Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles) 

 8.29 Science du combat (sondage)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:01:09   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

La règle de science du combat dit :
Tous les 6 que vous obtenez lors du jet de combat de la figurine sont conservés en 6 pour le jet de dégâts. Cette aptitude spéciale s’applique également aux 6 convertis à partir des touches superficielles. Cette aptitude spéciale s’active avant de jeter les dés pour le combat dans lequel la figurine est impliquée.

Lors du CdE 2k8, nous l'avons fait jouer comme ceci :
Tous les 6 naturels que vous obtenez lors du jet de combat de la figurine sont conservés en 6 pour le jet de dégâts. Cette aptitude spéciale ne s’applique pas aux 6 convertis à partir des touches superficielles. Cette aptitude spéciale s’active avant de jeter les dés pour le combat dans lequel la figurine est impliquée.

Qu'en pensez-vous, doit-on la modifier pour qu'elle reste comme ça a été le cas lors du CdE ou doit elle rester telle qu'elle ?

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:11:25   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Je manque de recul car j'ai repris le jeu il ya peu après une très longue pause

J'ai quelques parties de prévues. J'essaierai de me faire un avis rapidement pour répondre au sondage
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 10:33:23   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je pense que ça devrait rester comme c'était. Ça fait partie des options tactiques et habituellement ça compense le fait qu'on a moins de figurines en ayant acheté des figurines "à compétences"...
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 10:43:15   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Effectivement, il faudrait évaluer le coût en point de la compétence pour juger.

Bizarrement je fais souvent beaucoup plus de 1 que de 6
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 12:02:01   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

J'ai une petite preference pour la v2007 mais je ne suis pas contre la v2008.

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
elric
Chevalier du Rohan
elric
128 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 21:08:57   Voir le profil de elric (Offline)   Répondre à ce message   http://laurent.siteweb.free.fr   Envoyer un message privé à elric   

"trop technique" pour moi

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 00:23:18   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Message déplacé dans Amon Sûl (Evolution des règles)

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:22:32   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

L'aménagement du CDE 2008 rééquilibrait bien le jeu sur ce coup là car auparavant la combinaison "science du combat" et "coup précis" était purement et simplement dévastatrice .

Et en matière de figurines ayant "coup précis" il me semble que le camp du mal est bien mieux loti. Donc ne retenir d'office en dégats que les 6 naturels rééquilibre les débats en faveur du camp du bien.

Donc sur le plan du jeu pur j'y suis totalement favorable .
Maintenant si c'est incompatible avec les dernières règles officielles revenons à la règle antérieure .
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 01:04:30   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Même avis que Theoden.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 11:39:12   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Si on revient à la règle originelle, je crois que j'apprécierais encore plus d'avoir acheté un jour 1 RK 01
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 00:23:06   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

J'ai une nette préférence pour la v2008, même avis que Theoden.

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Amon Sûl (Evolution des règles)  8.29 Science du combat (sondage)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum