Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 De la répétitivité des stratégies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 15:49:21   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à tous !

Par ce beau dimanche ensoleillé j'étais en train de continuer ma partie contre Haaken (qui va me poutrer en beauté d'ailleurs ! ) et il m'est venu un sentiment que j'aimerais partager avec vous et pour lequel j'aimerais avoir l'avis des anciens.

J'ai l'impression que les stratégies utilisées lors des parties sont à peu de chose près toujours les mêmes à savoir faire un gros bloc de figurines et rentrer dans le lard du bloc ennemi.

Est-ce que mon impression est justifiée ou non ? Mon manque d'expérience et de recul ne me permettent pas de savoir si c'est souvent le cas mais j'ai l'impression que peu de batailles se déroulent avec divers petits groupes s'affrontant de manière éparpillée sur la carte.

A votre avis ?

Gaffo

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 16:42:29   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour avoir joué beaucoup de parties, j'ai eut l'occasion de tester plusieurs types d'armées;

1- les agiles mais faibles , qui préfèrent frapper l'adversaire dans le dos, ça génère souvent des petites chaînes de combat où un seul joueur lance les dés, l'autre se contentant de se faire massacrer joyeusement ;
2- les héros puissants, qui agissent en solo, ils sont en général 3 ou 4 sur une armée et donnent aussi lieu à de petites escarmouches ;
3- les armées force magiques, coups rapides, volant et charges, dont la principale force de frappe se fait sentir durant la phase d'action et qui se trouve un peu moins habile durant la phase de combat, là, ça donne des combats en différé ;
4- les armées d'archers, qui préfèrent les combats à distance et qui se font massacrer une fois l'ennemi au contact, enfin, si celui-ci y parviens ;
5- les armées de masse, qui font des super chaînes de combat, là, les brouettes de dés sont jetées durant la phase de combat.

La liste n'est pas exhaustive, mais montre que des armées à thème sont possibles et permettent des stratégies variées, mais à mon avis, la plus amusante pour les 2 joueurs, en tout cas, la seule qui les fait participer tous les 2 en même temps, c'est la stratégie masse, les autres, en général, c'est un qui frappe et un qui souffre

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 16:43:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'oublias, après, tu as toujours la possibilité de faire un mixe des différentes stratégies pour avoir des armées plus ou moins polyvalentes.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Ard208
Tiens! Mais c'est mes pieds, ça!
Chevalier du Rohan
Ard208
289 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:38:27   Voir le profil de Ard208 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ard208   

On peut aussi distinguer une autre technique majeure.
Celle utilisée par les cavaliers :
comme les armées force magique, coup rapide (...), elles frappent fort durant la phase d'action, agissent plutôt en solitaire mais contrairement à ces derniers, ils font aussi mal pendant la phase de combat même si on voit rarement des chaînes de combat de cavaliers

--------------------
Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi!
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:51:48   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Encore faut-il avoir la chance de disposer de cavaliers !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  De la répétitivité des stratégiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum