'ordre de ses rencontres)

    Il jouait le bien et moi le mal sur la carte du village.
    La chance de Mykael a été durant toute la partie (ou presque) sans défaut, ses archer, de vrais tueurs, avant le premier contact, il m'avait tué un héro et son garde du corps et blessé l'une ou l'autr pièce.
    je ne dois ma victoire (et j'en suis d'autant plus fier que s'est là sa seule défaite du jour) qu'à mes nombreux coups dans le dos et autre traîtrises du genre, mais surtout à la défaillance de Haldir sur la fin, ce qui a permi à mon orc champion d'être la dernière figurine vivante sur la carte (mais avec un seul petit point de vie).
    Victoire totale mais très durement gagnée et surement pas méritée.

    Ronde 2 contre Myrddin

    Il jouait le mal et moi le bien sur la carte des ruines.

    Ici encore, la partie fût serrée, avec mes figurines agilité 0 et un bonus de 1 à l'initiative, j'ai beaucoup joué après, ce qui m'a permi de jeter pas loin de trois fois plus de dés que mon adversaire (ce rapport n'étant pas encore suffisant à mon goût), j'ai donc pu détruire la quasi totalité de son armée sans pertes, mais c'était sans compter sur l'orc overseer, une vrai machine à tuer, il a du me tuer pas moins de 6 figurine à lui seul (ce type est un monstre, pas Myrddin, son orc bien sur).
    Ici encore, une victoire totale la dernière de la journée et dans les toutes dernières secondes de la ronde, victoire mais uniquement grace au manque d'expérience de mon adversaire (heureusement que ce n'était que sa seconde partie, je n'aurai pas voulu le rencontrer à la fin, je me serai fait massacrer).

    Ronde 3 contre Laurhidil

    Il jouait le mal et moi le bien sur la carte des collines (ma première partie sur une carte du map set 2).
    Logiquement, avec une armée d'archers, avec agilité et tir opportuniste, je ne pouvais faire que gagner, ben non, et pourtant, ça avait plutôt bien commencé, j'ai tué le Twilight Ringrwaith assez rapidement, l'empéchant de nuire en le wardant systématiquement, j'avais pris l'ascendant sur mon terrible adversaire (malgré des dés toujours aussi capricieux), peut après la perte de son héro, il ne lui restait que le troll pour venir à bout d'un archer elfe en parfait état, de Haldir, d'un elfe warrior et d'un numenorian warrior (sans points d'action, le pauvre), j'ai tenté de faire le maximum, mais la fatalité s'est abattue sur chaque guerrier les uns après les autres, très belle victoire du patron.
    Et finalement, il n'est pas si mal que ça le troll en draft...

    Ronde 4 contre The drake

    Il jouait le bien et moi le mal sur la carte des ruines.

    Partant vaincu dès le départ, il a du se rendre à l'évidence, même ses jets de dés assez moyens et son armée un peu faiblarde étaient de taille contre une armée d'archers manchots et aveugles, le sort semblait s'acharner, dès le troisième tour, la victoire semblait acquise au bien, sentiment de plus en plus fort au fur et à mesure des deux tours qui suivirent.
    Victoire totale pour The drake et avec panache.

    Ronde 5 contre Kalmina

    Je pense que son résumé est suffisant, pas besoin d'en remettre une couche, bravo quand même pour sa victoire.

  • Myrddin ap Taliesin Posté le 23/08/2004 19:39:25
    tout d'abord, bravo pour ces rapports extrêmement précis, vous êtes balaises, les gars, pour vous souvenir d'autant de détails !
    ça viendra peut être pour moi, au fil des tournois

    mon premier tournoi, donc, je viens avec 1 triplette Rohan avec Eowyn PR29 + Warrior of Rohan BS90 et Rohirrim Archer BS75, et une triplette Uruk avec Orc Overseer BS49 en star, Uruk Hai archer BS29 et Uruk Hai Berserker BS33, soit des triplettes de 400 points

    J'ai la chance de drafter 1 Berserker et un archer de plus côté mal, en plus d'un goblin champion, et un Legolas orange côté bien. Armée de 850 et 900 points, sans pb, je joue tout, puisque je pars d'assez bas.

    J'ai eu l'occasion de jouer trois fois dans les marais et deux fois dans les ruines, vu que la totalité de mes adversaires jouaient soit agilité-rapidité, soit ward, soit les deux ! C'est très fort, ces trois aptitudes, et les cartes choisies par mes adversaires ne sont pas un hasard !
    Je trouve assez bill l'aptitude agilité, qui permet de traverser les murs, c'est pas très rôle, mais bon, je suis pas du genre à être défaitiste. Ward est balèze, mais devrait à mon goût avoir au moins une portée maximum, comme Force Magique d'ailleurs (pas rencontré du tout au tournoi.

    J'ai donc appris à jouer par un baptème du feu, je me suis fait massacrer par l'armée de Laurhidil à coups d'agilité-rapidité, et grâce à ses conseils avisés, j'ai systématiquement laissé mes adversaires jouer avant moi quand ils avaient ces aptitudes là pour les rondes suivantes.

    J'ai beaucoup appris en tout cas, c'est même en perdant qu'on apprend le mieux, j'ai donc été servi

    Les plus du tournoi :
    - joueurs sympas, et j'ai mis des visages sur les pseudos du forum, c'est cool (je ne connaissais de vue que Laurhidil et The Drake avant de venir)
    - très bon accueil
    - nouvelles cartes apportées par Laurhidil
    - très pédagogique
    - adversaires fair play, il y en a même un qui m'a conseillé d'utiliser l'aptitude berserker gratuite contre lui, c'est sympa pour un premier tournoi !
    - bonne humeur aussi, pas de joueur mauvais perdant ou mauvais gagnant, j'apprécie beaucoup, c'est même ce qui me fait fuir les compèt' en JCC d'habitude !
    - le dimanche, les places ne sont pas payantes en caisse, et ça, c'est bien !
    - ben, chuis qualifié aussi du coup
    - ben, chuis dernier, donc j'ai eu un lot de lucky looser (deux figs de plus =) D'ailleurs, AMHA, c'est mieux de filer le lot de lucky looser à celui qui est avant dernier, c'est plus facile d'être dernier, donc c'est moins méritant.

    Les moins :
    - c'est super cher, le draft, 26 euros, c'est hors de prix pour moi, la guilde aurait pu nous faire une réduction sur le prix des boosters, comme pour les tournois de LOTR et de VTES que j'organise avec mon assoc' régulièrement, et sans droit de table, c'est même encore mieux. En tout cas, c'est la dernière fois que je me déplace pour un tournoi qui me coùute aussi cher, c'est clair.
    - le format : j'aime pas trop le semi draft, j'aurais préféré un draft complet, avec des boosters identiques, histoire de ne pas avantager ceux qui ont les "bonnes" figs dès le départ (y compris moi avec Eowyn). Je changerai peut être d'avis quand j'aurai joué d'autres formats, on verra. Dans les autres format de tournois, je pense que je vais adorer les tournois à scénario ! En revanche, le format draft est bien pour commencer, bien qu'assez brutal. Je verrais bien aussi un format de tournoi avec des figs prédéterminées, genre armées toutes faites, jouées alternativement par tous les joueurs en présence. ça ne laisserait de la place qu'à la stratégie (et aux jets de dés, j'avoue). Remarquez, ça s'appelle une démo, ça, non ?

    En tout cas, mille merci à tous pour m'avoir fait découvrir ce jeu sur le terrain =)

  • Laurhidil Posté le 23/08/2004 21:48:34
    En fait les 26 Euros se décomposent ainsi :
    - 3€ pour l'inscription (somme qui sert à acheter les boosters qui servent de lots)
    - 4€ pour la figurine promo de participation
    - 19€ pour les 2 boosters du draft
    La Guilde nous a fait, si j'ai bien compris, au moins 10% sur les boosters.
    C'est vrai que 26€ ça fait pas mal (d'où le principe de semi-draft plutôt que le draft intégral qui demande au moins le double de boosters), mais d'un autre côté pour ce prix on se retrouve avec au moins 10 figurines.
    Par exemple dans ton cas les 8 figurines draftées + 1 figurine lot qui a été ajoutée au draft + 1 figurine pour la place de dernier + 1 Promo de Guerrier (participation à recevoir) + 1 Promo de Héros cadeau (c'est pas rare que les nouveaux participants reçoivent une figurine supplémentaire si l'un des gagnant l'a déjà).
    Pas trop mal sachant que les collectionneurs qui ne jouent pas achètent les Promos à 15€ en moyenne (sans avoir le plaisir de jouer).
    L'achat de boosters, c'est aussi ce qui fait que les magasins nous reçoivent gratuitement pour le tournois.
    De toute façon on ne va pas abuser des drafts (même si à partir de septembre ils devraient être doublement primés c'est à dire avec 4 figurines promos à gagner).
    Les drafts sont surtout intéressants pour lancer les nouveaux joueurs et lors de l'introduction des nouvelles figurines...

  • Laurhidil Posté le 23/08/2004 22:06:24
    Pour ma part j'avais fait le choix de 3 Elfes de la Lothlorien pour le Bien (Haldir et 2 Warriors violets) : Agilité, Rapidité.

    Et pour le Mal, un draft c'est l'occasion de sortir le Troll assisté d'un Archer (FE20) et de l'offensif Twilight Ringwraith.

    Ronde 1 :
    C'était la première partie de Myrddin ap Taliesin et aussi la première partie sur la nouvelle carte du Marais, bien adaptée aux troupes agiles. Il faut au moins une fois se faire prendre à revers par ce type de troupes, ça fait partie de la formation

    Ronde 2 :
    Même armée face à TheDrake qui a préféré s'en tenir aux classiques Ruines. La victoire totale s'est jouée de justesse, lors de la dernière mêlée.

    Ronde 3 :
    Cette fois-ci c'était l'Armée du Mal face à Haaken, encore sur une nouvelle carte (Collines).
    Haaken a très bien joué le début de partie, en exploitant les initiatives et en muselant complètement mon Twilight Ringwraith (entre autres avec Annulation). Quand ce dernier à été renvoyé vers les ténèbres je me voyait très très mal parti.
    Pourtant le Troll et la chance ont progressivement fait basculer la partie, le monstre de la Moria éliminant un à un les adversaires encore en vie.

    Ronde 4 :
    Encore le Mal et encore une nouvelle carte (les 3 Ponts), face à Kalmina.
    Encore une fois le Troll a été déterminant en éliminant Aragorn. Il lui a aussi fallu de la chance pour résister aux archers.

    Ronde 5 :
    La finale face à Mykael et à nouveau les 3 Ponts mais cette fois-ci avec le Bien.
    Partie parfaitement menée par Mykael. Je n'ai pas vu le jour !
    J'ai sans doute sous employé Haldir et puis c'était sans doute la journée des Trolls ! Même si j'ai réussi à éliminer la créature Mykael avait encore assez de forces pour en finir avec mes troupes. Son Nazgul violet a en particulier très bien fixé un Haldir à 0 points d'actions (Terreur l'empêchant d'utiliser Agilité).

    Belle victoire de Mykael, pour la ronde et pour le Tournoi !
    Il est le premier vainqueur à obtenir une Promo FE (Twilight Witch-King) !

  • Myrddin ap Taliesin Posté le 23/08/2004 22:18:19
    ok, c'est bien noté. On le sent passer quand même, mais bon, apparemment, c'est à peu près justifié.
    merci pour les infos

  • MYkael Posté le 24/08/2004 21:00:02
    Suivant l'exemple de Kalmina, Haaken, Myrddin ap Taliesin et Lauridhil, je vous propose à mon tour le compte-rendu de mes rencontres.
    D'abord mes figurines.
    Côté mal : Nazgul BS 47 (mon précieux), un troll et un guerrier orc FE 3, soit 725 pt.
    Côté bien : Légolas BS 114 (merci Aragorn) et 2 elfes archers BS 96, soit 645 pt.
    En constituant mon armée de base du bien, je me disais que je ne serai sûrement pas le seul à utiliser le troll, et je voulais une puissance de tir capable de le tuer avant qu'il puisse entrer en contact avec mes figurines.
    Pour celle du mal, je misais sur la "rapidité" du troll qui avec "élan" (BS 47), et course (1PA) pouvait avancer de 6 cases par tour et ainsi prendre l'ennemi de vitesse.
    Concernant la phase "draft", j'ai été plutôt gâté du côté du mal, avec 2 FE 19 , FE 23 (contrer) et FE 18 (accrocher) soit 955 pt au final.
    Par contre côté bien, mis à part Haldir FE 75 (quoique armure à 3), j'ai récupéré 2 FE 53 (2 attaques mais, à ma grande surprise 1 seul PV), et FE 23 (1 attaque et 1 PV, comme quoi on peut toujours trouver pire ) soit 945 pt au final. Ces 3 dernières figurines auront d’ailleurs passé les 2 rounds où j’ai joué le bien les pieds bien au chaud devant la cheminée.
    J'espérais jouer le plus possible mon armée du mal, et tant mieux pour moi, c'est ce qui s'est passé (3 rounds sur 5).
    Ronde 1 contre Haaken
    Il choisit le mal, je choisi le village.
    Je débute la partie avec une chance insolente aux dés durant les phases de tirs, éliminant plusieurs de ses figurines avant même qu'elles ne combattent. Cela dit, avec Légolas "tir groupé" à 0, "volée de flèches" à 1 et 4 flèches à 10, soit un potentiel de 14 flèches par tour (en comptant mes BS 96 ), il semble plutôt normal que ça nettoie le terrain... Par contre, une fois les C/C venus, les dés me trahissent laissant petit à petit Haaken revenir dans la partie. Finalement, Haldir (3 d’armure) n’a pu résister aux rudes coups portés par l’orc champion de Haaken. Une défaite méritée, d’autant qu’avec la chance que j’ai eu sur les dés de tir, j’aurai eu la victoire amère. Comme disait l’autre (me demandez pas qui c’est, je ne sais plus) :
    « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… ».
    Ronde 2 contre Kalmina
    Je choisi le mal, il choisit la rivière (1ère partie sur cette carte).
    D’entrée de jeu, je m’aperçois que mes 2 FE 19 et ma FE 23 ne servent strictement à rien placées comme elles sont, FE 19 n’étant pas à portée et FE 23 n’ayant pas de LDV). Il leur faudra quelques tours pour rejoindre le combat. Cela dit, entre temps, mon troll et mon nazgul ont quasiment fini le travail, et il ne reste que quelques miettes du bien à balayer. Au final, une victoire plutôt facile (seulement 2 guerriers perdus), qui s'explique surtout par l'importante supériorité en points de mon armée. Surtout ne dites pas à Kalmina que j’ai soudoyé ses archers , ce qui explique pourquoi ils se sont comportés comme des manchots borgnes (merci Haaken pour l’expression ).
    Ronde 3 contre The Drake
    Je choisi le mal, il choisit les collines (1ère partie sur cette carte).
    Il me semble que sa méconnaissance des aptitudes du troll, ainsi que notre difficulté commune quant à l'application des règles de LDV avec les collines (il est temps que le patron mette ça au clair ) l'ont empéché de mener une stratégie sur le long terme. Dès le début, j'ai mis la pression, utilisant force magique pour amener à portée de troll son archer le plus puissant, ce qui (pauvre elfe ) lui a été fatal. Cela dit, il n'aura pas souffert . J'ai ensuite envoyé mon nazgul (il me semble à sa grande surprise)sur son guerrier "ward", plutôt que de le faire participer à la mêlée en cours impliquant notamment mon troll et son Aragorn. Si l'on rajoute mon FE 23 qui wardait à chaque fois qu'Aragorn voulait utiliser "cri de guerre", on comprend qu'il se soit assez vite trouvé en difficulté. Au final, je n'aurais perdu que 2 figurines. A noter que mon armée était supérieure en point à la sienne, ce qui n'a rien arrangé pour lui.
    Ronde 4 contre Myrddin ap Taliesin
    Il choisit le mal, je choisi les marais (1ère partie sur cette carte).
    Après avoir déployé mon armée sur les 2/3 de mon bord de carte, je commence la partie en rassemblant mes troupes sur le côté gauche, les mettant ainsi hors de portée de son héros archer. Ensuite, je n'ai eu qu'à profiter de sa lenteur dans les déplacements (marais oblige) pour décimer toutes ses figurines avec mes archers. Mes 2 seules figurines qui auront été au C/C n'en seront pas revenues, ce qui laisse penser que la tactique que j'ai choisi (fourberie et lacheté ) était la plus adéquate contre Myrddin ap Taliesin. Si l'on rajoute à nouveau une chance insolente sur mes jets de tir, on comprend que cette partie ne pouvait pas avoir d'autre issue.
    Ronde 5 contre Laurhidil
    Je choisi le mal, il choisit les trois ponts (1ère partie sur cette carte).
    Première partie du tournoi où je bénéficie du +1 en initiative (pour 5 malheureux points).
    Sur cette partie, pression maximale, c'est quand même le patron ! Mes mains tremblent en voyant ses 2 FE 52 (agilité à 0, rapidité à 1) et je me dis que la partie n'est pas gagnée d'avance. Effectivement, le début de la partie est plutôt à l'avantage de Laurhidil, et il blesse dès le 1er tour une FE 19. Ma FE 23 (ward) mourra le tour suivant. Puis profitant d'une négligence de sa part quant à la distance que pouvait parcourir mon troll (élan par mon Nazgul+ course = 6 cases), j'arrive à placer celui-ci en C/C contre Aragorn (me semble-t'il) et un obscur guerrier destiné à une mort certaine. Son Haldir qui entre temps est allé tuer lachement mon autre FE 19 (placé sur ma droite), se retrouve du coup éloigné du combat et ne réapparaitra qu'à la fin de la partie. Au final, et malgrè la mort de mon troll (dommage, à 1 PV prêt j'aurai pu faire "régénération" ), je gagne la partie en poursuivant son dernier guerrier qui préférait fuir plutôt que d'affronter mon Nazgul (non mais ! ), mais qui mourra quand même en tentant de se désengager (et par la même d'arracher un match nul). Bref, une victoire au timing.

    Merci à tous les participants pour le bon esprit qui a rêgné sur ce tournoi et pour l'ambiance cordiale et détendue qui m'a fait passer une excellente journée . Au plaisir de vous affronter à nouveau, par exemple dimanche prochain... Je le sens assez mal ce tournoi de héros, et mon petit doigt me dit que je vais dérouiller ... M'enfin bon! Comme disait Pierre de Coubertin (là je sais qui c'est ) : "L'essentiel c'est de participer".
    A+


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 14:52:42   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Le 29 août 2004


    Renseignements et inscriptions :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/040829/tournoi_fr_040829.htm

    Attention, il s'agit d'un tournoi en 2000 points avec des armées constituées uniquement de Héros.

    7 inscrits :

    Mykael
    Petruai
    Blindeur
    Haaken
    denry
    houdrioch
    Laurhidil

  • MYkael Posté le 31/08/2004 14:28:14
    Donnant suite à l’idée de Kalmina de proposer un rapport de tournoi, je vous propose le mien pour le tournoi spécial héros du 29/08 et invite les autres participants intéressés à faire de même.

    D’abord mes héros du mal : BS 50 Ringwraith (o), BS 39 Grishnakh (o), PR 4 Lurtz (b), BS 57 Uruk-hai champion (o), BS 48 Orc Overseer (o), BS 38 Grima Wormtongue (r), BS 47 Nazgul (v), PR 33 Twilight Witch-king (bleu), celle que j’ai gagnée lors de mon dernier tournoi et FE 30 Orc Leader (r). Soit un total de 1960 pt.
    Ensuite mes héros du bien : Pr 18 Frodo (b), BS 119 Sam (o), FE 75 Haldir (o), BS 99 Arwen (o), FE 69 Elendil (o), PL 7 Gimli (v), FE 71 Galadriel (o) et BS 114 Légolas (r). Soit un total de 1975 pt.
    Pour constituer ces armées, j’ai misé sur les valeurs PV/armure/pt d'att. de chacune des figurines. Je n’ai porté que peu d’importance aux AS.

    Ronde 1 contre Petruai
    Il a le bien, je choisi la carte du pont.
    Dès le premier tour, j’utilise « force magique » sur son Haldir dans l’idée de lui coller rapidement quelques bourre-pif et ainsi déstabiliser ce jeune commandant. Mais, ayant mal jugé le « relief » du terrain, Haldir se trouve finalement hors de portée de mes braves.
    Petruai exploite immédiatement cette erreur et réussit à glisser Haldir (agilité/rapidité) derrière mes forces dès la fin du premier tour. Ce sera donc lui qui portera les premiers coups de ce combat avec, il faut le dire, bien peu de réussite.
    Le tour suivant, après avoir reçu quelques coups rapides (Petruai m’ayant évidemment laissé la main), Haldir tentera de se désengager (agilité) mais n’y parviendra pas (ward). Après une nouvelle phase de combat, il ne restera de lui qu’une masse informe ressemblant vaguement à un elfe.
    Pendant ce temps les troupes du bien continue leur progression et la rencontre avec mes forces a lieu le tour suivant. Mes héros sont un peu surpris par cette armée du bien ne refusant pas l’affrontement, habitués qu’ils sont à se faire tirer comme des lapins. Ils s’en donnent à cœur joie, blessant une figurines adverses et envoyant une autre rejoindre ses ancêtres. Les forces du bien n’arrivent à causer que quelques blessures, paralysées semble t’il par leur propre audace.
    A ce moment, Petruai demande un changement de dés, et pioche dans ma boîte les dés pipés 5/6 (ceux que j’utilise habituellement contre Haaken). Dès lors, la partie prend un autre tournant.
    Les mêlées suivantes sont d’une rare sauvagerie , les deux camps restant en corps à corps et refusant de céder la moindre once de terrain.
    Au final, le mal l’emporte par un avantage d’environ 100 pt.
    A noter que je n’aurai pas eu une seule fois l’initiative durant la ronde, Petruai profitant d’un bonus +2.

    Ronde 2 contre Houdrioch
    Il choisit le bien, je choisi la carte de la rivière.
    Le bien a de nouveau un bonus de +2 en initiative, je n'aurai donc jamais la main durant cette ronde.
    Houdrioch demande de suite à ses troupes d'aller siffler là haut sur la colline (N.O.) sans pour autant qu'elles cueillent le moindre bouquet d'églantines . Ses héros prennent donc position tout autour de l'arbre, se protégeant ainsi les uns les autres.
    Puis, il donne l'ordre à ses frêles guerriers d'attendre tranquillement que j'envoie mes braves se faire massacrer (tous ses héros bénéficiants du bonus +1 att. du fait de la position surélevée).
    Mes héros restent à l'écart pendant deux tours et hésitent à se ruer vers une mort certaine. Mais finalement, excédés par les provocations verbales(*) des forces du bien "Les orcs sont des lâches" et autre "Bande de poule mouillées" ils se lancent malgré tout à l'assaut de la colline. J'aurai auparavant négocié avec Houdrioch la possibilité d'être défenseur durant cette assaut pour ne pas avoir à subir (en plus des pt d'att. supplémentaires pour terrain surélevé) les fourbes attaques de ses Hobbits.
    (*) Certains de mes héros survivants me certifieront même avoir vu Gandalf, tellement occupé à leur faire des gestes obscènes, oublier de tirer pendant 2 tours .
    Cependant, la différence de dés entre les deux camps est trop élevée et le combat tourne rapidement à l'avantage d'Houdrioch. En plus, avec l'initiative à chaque tour, ses maudits Hobbits enchaînent lâcheté sur lâcheté contre mes fiers combattants.
    Au final, victoire aux pt du bien.

    Ronde 3 contre Laurhidil
    Je choisi le bien, il choisit les marais. Je sais pas pourquoi, il aime bien les marais le patron .
    Je place mes troupes parmi les arbres et Legolas un peu à l'écart, en position d'utiliser volée de flèches le plus tôt possible.
    Durant les 2 premiers tours, il blessera plus ou moins grièvement plusieurs héros du mal. Mais au final, Laurhidil volant "soin", remet tout ce petit monde en état en moins de deux.
    Il utilise ensuite "force magique" pour attirer Légolas vers ses guerriers. Puis de coups rapides en attaques par derrière (que Légolas aurait pu d'ailleurs éviter en se retournant s'il n'avait pas refuser d'obéir à mes ordres), Légolas se laisse tuer sans résistance.
    Elendil écoutant plus son instinct guerrier que son instinct de survie se lance à son tour dans ce combat, tandis que Gimli s'approche petit à petit, pataugeant lamentablement dans les marais.
    Puis, alors que Gimli allait enfin faire parler ses haches, mon adversaire utilise "force magique" et le renvoie dans les bois où il passera le reste de la ronde à ramasser des champignons.
    Ensuite, Laurhidil, certain de sa victoire aux pt (Légolas et Elendil -735 pt à eux 2- ayant rejoint un monde meilleur depuis longtemps), décide de rappeler ses guerriers. Il désengagera même son Grishnack voyant que Gimli s'approchait de trop près. En fait, pour la petite histoire, Gimli avait simplement repéré un cèpe. )
    Au final, large victoire aux pt de Laurhidil.
    A noter que l'initiative aura été répartie équitablement entre les 2 camps.

    Ronde 4 contre Blindeur
    Il choisit le bien, je choisi les ruines. Je place mes troupes au cœur des ruines.
    Dès le second tour, son Légolas blesse mon précieux et mon orc leader. Puis, ses héros chargent les miens (mais qu'est-ce qu'elles ont aujourd'hui les forces du bien ).
    Blindeur prend ensuite mes troupes de vitesse et les bloque dans les ruines, empêchant ainsi certains de mes guerriers de participer au combat.
    A noter également le fair-play de ce fier commandant qui ne m'aura pas tenu rigueur du fait qu'une de mes figurines ai vu ses 3 pt d'att. comptabilisés dans une mêlée alors qu'elle se trouvait en fait derrière un mur. Sincèrement désolé .
    Lors du tour final et après un combat violent qui laissera un grand nombre de héros sur le carreau, je m'écarte de son Gimli (qui sera resté en première ligne pendant tout l'affrontement) car celui-ci semble tenir à être encerclé (peut-être l'effet "berseker/intuition martiale" ).
    Une victoire au pt du bien sans grands mérites et surtout dûe au bon esprit de Blindeur et à son manque de réussite aux dés.
    Durant cette ronde, j'aurai eu nettement plus que Blindeur l'initiative.
    Ronde 5 contre Haaken
    Il choisit le bien, je choisi le village. Comme d'habitude, Haaken a pris ses dés "fétiches" . Malheureusement, Petruai ayant mis le bazar dans les miens :/ je ne peux trouver mes dés habituels. Seul le nombre de dés lancés de part et d'autre fera la différence durant cette ronde.
    Je débute la partie côté nord, et décide d'ammener mes braves dans, et sur le côté ouest de la hutte N.O. Entre temps, Haakeen a envoyé son Haldir frappé on ne peut plus lâchement deux guerriers restés en embuscade dans la plus grande hutte. Je déplace alors mon Twilight Witch-king pour pouvoir le warder et ainsi l'empêcher d'aller et venir comme bon lui semble. Ainsi, malgré les quelques blessures qu'il aura occasionné, le tour suivant lui sera fatal.
    Le combat continue et tourne petit à petit à l'avantage de Haaken, son Elendil (je crois ) refusant de mourir d'une façon indécente, cela malgré les 10 à 14 att qu'il subit chaque tour. Par principe, je vole "tonifier" à sa Galadriel, ce qui permettra à mon orc leader de warder son "commandement" quand enfin il se décidera à rendre l'âme.
    Bref, une partie à l'issue plutôt incertaine marquée par des jets aussi lamentables d'un côté que de l'autre.
    L'initiative aura était plutôt à l'avantage de Haaken, mais les rares fois où je l'ai eu étaient décisives et m'ont permis d'éviter des pertes trop lourdes.
    A noter la sportivité de Haaken qui par deux fois m'aura autorisé à reprendre des déplacements pour le moins hasardeux .
    Au final, victoire aux pt méritée de Haaken.
    Un jour... Un jour... Je l'aurai !

    A noter de façon plus général la piètre prestation de "Mr X" qui aura perdu ses 5 rondes offrant ainsi facilement 2 pt à tous ceux qui auront eu la chance de le rencontrer .

    Plus sérieusement, il semble que ce mode de tournoi (spécial héros) ne permette que des victoires aux pt, la victoire totale rendue impossible par le nb de PV, d'armure et les AS "soin" et "tonifier" des protagonistes.
    Une bien bonne journée cela dit, et une expérience à renouveller.
    Félicitation à Haaken pour sa première place méritée et pour ses 5 rondes sans défaite (et sans rencontrer "Mr X" ).
    Rendez-vous à tous lors d'un prochain tournoi.
    Salut.

  • Laurhidil Posté le 31/08/2004 17:16:10
    C'est bien pour l'instant il n'y a que les compte-rendus de Mykael et donc ma (seule) victoire, avec mon armée du Mal.
    Mon armée du Bien constituée de 5 figurines et demi (Frodo étant le demi) a cruellement mis en évidence le fait que même avec quelques combos intéressants (Galadriel tonifiant Legolas après ses volées de 16 flèches, Arwen et Elrond se soignant mutuellement, le +3 d'initiative avec Arwen, Eowyn et Frodo, Frodo apssant l'Anneau pour dsengager les spectres), 6 figurines face à 8 ou 9 ça ne fait pas le poids.
    Donc 3 défaites face à aux armées du Mal de Petruai, denry et Blindeur) !
    Comme l'a souligné Mykael, pas moyen d'éliminer toute l'Armée de son adversaire dans le délai imparti. Donc pour le prochain Tournoi de Héros on va soit revenir à 1000 points, soit rester à 2000 points (ou même 3000 points) et gagner avec les 50%...

  • Haaken Posté le 31/08/2004 18:03:51
    Franchement, je suis incapable de me souvenir de tout ce qui s'est passé lors des différentes parties, mis à part ceci :
    Mes armées étaient les suivantes :
    Pour le bien :
    Arwen BS100, Gandalf BS109, Sam BS120, Frodo PR18, Elendil FE69, Galadriel FE71 et Haldir FE76.
    Pour le mal :
    Grima BS038, Ringwraith BS051, Ugluk BS055, Uruk-Haï champion BS058, Witch-King BS059, Nazgul PR07, Moria goblin leader FE27 et Orc leader FE30.
    J'ai choisi pour le bien une stratégie agilité / Initiative / Courage / Ward et tout ça pour le moins de points d'action possible, histoire de les garder pour faire un maximum de conversions.
    Et ma stratégie pour le mal était plutôt axée sur le'augmentation du coût des AS des adversaire à cause des sprectres, de vol de compétence / agilité et de bon et solides guerriers pour faire le plus mal possible.
    Je n'ai joué qu'une fois mon armée du mal qui je crois devait être un peu moins forte que celle du bien.
    Lors de toutes mes parties, j'ai eut affaire à de bons adversaires, fair-play et tout et tout...
    J'ai particulièrement aimé ce format de tournoi, qui est pour moi le plus ouvert avec le format draft, car jusqu'à la dernière ronde, tout les joueurs se tenaient à un ou deux points, et il est plus facile d'avoir tous les héros une fois dans sa collection que quinze fois la même figurine de guerrier rare qui déchire tout sur son passage.
    Je pense donc que ce genre de tournoi peut rester tel quel, car il perdrait beaucoup de son intèret s'il fallait seulement vaincre ma moitié des pièces adverses, pour gagner avec la moitié de l'armée ennemie, il y a d'autre tyoes de tournoi, et c'est très bien ainsi, ça diversifie le jeu.
    Et si on passe à un système traditionnel de victoire, il faut aussi mettre la condition de victoire Frodo, ce qui modifiera totalement l'esprit de création de l'armée de héro


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Tournois - Démonstrations à ParisNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum