Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 impossibilité de désengagement VS Fearsome

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 12:22:38   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

Je m'interroge sur l'impossibilité pour un Guerrier de se désengager de Sauron dont l'AS "Présence Effrayante" l'oblige à le faire s'il choisit de ne pas dépenser 1 PA.

Rappel :

Présence Effrayante (Fearsome) : Oblige l’ennemi à dépenser 1 PA pour entrer dans la ZdD. Les Guerriers doivent payer +1 PA pour rester dans la ZdD ou doivent se désengager.

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 15:49:46   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut Rudi,

quel est ton problème exactement avec l'AS "Présence Effrayante" ?
Lorsqu 'on entre dans la zone de danger de la figurine possédant "présence effrayante", on dépense 1 PA , peu importe que ta figurine soit un héro ou un guerrier.
Une fois dans la m.....e, euh dans la zone de danger adverse veux-je dire, , tu peux y rester sans rien dépenser si ta figurine est un héro.
Par contre si c'est un guerrier l'alternative est la suivante:
- il souhaite se désengager : il tente sa tente sa chance et se carapatte s'il survit aux 9 dés correspondant à l'attaque gratuite de Sauron
- s'il souhaite rester dans la zone de danger de Sauron, il doit dépenser 1 PA pour y rester. A défaut il se désengage et même chose que précédemment (je me prends 9 dés d'attaque dans la musette, même pas mal ).

Aurai-je répondu à ta question ?
Serai-je dans l'erreur ?
lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:03:42   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

Héhé, coucou François :-)

En fait, tu ne réponds pas à la question.ahem !

Que se passe t-il si un guerrier ne sait physiquement pas reculer et qu'il n'a plus de PA ?

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:25:23   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

lieween a écrit :

Héhé, coucou François :-)

En fait, tu ne réponds pas à la question.ahem !

Que se passe t-il si un guerrier ne sait physiquement pas reculer et qu'il n'a plus de PA ?


Merdum !!!
Pour quelle raison ton guerrier ne pourrait-il pas reculer ?

En admettant qu'il ne puisse pas reculer, pour une raison qui m'échappe, je pense qu'il subit l'attaque gratuite comme s'il souhaitait se désengager . S'il survit youpi l'Amérique. Dans le cas contraire goodbye America .
Hypothèse à vérifier par notre maître à tous l'équarisseur de Namur, le sérial joueur wallon, j'ai nommé HAAKEN .
lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:28:55   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

eh bien admettons qu'il est Aculé et n'a aucun emplacement ou aller, qu'il n'a pas agilité, bref, il est coincé (le pauvre, il cherche sa maman, on l'appelera Tchao :-) )

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:46:39   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

lieween a écrit :

eh bien admettons qu'il est Aculé et n'a aucun emplacement ou aller, qu'il n'a pas agilité, bref, il est coincé (le pauvre, il cherche sa maman, on l'appelera Tchao :-) )


Admettons (mode Bigard), ton guerrier est censé se désengager car il n'a plus de PA pour rester dans la zone de danger . Donc je pense (çà fout les jetons) qu'il doit subir l'attaque gratuite qu'il subirait en principe dans ce cas puisqu'il serait obligé de se désengager.
Sauf que s'il survit à cette attaque gratuite , faute de pouvoir bouger,il resterait dans la zone de danger de Sauron en priant ne pas succomber lors de la phase de combat .

Hypthèse à faire valider . Mais je ne vois pas pourquoi il échapperait à l'attaque gratuite puisque la règle l'oblige à dépenser 1 PA pour rester dans la zone de danger. A défaut la règle t'oblige à te désengager et à subir d'office l' attaque gratuite correspondante. Ensuite si tu ne peux pas bouger, tant pis pour toi.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 23:16:34   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Alors messieurs les scouts : aucune information à donner sur la question de Lieween ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 21:02:19   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je ne suis plus passé par le forum depuis un bon moment. J'ai malgré tout répondu à Lieween en direct.

Selon moi, si le guerrier ne peut ni payer, ni se désengager, il ne subit pas d'attaque. Le joueur de la Fell beast n'avait qu'à se placer différemment.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 22:09:58   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous amis joueurs,

j'aurais une petite question concernant l'AS "présence effrayante"

l'AS "terreur" augmente-t'elle la dépense des "PA" due à l'AS "présence effrayante ?

par exemple, notre ami "Nazgul sur fellbeast", peut il obliger un guerrier à dépenser 2 PA (1 de la présence effrayante + 1 de la terreur), pour qu'il puisse rester en contact ?

@ vos claviers et d'avance merci

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 23:12:19   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En fait, ce problème a déjà été débattu lors d'une partie en ligne, pour moi, la réponse était oui, mais selon tous les autres intervenants, c'était plutôt non.

L'AS terreur augmente le coût d' ACTIVATION d'AS ainsi que le coût des CONVERSIONS , à cause de présence effrayante, le joueur se voit infliger une dépense obligatoire, il ne doit donc pas payer 2 PA au lieu d'1.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 08:39:11   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

OK, merki

...vraiment trop nulle cette figurine...LOL

@+ Troll

et Haaken, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 08:53:00   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :

Haaken, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum


Ça me fait également très plaisir de revenir

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  impossibilité de désengagement VS FearsomeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum