Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne) 

 Nouveau jeu Wizkids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 09:36:13   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • Laurhidil Posté le 20/05/2004 15:24:28
    Jeu à base de cartes en styrène. Pas aussi chouette que des figurines, mais bon, faut voir... Sotie vers Octobre :
    http://www.wizkidsgames.com/wk_article.asp?cid=39039&frame=Ourgames

  • gongon Posté le 20/05/2004 19:19:47
    Ca, c'est le genre de jeu qui va pas faire long feu chez soi, surtout si on a des enfants.

  • kingofgondor Posté le 05/06/2004 17:22:33
    pécision : cest koi des cartes en styrène???

  • gongon Posté le 05/06/2004 19:35:33
    Des planches en composés dérivés du plastique en épaisseur (pas de relief). (Comme les puzzles 3D où on emboite les pièces dans tous les sens).
    Posté le 05/06/2004 19:37:10
    Le créneau qui est visiblement visé est un jeu sous licence SdA pas cher à l'achat (contrairement à GW et STG)

  • kingofgondor Posté le 06/06/2004 07:46:31
    c est solide ???

  • gongon Posté le 06/06/2004 09:25:53
    Pas plus que cela, surtout si il faut les démonter et remonter à chaque bataille. Il y aura alors de plus en plus de jeu dans les liaisons.
    Cela dit, si on marche sur une figurine en plonb, en plastique ou en styrène: on la pète.
    Posté le 01/08/2004 22:01:08

    Ce nouveau concepte de jeu du point de vue du design à l'air d'être une tentative de révolution, puisque Wizkids vient de lancer un jeu sur le thème des pirates:
    http://www.wizkidsgames.com/pirates/
    L'intérêt évident est la réduction du prix d'achat d'un booster par rapport aux jeu actuels de figurines à jouer et à collectionner. En effet 4$ pour deux bateaux prêts à se fritter. Ce jeu est donc l'avant-garde, sans doute pour tester le concept, avant la venue d'un même jeu sur le thème de LOTR.

  • Elendili Posté le 01/08/2004 23:29:21
    je ne suis pas très convaincu par ce que j'ai vu : je parle bien sur de l'esthétisme et non pas de la jouabilité. Les bateaux font plus catamaran que gallion !On verra bien ce que cela donnera au niveau de SDA

  • gongon Posté le 02/08/2004 09:57:40
    Pareil, ce n'est pas l'enthousiasme de ma part, juste la constation que c'est un format de jeu que Wizkids veut lancer et qui est à un moindre coût. Sur le lien de Wizkids/LOTR était présent des photos du matériel qui ont disparu depuis. Peut-être un ajustement du design. Mais ca donnait l'impression de ligne d'armée (type wargame à toute petite échelle) avec des gros éléments à coté (nazgul sur bête volante).

  • TORGAN Posté le 04/09/2004 14:57:54
    Il est vrai que le styrène c'est pas cher, c'est relativement costaud ...mais c'est ..plat!!!! Wizkids l'utilise déjà pour la réedition de Mage Knight..mais pour l'équipement et non les figos... Pour des bateaux pirates ça va...Mais pour des figos???.... Je n'ai pas vu les photos dont parle Gongon (zut alors) mais je me range à son avis...ça va être plat...Ce qui ne veut pas dire que le jeu sera nul..Mais pour l'aspect visuel..il faudra aimer...


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Bree (La Taverne)  Nouveau jeu WizkidsNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum