Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne) 

 La Quête des Terres du Milieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:25:15   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un a acheté ce nouveau "gros" jeu de chez FFG/Edge ?





Je suis allé me l'offrir cet après-midi et pour le moment j'ai juste dépunché les pions et rangé tout le contenu de la boite correctement (contenu assez conséquent d'ailleurs)

Ce jeu à l'air d'être dans le même esprit que la Guerre de l'Anneau mais en coopératif jusqu'à 4 joueurs.

Dès que j'ai l'occasion de faire une partie, je vous donne mes impressions

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:36:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

non, désolé, je ne connais pas

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:40:47   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Connais pas non plus ...

Y sont où les hexagones, sur la carte

@ + Troll (à qui il ne faut pas demander de réfléchir, ça reste un Troll )

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:42:18   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Pour les hexagones un concours est organisé par l'éditeur pour gagner un feutre et une règle afin de se faire une carte "custom"

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:47:17   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je viens de regarder sur BGG et il a une cote assez correcte.
627 votants, une note moyenne de 7.59/10 et environ 40% des votants lui donnent un 8/10, une foule de geek ne peut se tromper

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 16:42:24   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Alors j'ai pu faire une première partie hier soir avec un ami.

Bon je ne sais pas si elle est réellement représentative car il s'agissait d'une partie à 2 joueurs: un héros et Sauron. Du coup les règles sont un peu particulière et on perd le côté coopératif qu'on pourrait avoir à 3 ou 4 joueurs.

Quoi qu'il en soit voici mes premiers constats: superbe matériel, immense plateau, et une mécanique de jeu assez complète.
Les choix des joueurs à chaque tour sont assez cornéliens et c'est ce qui fait le piquant du jeu à mon avis.
Pour celles et ceux qui connaitraient, j'ai retrouvé un peu l'ambiance de la Guerre de l'Anneau mais avec un système de jeu plus simple.

Au final Sauron a perdu lors du combat entre le héros (un Ranger) et les Spectres de l'Anneau mais ce fût serré.

Point négatif: j'ai joué Sauron et j'ai eu l'impression de pas mal subir le jeu et de ne pas avoir pu peser sur le déroulement des évènements de façon aussi évidente que le héros a pu le faire.
A voir si ça vient du fait qu'il s'agissait de ma première partie ou pas.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 01:01:50   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Un pote a acheté le jeu, je devrai pouvoir le tester lors de ma prochaine visite de son antre (dans quelques moi )

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 07:18:15   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Dans ce cas demande lui à jouer Sauron s'il est d'accord et tu me diras ce que tu en penses

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne)  La Quête des Terres du MilieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum