Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu) 

 Soft-bug's Dice Roller

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:33:36   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Et pourquoi pas une aide de jeu pour lancer les dés !!!

Voici un petit utilitaire pour vous aider dans les parties en ligne sur le forum...

La version v2.0 est maintenant disponible pour l'envoi de mails ...

La version française :

http://softbug.free.fr/hexade.htm

La version Anglaise :

http://softbug.free.fr/hexadice.htm

J'attends vos commentaires sur l'intérêt de la chose avant de continuer ...

Message édité le 12-04-2006 à 19:41:42 par soft-bug
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:29:49   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Jet d'Initiative : lance un dé par joueur et intégre les bonus saisis ... En cas d'égalité, un nouveau jet est effectué
(non visible à l'écran)
Jet de Dés : un classiqe lancer de dés.

Jet de Tir : calcule les touches des archers et tirs..

Jet de Rage : calcule les dés de l'aptitude Rage.

Jet de Combat : calcule les touches des combats.

La fonction Jet de Dés est à utiliser pour les jets de dégats, le jet de lutte de Frodon ...
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:08:52   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Franchement super ! Les commentaires, c'est terrible ; surtout les "Vous pourriez utiliser l'aptitude [...]" qui evitera aux etourdi(e)s d'oublier une AS... (faudrait avoir ca quand on joue en chair et en os (en meme temps, les grosses boulettes, ca pimente le jeu) )

Y a juste un truc avec le jet d'initiative : tel que c'est fait, un seul joueur fait le jet (clique sur le bouton) pour les deux participants ?

Message édité le 12-04-2006 à 11:17:34 par Nazgul


--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:26:54   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Nazgul a écrit :

Franchement super ! Les commentaires, c'est terrible ; surtout les "Vous pourriez utiliser l'aptitude [...]" qui evitera aux etourdi(e)s d'oublier une AS... (faudrait avoir ca quand on joue en chair et en os (en meme temps, les grosses boulettes, ca pimente le jeu) )

Y a juste un truc avec le jet d'initiative : tel que c'est fait, un seul joueur fait le jet (clique sur le bouton) pour les deux participants ?


Merci pour tes commentaires ...

Il est vrai que la fonction Jet d'Initiative est faite pour être activée par un seul joueur au titre des 2 joueurs et tient compte de tous les bonus d'initiative ... (l'avantage c'est la gestion des égalités avec relance automatique des dés)

Mais si cela pose un soucis, la fonction générique Jet de Dés reste celle à utiliser chacun dans son coin. Dans tous les cas !!!

JE VIENS DE TERMINER LA PRISE EN COMPTE DE L'ENVOI DE MAILS AVEC L'UTILISATION D'UN JET ... C'est rustique et pas aussi bien qui si c'était un serveur Web dédié, mais bon, cela marche en local sur un poste et reste une simple page HTML , cette version sera en ligne ce soir...

Message édité le 12-04-2006 à 11:29:49 par soft-bug
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:56:56   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

J'avais jamais été voir et maintenant je comprends pourquoi les tournois en ligne ne peuvent se faire sans lui!


--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 19:43:09   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

La version v2.0 est désormais disponible ... VOIR le premier sujet pour les liens ....

L'envoi de mails est maintenant intégré ...

Voilà, j'attends vos commentaires ...


REMARQUES :

- le formattage du message envoyé varie en fonction des messagerie : Sur Netscape le format est une page Html, sur outlook, les balises Html ne semblent pas être reconnues ... peut être une configuration des paramétres des outils de messagerie ???
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:02:56   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai essayé, mais je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 11:44:57   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Sur le formatage,

- avec outlook configure de sorte a envoyer des msg en texte brut, le resultat est ok (*) quand on lit le mail via un browser par contre le code html apparait tel quel quand on lit le mail sous outlook

- avec outlook configure de sorte a envoyer des msg en html, le code html apparait tel quel quand on lit le mail sous un browser par contre ca ne change pas grand chose sous outlook. En fait en regardant de plus pres, dans ce cas il remplace les < par & lg ; (par exemple)

Sorti de la, je peux pas te donner de billes (tout ce qui a trait aux meandres du mail, j'ai toujours eu du mal...). Tu es sur que tu veux faire de la mise en forme ?

(*) aux accents pres qui ne sont pas interpretes.

Message édité le 13-04-2006 à 11:56:18 par Nazgul


--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:43:01   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Pas mal, le tri des dés par résultat est bien pratique.

Voici mes commentaires.

---

1. Envoi du mail

Il faudrait utiliser un serveur de messagerie pour envoyer le mail.

Il ne faut pas utiliser le client de messagerie du poste, en utilisant comme email émetteur celui par défaut associé au client de messagerie, car ce n'est pas forcément l'adresse email du joueur qui lance les dés.

Il faut permettre de jouer depuis n'importe quel poste, comme depuis un cybercafé ou depuis le pc chez sa grand-mère par exemple.

Donc il faut utiliser un serveur de messagerie pour envoyer le mail.


Il faudrait envoyer le mail au format texte simple, formulé comme suit :

[Objet du jet de dés saisi par l'utilisateur]

[Adresse email du joueur qui a fait le jet de dés] a demandé le jet de 1 dé, avec un bonus de +1 à chaque résultat de dé.

Nombre de 4 : 1

Un mail récapitulatif de ce jet de dés a été envoyé à [Adresse email du joueur qui a fait le jet de dés] et a [Adresse email de l'adversaire].


---

2. Formulaire

Je verrais plutôt le formulaire suivant.

Objet de ce jet de dé : (champ texte 50 caractères max)

Votre adresse email : (champ texte 50 caractères max)

Adresse email de l'adversaire : (champ texte 50 caractères max)

Bonus : (liste déroulante avec les valeurs {+1;+2;+3;+4;+5;+6;+7;+8;+9;+10})

Nombre de dés à lancer : (Liste déroulante avec les valeurs {1;2;3;4;5;6;7;8;9;10})

Combien de fois le jet doit-il être répeté : (Liste déroulante avec les valeurs {1;2;3;4;5;6;7;8;9;10})

Bouton "Lancer les dés"

Bouton "Réinitialiser le formulaire"

Les listes de choix permettent de ne pas avoir à contrôler la saisie de l'utilisateur avec du javascript en local ou bien encore sur le serveur.

Un seul bouton "Lancer les dés" suffit.

---

3. Résultat du lancé de dés

Il faut préciser dans le résultat du jet si un bonus a été utilisé.

Il faut enlever le "s" à "dés" si un seul dé a été lancé.

Exemple :

Résultat du jet de 1 dé, un bonus de +1 a été appliqué à chaque résultat de dé.
Nombre de 4 : 1


Enlever tout les commentaires sur le résultat du jet, comme par exemple :

Nombre de toucher(s) naturel(s) : 18
Vous pourriez utiliser l'aptitude Tir Précis avec un max de : 11
Vous pourriez convertir chaque Touche Superficielle avec un max de : 5

Vous avez : 4 nouvelle(s) attaque(s)
La figurine dispose d'un total de : 9 attaques

Nombre de toucher(s) naturel(s) : 1
Vous pourriez utiliser l'aptitude Coups Précis avec un max de : 2


Car à mon avis c'est aux joueurs d'interpréter le résultat des jets de dés.

Attention, pour les jet de tir, le commentaire du résultat ne tient pas compte si on touche seulement sur 6 ou bien 5 ou 6.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 17:34:39   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

1- Nécessité de disposer d'un serveur de messagerie ?

- Si l'on considère que le pack de base est aujourd'hui un nagivateur + un outil de messagerie pour chaque ordinateur, l'option serveur de messagerie peut paraitre difficilement utile ...

- Si l'on considére que la mise en forme d'un message envoyé par email est importante, alors là, il faut un serveur de messagerie ...

De plus, la mise en oeuvre d'un serveur de messagerie devient difficile de nos jours ...

En effet, la plupart des hébergeurs désactivent la fonction d'envoi de emails pour éviter les spammers ...

Pour ma part, comme FREE (mon hébergeur) ne le propose volontairement plus, il faudrait que j'achéte un ordinateur dédié en qualité de serveur + un nom de domaine + les logiciels qui vont bine pour envoyer un tout petit email ...

2- Pour les fonctions et la mise en forme :

Pas du tout d'accord sur le simple "lancer de dés". Car un peu d'intelligence (voir fonction Rage) dans un programme peut être utile. De plus, certains commentaires en fonction du type de lancer de dés (combat, tirs...) peuvent aider...

De maniére générale, Ce petit utilitaire est libre de droits, et j'encourage toute personne désireuse de commencer à s'amuser avec le Javascript de regarder le code source et de l'améliorer.

Voilà, just do it !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Lothlorien (Aides de jeu)  Soft-bug's Dice RollerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum