Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 précisions sur Frodon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 12:23:38   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut la compagnie,

comme je n’ai pas encore trop l’habitude de jouer le nabot à l’anneau , je me pose la question suivante :


- lorsque Frodon passe l’anneau il doit faire un jet de lutte intérieure pour savoir s’il le contrôle .

Si le résultat du dé représentant le mal est supérieur à celui du bien Frodon perd 1 point de vie , ne peut plus se déplacer, ni participer au(x) combat(s) ni dépenser de points d’actions.

En cas de jet de lutte intérieure défavorable si on joue une version de Frodon disposant de l’AS « armure » , peut-on éviter de perdre 1 PV en activant « armure » dans ce cas précis ? Pour la BS 108 c'est forcément non parce que çà coûte 1 PA mais pour la RK 50 (en principe 0 PA ) c'est possible ou pas ?

Merci d'avance.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 14:09:20   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

En relisant la règle 8.35 il semblerait que dans ce cas précis la réponse soit toujours négative puisque l'AS "armure" s'active après qu'un dé de dégât a été alloué à la figurine .
Or dans le cas d'un jet de lutte intérieur , la perte éventuelle d'1 PV ne résulte pas au sens strict de l'attribution d'un dé de dégât.
C'est en tous cas ce que je comprends.
Messieurs les scouts (et les autres aussi) qu'en pensez-vous ?
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 07:49:53   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Je ne pense pas non plus qu'on puisse utiliser Armure dans le cas de Frodo qui prend des dégâts à cause de l'Anneau et pour les raisons que tu cites: Armure sert en gros à diminuer l'impact d'une attaque physique, lors d'un combat quoi

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 18:31:36   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Hello Theoden,

C'est un peu tôt pour un poisson d'avril !!!
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 18:45:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Hello Theoden,

C'est un peu tôt pour un poisson d'avril !!!



M.....e alors, pour une fois que l'administration anticipe un peu

Effectivement je crois que poser la question c'est déjà y répondre, mais bon comme c'est une question de mon fiston et qu'il souhaitait que je la pose afin d'avoir une réponse officielle .........

Et pis c'est tout: Frodon perd d'office 1 PV si le jet de lutte intérieure lui est défavorable. Cà lui apprendra à ce nabot, quelle idée aussi de porter cet anneau
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 20:41:43   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Ouaip, c'est lourd et ça fait mal.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  précisions sur FrodonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum