Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Parlons des films

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 13:57:34   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • taliesin Posté le 17/11/2003 21:01:03
    Bonjour à tous,
    bon alors certains sont pour ( la majorité dont je suis ) et d'autres sont contre l'adaptation effectuée par Peter Jackson du Seigneur des Anneaux. Et vous qu'en pensez vous ?

  • gongon Posté le 17/11/2003 21:21:10
    Ca fait 2 mois que je me ronge les ongles en voyant la version courte des 2 tours à l'achat et que je me retiens en attendant enfin le 18 novembre pour la version longue: si elle est comme la compagnie de l'anneau version longue, c'est bcp mieux, des passages s'éclairsissent.

  • Laurhidil Posté le 17/11/2003 21:22:03
    Je suis vraiment très content de ce qu'il a fait !
    Ce genre d'adaptation tourne souvent au foutage de gueule et là ce n'est pas le cas.
    Après on peut toujours regretter les passages éliminés (Tom Bonbadil, etc.) mais il a déjà réussi à faire admettre dans les circuits commerciaux 3 films de 2h30 ou plus donc difficile de rallonger encore.
    D'ailleurs personne ne peut dire si Tolkien était encore vivant s'il n'aurait pas lui même fait des modifications similaires dans un scénario pour le cinéma.
    Et si Jackson faisait Bilbo(n) le Hobbit maintenant ?

  • gongon Posté le 17/11/2003 21:24:48
    La presse en parle, mais je crois qu'il y a un peu d'intoxe pour pousser au moins un nouveau réalisateur à le faire. Quant à lui il s'occupe de king kong maintenant.

  • thorin Posté le 19/11/2003 10:19:34
    Salut,
    je pense qu'en terme cinématographique les films de Peter Jackson son excellents, par contre au niveau de l'adaptation ils sont moins bon.
    L'absence de Tom Bombadil et des Hauts des Galgals n'ont pas d'incicence sur la suite de l'histoire donc il peut se permettre de les enlever ce qui pemet de raccourcir la durée du film.
    Remplacer Glorfindel par Arwen n'est pas trop grave car Glorfindel ne joue un grand rôle dans le livre donc cela n'a pas de conséquence.
    Par contre l'attaque des warg et la chute d'Aragorn sont en trop je pense, me mettre des elfes à la bataille du Gouffre de Helm et amener Frodon a Osgiliath comme prisonnier de Faramir m'agace un peu car dans le livre Faramir fait preuve de sagesse dés Henneth Annun, ce qui le diférencie bien de son frére.
    J'attends avec impatience le troisiéme volet pour voir comment il m'a adapter tout ça, mais je le sent bien, pourvu qu'il ne change pas la fin et qu'il nous mette le retour vers la Comté.
    Bon cet aprés-midi je me fais la version longue des 2 Tours, peut être que les nouvelles scénes arrangeront un peu tout ça.
    A bientôt

  • gongon Posté le 19/11/2003 19:22:19
    Je suis globalement d'accord avec toi, sachant que je pars du postula que toute adaptation ne peut coller pile poils à l'image qu'on avait lors de la lecture et que nous sommes plusieurs millions de lecteurs de par le monde.
    Je rajouterai la chose qui me frustre et me choque le plus: c'est que tous ces elfes dans la bataille du gouffre d'Helm qui n'étaient pas là dans le livre ont en plus la bétise de tous se faire tuer (à part Legolas), ou que quelqu'un me dise ou il a vu un survivant.
    Posté le 19/11/2003 22:06:07
    C'est vrai quoi, on leur a demandé de se battre au nom de la Dernière Alliance qui renait de ses cendres et non de se sacrifier pour protéger la retraite des hommes de Rohan dans les grottes ou le bastion. Parcequ'on les voit bien battre en retraite eux aussi.
    Y a pas à dire, là ça m'énerve vraiment. Trop con ces elfes.

  • caillisson Posté le 17/12/2003 09:24:49
    ca y'est j'ai vu hier soir le retour du roi! c'est excellent mais trop court. avec des potes on a vu quelques coupes ou des scenes supplementaires pourrait facilement s'inserer!ca rendra le film plus fluide je pense.par contre les scenes de bataille m'ont fait jubiler,et dans l'ensemble j'ai trouvé ca tres bien.

  • gongon Posté le 17/12/2003 09:35:44
    Veinard, avec les pb de gardiennage de mes enfants, je ne pourrai le voir qu'entre Noel et jour de l'an.

  • thorin Posté le 17/12/2003 10:47:54
    Hier je me suis fait le trilogie (11h de ciné) et c'est vraiment sympa.
    En ce qui concerne le troisiéme volet je l'ai trouvé très bon avec quelques imperfections pour les fans comme moi mais globalement super, il fait quand mêm 3h20 et ce n'est que la version courte.

  • caillisson Posté le 17/12/2003 12:57:35
    j'ai pas pu faire la trilogie, car je travaillaismais bon je l'ai vu hier,et j'ai déja envie de revoir ca!!! la version longue,je l'attends,celle là! mais c'est vrai qu'apres cette version ca sera fini! ah,je veux rien spoiler,mais y'a trop de scenes epoustouflantes!...ok,je sors!

  • gongon Posté le 17/12/2003 16:11:32
    Est-ce que l'on voit Saroumane mourir finalement à Orthanc??
    Y-a-t-il le petit peuple qui aide les rohirrims à franchir l'arrière garde orc qui fait le siège du Gondor?? Sauron débarque-t-il à nouveau pour tout fritter??

  • Laurhidil Posté le 17/12/2003 20:27:47
    J'ai ouvert un autre sujet pour que ceux qui ont vu le film puissent en discuter librement sans gâcher les effets de surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Parlons des filmsNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum