Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Les jeux classiques édition LOTR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 14:01:23   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • soft-bug Posté le 08/01/2004 11:41:44
    Pensez vous de ces éditions spéciales pour les jeux classiques sont de bonnes extensions ???

  • Laurhidil Posté le 09/01/2004 00:38:08
    Dans l'ensemble on peut dire que oui si on apprécie les jeux originaux.
    J'ai pas vu le Monopoly (il est en vente ?).
    Le Risk, avec son extension Gondor est sympa car il a quelques règles particulières.
    Le Trivial Pursuit, ça me paraît moins évident.
    Autant le Monopoly est un jeu familial auquel tout le monde peut jouer...
    Autant le Risk, s'il est moins familial, peut être joué par quelqu'un qui n'a qu'une connaissance superficielle du SdA...
    Autant le Trivial Pursuit, si c'est avec des questions sur des personnages obscurs du Silmarillon, ça doit pas être évident.
    A part pour une partie délire avec un groupe de passionnés de Tolkien. Mais il perd du coup son caractère de jeu familial.
    Mais je m'avance peut-être et les questions sont peut-être du style "Gimli est-il : A) un nain B) un elfe C) un orque D) un magicien".
    Ah, non ça c'est Qui veut Gagner des Millions ?

  • lotr1954 Posté le 09/01/2004 09:06:17
    slt, alors pour repondre a ta question sur le monopoly
    Oui il est en vente je l'ai trouver à Rocambole une boutique sur Lille.Pour pions tu as les personnages de la communauté en plomb. Le plateau regroupe les différentes terres. Bref la meme adaptation que pour star war.
    Pour le jeu risk version lord of the ring.Apparemment c un jeu qui se vend bien car ds bcp de boutiques ils sont en rupture de stocks et meme chez le fabricant d'apres les dires d'un vendeur.

  • pipin31100 Posté le 10/01/2004 00:17:4
    Le RISK seigneur des Anneaux est pas mal.
    Je l'ai depuis un ans, j'ai donc fait beaucoup de parties.
    C'est vrais que ce jeu en jette: superbe magnifique carte des terres du milieu, beau pions, belle cartes à jouer.
    Niveau jeu, l'avantage, par rapport au Risk normal, c'est que chaque joeur reste en jeu jusqu'à la fin de la partie. Au Risk normal on peut se faire éliminer en debut ou en milieu de partie. En plus, quand on est faible c'est difficile de remonter la pente, et puis on joue pas beaucoup alors on se fait chiez.
    Alors qu'avec Le seigneur des anneaux, les parties sont beaucoup plus equilibrés. Le jeu est plus fun car il y a pleins de petit objectifs: acomplir une mission, prendre une cité, choper un continent. Les cartes speciales et les heros aportent un peu de piment et rebondissement à la partie. Enfin les parties ne durent pas plus de deux heures normalement.
    Mais bon le gros defaut de Risk en general c'est que c'est long, et une fois qu'on à fini son tour faut atendre un bon moment avant de rejouer. Et ça, moi ça à fini part me souler.
    Je savais pas qui'il y avait l'extention Gondor qui était sortit. Elle est Bien?

  • Laurhidil Posté le 10/01/2004 00:26:23
    J'ai pas encore joué avec l'extension. Mais c'est vrai que j'étais un peu frustré par l'absence de Gondor dans la première édition. Il y a quelques pièces nouvelles et adaptations de règles.
    Il y a aussi un mini-jeu de siège.

  • soft-bug Posté le 10/01/2004 08:36:01
    L'extension "Gondor" de Risk comporte de nouvelles figurines, elle termine enfin le plateau, de plus, un véritable anneau en métal est également présent dans la boite...
    La carte fournie permet au verso de jouer à deux pour reproduire la bataille du gouffre de helm...

  • gongon Posté le 10/01/2004 19:50:55
    J'avais été relativement décu du risk Seigneurs des Anneaux 1° partie: plateau assez peu lisible, on se sent à l'étroit. Mais là l'extension avec au verso le gouffre d'Helm m'interpelle: comment est le découpage?? règles particulières?? Car j'hésite franchement à la prendre l'extension.

  • soft-bug Posté le 10/01/2004 23:44:50
    Pour la partie "Gouffre de Helm", il y a des règles spécifiques avec un livret à cet effet : positionnement initial des troupes,...

  • aragorn Posté le 17/01/2004 23:20:01
    qui à trouvé le trivial...
    merci de m'indiquer l'adresse ou je pourrais trouver ce jeu, car je ne monte à Paris que vers fin mars...a+
    sinon, j'ai aussi le risk avec l'extention gondor.

  • annuadan Posté le 19/01/2004 13:07:14
    il existe aussi le jeu labyrinte seigneur des anneaux, vu à bordeaux.

  • jesus Posté le 01/03/2004 14:17:48
    ouuuaaaaaaaaaa!!!!! j'ai le risk depuis quelques mois et impossible de me procurer l'extension du gondor!!!!! ausecours!!!! aidez moi, par pitié...argh! mis à part ça le risk est trés bien si ce n'est que, comme à mon habitude il m'a fallut modifier quelque peu les règles: ajouts de héros spéciaux, d'évènements, de pouvoirs et même de territoires (mais si c possible!!) et le tout sorti tout droit de sda bien sur... j'ai mm pousssé le vice jusqu'à créer des cartes aventures "Un anneau de pouvoir!"...

  • soft-bug Posté le 04/03/2004 13:28:45
    Tu trouveras l'extension du Gondor chez Jeux descartes ...

  • geoba Posté le 18/03/2004 13:39:38
    j'ai aussi l'extension gondor et c'est vrai qu'elle rejoute une certaine dimension à la version de base un peu "faiblarde"..

  • soft-bug Posté le 18/03/2004 13:53:46
    Il semble que l'édition Française du Trivial ne soit jamais réalisée ...
    Source : Descartes Editeur ...

  • Dark_Fedius Posté le 23/03/2004 15:18:24
    Pour ce qui est du risk seigneur des anneaux il devient dur a trouver car en rupture chez bcp de fournisseur mais c un bon jeu tres peu des JDP sur le seigneur des anneaux sont mauvais. Pour en avoir tester un grande partsi (plus de huit jeux) seul deux nous ont déplu

  • Laurhidil Posté le 23/03/2004 17:47:48
    Est-ce que quelqu'un connaît une adresse pour commander le Monopoly par Internet ? Pour l'instant je ne l'ai trouvé nulle part.

  • Dark_Fedius Posté le 23/03/2004 21:49:24
    je peux certainement te l'avoir par le magasin si ca tinterresse tu as mes coordonnées alors hesite pas.

  • Laurhidil Posté le 24/03/2004 00:18:28
    Oui, ça m'intéresse !

  • Dark_Fedius Posté le 25/03/2004 10:31:20
    je me renseigne pour toi aujourd'hui au magasin et je t'appele ce soir ou je te passe un mail en te donnant le montant et le délais voilute@+

  • Laurhidil Posté le 25/03/2004 15:51:56
    Super, merci !


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Les jeux classiques édition LOTRNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum