Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 Quelques petites questions au niveau des règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 09:36:23   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous rules masters,

Voici quelques petites questions qui me viennent à l'esprit, je suppose qu'elles ont déjà été posées, mais çà ne fera pas de mal de réviser un peu

QUESTION 1 : une figurine (pieton) se trouvant en terrain surelevé, a t'elle une ligne de vu valide, vers une figurine (pieton) qui se trouve en contre-bas, mais cachée derrière une figurine de cavalier ?

QUESTION 2 : dans une chaine de combat, la compétence ANNULER, peut-elle annuler n'importe quelle autre compétence, ou uniquement une compétence utilisée par une figurine se trouvant dans le zone de danger de la fig possédant annuler ?

QUESTION 3 : peut-on annuler la compétence Courage ?

QUESTION 4 : Peut-on annuler les compétences qui s'activent lors de la phase de stratégie (Intuition martiale, initiative...) ?

Voilà, pour l'instant c'est tout, à vous de faire travailler vos neurones.

@ + Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 19:03:46   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Sous réserve de correction des membres éminents quoique dispersés de cette communauté, je vais tâcher de répondre correctement:

QUESTION 1 : une figurine (pieton) se trouvant en terrain surelevé, a t'elle une ligne de vu valide, vers une figurine (pieton) qui se trouve en contre-bas, mais cachée derrière une figurine de cavalier ?

OUI et tu bénéficies du bonus d'1 dé supplémentaire en raison de ta position privilégiée en hauteur.


QUESTION 2 : dans une chaine de combat, la compétence ANNULER, peut-elle annuler n'importe quelle autre compétence, ou uniquement une compétence utilisée par une figurine se trouvant dans le zone de danger de la fig possédant annuler ?

Lors de la phase de combat c'est la notion de chaine qui prévaut, donc il suffit à la figurine disposant de l'AS "annuler" d'avoir un ennemi dans sa zone de danger pour pouvoir annuler l'AS d'un autre adversaire appartenant à la même chaine de combat, même si cet adversaire ne se trouve pas directement dans la zone de danger de l'annulateur.

Par contre lors de la phase de stratégie ou d'action l'annulateur doit avoir son adversaire dans sa zone de danger pour pouvoir annuler son AS (en phase de stratégie ou d'action pas de notion de chaine de combat).


QUESTION 3 : peut-on annuler la compétence Courage ?

OUI et j'en ai fait les frais avec l'impitoyable Haaken (bye bye Haldir PR 40 ).

Jette un coup d'oeil dans les règles : le point 8.082 des règles du CDE récapitule les AS insusceptibles d'être annulées (l'AS 'annuler" et les AS non activables (automatiques) ainsi que les AS de Sauron)..

QUESTION 4 : Peut-on annuler les compétences qui s'activent lors de la phase de stratégie (Intuition martiale, initiative...) ?

OUI si l'adversaire est dans la zone de danger de l'annulateur , qu'il ne s'agisse pas non plus de Sauron en personne et si l'AS ciblée est une AS activable (cf.point 8.082 des règles du CDE).

En espérant ne pas dire n'importe quoi


Edité le 05-01-2010 à 17:12:34 par theoden


Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 21:51:21   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Merki à toi, c'est trés clair

@ + Troll

PS: quelle idée aussi d'aller te frotter à un "Annulator" avec Haldir

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 21:56:08   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Sous réserve de correction des membres éminents quoique dispersés de cette communauté, je vais tâcher de répondre correctement:

...

En espérant ne pas dire n'importe quoi


Theoden,
Tes réponses sont parfaites, c'est donc fini, tu ne m'enverras plus jamais de mails de 15 pages avec des centaines de questions.
Avec un tel niveau de connaissance des règles, tu va enfin en gagner des parties . Tu vois, tout est possible

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 21:59:26   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :

quelle idée aussi d'aller te frotter à un "Annulator" avec Haldir


Ben, en fait, c'est l'inverse, c'est super Uruk qui a fait Haïeee à Haldir, mais c'est bien connu, un Elfe, un Uruk et un arbre et les bip (la fin de ce message est censurée)

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 17:23:49   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Troll Purulent a écrit :

Merki à toi, c'est trés clair

@ + Troll

PS: quelle idée aussi d'aller te frotter à un "Annulator" avec Haldir


C'est pas moi, c'est lui monsieur
Plus sérieusement je me suis fait contré en beauté: je jouais en premier (hélas: j'ai passé la partie à jouer en 1er sauf 1 tour, et je n'ai pas arrêté de frapper dans le vide mes adversaires dotés des AS "rapidité et agilité" ). Je pensais bien à tort en me repliant après un petit coup rapide être hors de portée de sa BS 52 si j'ai bonne mémoire ( l'esprit servant avec '"terreur" /"vol de compétences" et "élan" ) et de son annulateur .Sauf que sa BS 52 a pu venir au contact de Haldir et d''une BS 70 et son annulateur est venu au contact du gondorien. Lors de la phase de combat je me fais péter Haldir et annuler "courage" par l'uruk hai disposant de "annuler" : l'annulateur était bien dans la même chaine quoique pas au contact de Haldir. Pour avoir oublié cette évidence basique j'ai perdu 320 points et la seule figurine véritablement dangereuse que j'avais dans mon armée. Surtout que Haaken n'avait qu'un annulateur et que j'aurai dû être plus vigilant et patient pour claquer l'annulateur (ensuite Haldir aurait pu essayer de faire son show).
Bref une bonne partie de m......e pour un joueur moyen comme moi.


Edité le 05-01-2010 à 17:26:48 par theoden


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:05:24   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

C'est pas moi, c'est lui monsieur
Plus sérieusement je me suis fait contré en beauté: je jouais en premier (hélas: j'ai passé la partie à jouer en 1er sauf 1 tour, et je n'ai pas arrêté de frapper dans le vide mes adversaires dotés des AS "rapidité et agilité" ). Je pensais bien à tort en me repliant après un petit coup rapide être hors de portée de sa BS 52 si j'ai bonne mémoire ( l'esprit servant avec '"terreur" /"vol de compétences" et "élan" ) et de son annulateur .Sauf que sa BS 52 a pu venir au contact de Haldir et d''une BS 70 et son annulateur est venu au contact du gondorien. Lors de la phase de combat je me fais péter Haldir et annuler "courage" par l'uruk hai disposant de "annuler" : l'annulateur était bien dans la même chaine quoique pas au contact de Haldir. Pour avoir oublié cette évidence basique j'ai perdu 320 points et la seule figurine véritablement dangereuse que j'avais dans mon armée. Surtout que Haaken n'avait qu'un annulateur et que j'aurai dû être plus vigilant et patient pour claquer l'annulateur (ensuite Haldir aurait pu essayer de faire son show).
Bref une bonne partie de m......e pour un joueur moyen comme moi.


Au départ, je ne me souvenais pas de cette partie, mais raconté ainsi, ça m'a fait tilt, il me semble même que tout s'est passé sur un petit bout de colline, près d'un arbre...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 22:01:06   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

C'est un parfait exemple illustrant trés bien ma question concernant les annulations dans une chaine de combat.

Merci à vous deux

Et que Haldir repose en paix, ... il est vraiment bête ce Haldir, il se croit supérieur parceque c'est un "oreille pointue" , c'est bien fait pour lui

@ + Troll le vil
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Quelques petites questions au niveau des règlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum