Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Seigneur de la Guerre de l'Anneau des Etoiles 

 star wars bienvenu ici ?...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 12:16:48   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Désolé de faire mon rabat-joie, mais est-ce qu'une rubrique sur Star Wars sur un forum LOTR est réellement bien venue ?...

Honnêtement je ne pense pas (même si je suis moi même fan de Star Wars).
D'autant plus que ça risque de fortement pousser d'autres joueurs (certains le font déjà) à lâcher LotR TMG pour Star Wars.

J'ai l'impression que l'on fournit le bâton pour se faire battre là et ça me gêne un peu !


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 12:47:20   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

On s'est posé la question initialement, car plusieurs d'entre nous ont une passion pour Star Wars comme pour le Seigneur des Anneaux. Comme des échanges "mixtes" étaient possibles, c'est une bonne idée de pouvoir les faire avec ceux en qui on a déjà confiance.

En ce qui concerne ceux qui quittent le SdA pour Star Wars, s'ils n'étaient pas très motivés pour le SdA (style ne pas venir à des tournois où ils étaient incscrits ), ce n'est pas très grave.

Pour les autres, je leur conseille tout de même de jouer un peu avec Star Wars avant de s'emballer et de se débarasser de leur collection SdA. Niveau jeu ça n'a pas du tout la même profondeur que le SdA.
Autre point, autant Sabertooth a été raisonnable en laissant au moins 6 mois entre chaque set majeur, autant on peut s'attendre à voir débouler des sets Star Wars tous les 3 mois, avec des figurines dont les caractéristiques rendent pas ou peu utilisables celles des premiers sets (pas trop grave pour les collectionneurs, par contre pour les jouers...).

Donc prudence...
moacyoyo
Uruk-haï
moacyoyo
73 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 15:20:38   Voir le profil de moacyoyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moacyoyo   

gekido a écrit :

Désolé de faire mon rabat-joie, mais est-ce qu'une rubrique sur Star Wars sur un forum LOTR est réellement bien venue ?...

Honnêtement je ne pense pas (même si je suis moi même fan de Star Wars).
D'autant plus que ça risque de fortement pousser d'autres joueurs (certains le font déjà) à lâcher LotR TMG pour Star Wars.

J'ai l'impression que l'on fournit le bâton pour se faire battre là et ça me gêne un peu !


pas vraiment d accord avec toi.moi aussi je suis fan de star wars.mais j ai voulu tester le jeu de fig star wars.j en suis vite revenu
fig trop petite
jeu systeme d20(pas fan)
ok aurait pu continuer pour la collection.mais la porte feuille ne peut suivre.
tout ceci ne m a que reconforter a continuer lotr et ceci de plus belle.
les gens qui vont arreter lotr pour star wars seront tres minoritaires et ils reviendront vite surtout que la prochaine serie est tire de la nouvelle trilogie que tout bon fan trouve abject
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 16:08:05   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Laurhidil a écrit :

En ce qui concerne ceux qui quittent le SdA pour Star Wars, s'ils n'étaient pas très motivés pour le SdA (style ne pas venir à des tournois où ils étaient incscrits ), ce n'est pas très grave.


Oui, là c vrai, je vois à quoi tu fais allusion et tu as tout à fait raison.


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 18:36:42   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je suis fan de star wars et lotr, comme tout un chacun je pense, car avant lotr, il y eu SW...
je ne pense pas que le fait de mettre SW ici change grand chose, juste que pour certain il y aura possibilité de faire échange grace àce site et je trouve cela sympa.
j'ai moi même arrêté les figurines, car c'est une collection trop lourde pour moi (j'ai déjà les cartes décipher)
star wars pour ceux de notre génération, c'est un rêve de gamin (je suis fan depuis plus de 20 ans et j'aime plus ce qui tourne au tour des films que les films par eux même !!
non il faut laisser la section SW ici, et ceux qui ne veulent pas venir, il reste sur les autres postes.


--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 19:48:06   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

je pense qu'une section star wars est une bonne idée et pas seulement car je m'y suis mis. ensuite, pour justifier mon passage a swm, les 60 figs du premier set rassemble deja la plupart des personnage de la trilogie originale, et avec 60 fig, le set est plus facil a completer qu'avec lotr et ses differentes versions pour chaques figurines. le jeu est fluide et très sympa, meme si je ne suis pas sur de vouloir acheter les figs issu des episodes 1et2... malgrès la taille, les figs sont toute a fait correcte et plutot jolies. je pense que séparer star wars et lotr n'est pas nécéssaire, comme l'a dit aragorn, ceux qui ne veulent pa y venir vont sur les autres post.
PS: tu parler de moi laurhidil?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 20:46:05   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

lurtz a écrit :


PS: tu parler de moi laurhidil?



Petruai
Dernier de France
Uruk-haï
21 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 10:51:37   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

Je pense que c'était de moi ? Non ?...

Sinon je soutiens entierement ce que dis Lurtz, moins de figs donc plus faciles à avoir... Systeme d20 sympa...

@+
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 03:59:49   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Aujourd'hui il y a moins de figurines mais dans 6 à 9 mois il y en aura plus que pour le SdA.
Petruai
Dernier de France
Uruk-haï
21 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 15:47:14   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

peut etre !
lurtz
Uruk-haï
lurtz
59 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 18:57:13   Voir le profil de lurtz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lurtz   

surement je suis d'accord la dessus avec laurhidil
Petruai
Dernier de France
Uruk-haï
21 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 10:35:02   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

si la deuxieme extension comporte les figurines de l'Episode I, II, et III, il n'y aura pas plus de figurines par la suite alors qu'a SDA, il y a encore les deux tours, le retour du roi, et ils en inventeront d'autres !!!

@+
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 14:31:13   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je pense que l'univers de star wars est supérieur à celui du seigneur des anneaux, donc plutôt d'accord avec lurhidil, il y aura plus de figurines que pour lotr (voir les trading cards et les cartes à jouer !!!)


--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 15:51:00   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

L'univers de Star Wars ne se limite pas aux films.
Il y a les dessins animés, une centaine de livres, les BDs, les jeux vidéos,...).
Et clairement WotC a annoncé la couleur : 2 sets en 3 mois et 2 autres en préparation.
Autre problème : la rareté des Very Rare : en moyenne 1 sur 42 contre 1 Ultra-Rare sur 24 pour le SdA. Il est très difficile de les avoir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Seigneur de la Guerre de l'Anneau des Etoiles  star wars bienvenu ici ?...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum