Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios) 

 A la recherche de l'anneau elfique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 18:25:02   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • Kalmina Posté le 27/07/2004 15:47:04

    Le contexte

    On a volé l'anneau Elfique de Gandalf, mais en voulant s'enfuir avec le guerrier du mal est mort au milieu d'un champ de pièges

    La carte

    non autorisée : Le pont, les remparts (non appropriée au scénario)

    Forces en présences

    bien : Gandalf BS 109 + 250 points de guerrier
    mal : Sarouman BS 53 + 250 pts de guerrier
    (prévoir aussi BS 110 et BS 54)

    Condition de victoire

    élimination du hero ennemi.

    Préparation de la carte

    - 6 hexagones sont diposés, à tour de rôle par chacun des joueurs, face cachée sur la carte. Ils doivent êtres placé dans les 5 rangés centrales d'hexagones (à mi-distance entre les 2 camps). Les 6 hexagones réprésentent 5 pièges (décrit plus loin) et l'anneau elfique

    - Une fois les 6 hexagones placés, les armées du bien et du mal doivent se placer sur le côté (nord ou sud) directement adjacent au bord de la carte.

    Règles spéciales

    - pour découvrir un objet il faut aller dessus (le même hexagone).
    - Passer par dessus un objet le révele automatiquement !

    - l'anneau : (fin du mouvement) le guerrier arrête son déplacement en cours pour ramasser l'anneau par terre.
    ->Transmettre l'anneau à une autre figurine prend TOUTE la phase d'action du RECEVEUR de l'anneau.
    ->On ne peux transmettre l'anneau à une autre personne qu'une seule fois par tour
    ->Si l'anneau elfique est ramené au héro alors le héro change : +2 PV +2 PA et il devient la version rouge
    BS109 --> BS110
    BS053 --> BS054
    ->Si le porteur de l'anneau (non héro) meurt, alors on repart comme l'anneau de départ. il faut aller sur l'anneau pour le ramasser et cela consomme le reste du mouvement

    - Piège 1 : piège à loup, la personne passant sur ce piège est systématiquement arrêté(fin du mouvement). il perd 1PV et à sa prochaine phase de mouvement, il doit faire 4 ou plus pour se défaire du piège, sinon il ne peut pas bouger.... Le piège est considéré comme désamorcer (donc sorti du jeu) mais peut être réamorcé par le guerrier au prix de 1 PA. le guerrier place le piège alors sur un hexagone adjacent à lui.

    - Piège 2 : Fosse avec des pics (fin du mouvement). -1 PV. LDV coupée pour la personne dans la fosse. Zone de danger nulle (au fond de la fosse) et donc attaque gratuite possible contre la personne au fond de la fosse. La prochaine phase de mouvement: 3 points de mouvement sont necessaire pour sortir de la fosse (equivalent à une ligne bleue)

    - Piège 3 : flèchette empoisonnée. Le guerrier qui passe sur cette case perd 2 PV. Le piège est désamorcé et retirer de la case.

    - Piège 4 : Filet - Le guerrier ou hero est emprisonné dans un filet de corde. Il ne peut RIEN faire sinon se prendre des attaque gratuite de toute part. Un allié peut le libérer en allant à côté de lui et utilisant 2 points d'actions. Le piège est alors désamorcé (et sorti du jeu)

    - Piège 5 : Fosse simple (comme la fosse à Pic mais sans la perte du point de vie)


  • Bazgork Posté le 02/08/2004 15:12:59
    Yop yop! waow! j'avais eu la description rapide en live qui avait l'air sympa, mais là c'est carrement beton en effet! Hummm la fosse avec des piques... A tester !

  • Laurhidil Posté le 02/08/2004 15:29:16
    J'aime bien aussi le piège à loups (à ouargues) où l'on peut rester bloqué !

  • Kalmina Posté le 02/08/2004 15:39:21
    oui mais avec un goblin à 1 point de vie.... le piege à loup il tue le goblin et il est sorti du jeu.... Vive les goblins démineurs

  • Laurhidil Posté le 02/08/2004 18:50:55
    Et oui après les mineurs nains les démineurs goblins


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Troll Purulent
    bisous Troll
    Hobbit
    Troll Purulent
    274 messages postés
       Posté le 04-01-2010 à 22:00:42   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

    Salut à vous scénaristes en herbe,

    Quelqu'un sait-il où se procurer les marqueurs pièges et le marqueur anneau unique ?

    D'avance merki

    @ + Troll

    --------------------
    "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
    Haaken
    Scout
    Haaken
    2153 messages postés
       Posté le 04-01-2010 à 22:06:55   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

    Oula, ça faisait presque 5 ans qu'il n'y avait plus eut de messages dans cette section, Troll tu es les nouveau fossoyeur du site à déterrer les topics morts de longue date

    Sinon, pour les marqueurs, tu les fais à la main avec un morceau de papier, ou tu flingues 6 cartes en découpant le même hex sur chaque carte et en marquant dessous au bic le piège dont il s'agit ou l'anneau

    --------------------
    Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
    Troll Purulent
    bisous Troll
    Hobbit
    Troll Purulent
    274 messages postés
       Posté le 04-01-2010 à 22:25:06   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

    Merki, j'me débrouille, quoi...

    Je les ferai moi même avec le dos des hexagones du scénario de Laurhidil " raid sur Rohan" dans la revue Ravage ( une vieille revue des années 90 )

    Ah ! ah! ah! je suis revenu du chemin des morts pour déterrer chaque topics de ce forum, reveillez-vous les morts, LOTR TMG is not dead

    @ + Zombi Troll

    --------------------
    "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
    Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios)  A la recherche de l'anneau elfiqueNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum