Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Le seigneur des Anneaux version GW

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 16:25:29   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • taliesin Posté le 17/11/2003 20:54:41
    Bonjour à tous,
    que pensez vous de la dernière version ( Le retour du roi ) du jeu de figurines Le seigneur des Anneaux proposé par GW ?

  • Laurhidil Posté le 17/11/2003 21:13:24
    Moi j'aime bien. Les nouvelles figurines sont pas mal.
    Mais comme j'ai pas le temps de me lancer dans la peinture et les décors le jeu de Sabertooth me convient parfaitement.
    Je trouve les 2 jeux complémentaires (cf. mon petit article dans la section "Le Jeu" du site).

  • gongon Posté le 17/11/2003 21:19:09
    Pour moi la complémentarité est justement le jeu déjà peint de Sabertooth et les mithrils pour la beauté et la peinture.

  • Fitz Posté le 28/01/2004 00:20:53
    Les figurines sont-elles de même taille dans les 2 jeux ?
    Les figurines GW sont elles "compatibles" avec notre jeu ?

  • Laurhidil Posté le 28/01/2004 19:12:26
    Les figurines de GW font environ 25mm et celles de Sabertooth plus près de 40mm. Souvent les 2 sculptures se ressemblent (ce n'est pas un hasard !).
    Donc pas trop exploitable, sauf peut-être à utiliser un Balrog ou Sylvebarbe en attendant que Sabertooth décide de les faire (pour Sylvebarbe ça va se faire)...

  • gongon Posté le 28/01/2004 21:35:55
    Ainsi que pour Sauron.

  • kolimvar alcémius Posté le 30/01/2004 10:23:39
    Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les versions de base du jeu de bataille et les deux tours ?
    C'est une question de révision de règles, de nouveau packaging des figs (j'ai cru entendre dire qu'on pouvait avoir des doubles des persos de la communuaté de l'anneau si on achetait certaines boites),une nouvelle série correspondant à l'épisode du film ou tout autre chose encore ?
    a combien correspond le budget d'une armée ?
    qui comprendrait (en moyenne) combien de figs ?
    quelles factions peut-on jouer (manichéen bien/mal) ou plus de variétés entre ces deux poles ?
    Merci d'avance

  • Laurhidil Posté le 30/01/2004 11:44:09
    En gros il y a 3 versions : Communauté, 2 Tours, Retour du Roi.
    Les règles du Retour du Roi sont une compilation presque totale des règles (presque parce que certaines règles de siège ne sont pas reprises, en attendant un supplément spécifique à Minas Tirith).
    On trouve au moins 3 fois les personnages principaux, une fois pour chaque film, parfois plus.
    Il y a en plus un supplément "L'ombre et la Flamme" qui décrit des événements qui sont en dehors des films (Tom Bombadil, Les guerres de la Moria).
    Pour les budgets c'est très variable, en particulier si l'armée a pas mal de pièces en platique ou uniquement des pièces en plombs. Je préfère ne pas compter !
    En pratique il y a 2 camps et à partir de là on fait ce qu'on veut : on mélange tout ou on fait des armées à thème (Saroumane, Gondor, Hauts Elfes, etc.).


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Le seigneur des Anneaux version GWNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum