|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 22-01-2006 à 13:45:34
| Précisions Officielles (voir forum STG) sur cette aptitude : - Cette aptitude ne vous fait pas bénéficier de +2 Attaques si une figurine ennemie avec "Taille Imposante" se trouve dans la chaine de combat. - Si un seul Troll du Mordor est dans une chaine de combat, l'activation de cette compétence lui ajoute +2 Attaques . Donc pas besoin d'avoir deux Troll dans vos armées pour cela !!! |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 22-01-2006 à 17:24:29
| Bonne nouvelle!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 22-01-2006 à 17:55:16
| soft-bug a écrit :
- Si un seul Troll du Mordor est dans une chaine de combat, l'activation de cette compétence lui ajoute +2 Attaques . Donc pas besoin d'avoir deux Troll dans vos armées pour cela !!! |
On s'est donc tous fait piquer 2 Att chaque fois qu'on a joué le mal hier, sauf Laurhidil qui en a chaque fois perdu 4. Enfin, c'et quand même une bonne nouvell qui rend le Troll un peu meilleur. |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 22-01-2006 à 22:20:18
| Zut, j'aurais gagné ! |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 22-01-2006 à 22:29:18
| Laurhidil a écrit :
Zut, j'aurais gagné ! |
Je vote pour qu'on change le classement, 1- Laurhidil (pour avoir été volé) 2- Soft-bug (pour avoir organisé) 3- Leachim (pour avoir participé) 4- TheDrake (pour avoir gagné) 5- Haaken (pour avoir été verni) |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| Posté le 23-01-2006 à 11:12:52
| En effet le Mordor Troll devient plus intéressant. L'armée de Laurhidil comportait deux Trolls du Mordor et un Troll des Cavernes. Si les trois sont dans la même Chaîne de Combat, la Fureur du Troll Noir fait donc gagner, si j'ai bien compris, un bonus de 6 dés d'attaque ? (2 par taille imposante). 3(+6) + 4(+6) +5 = 24 D6 de base sans compter une éventuelle utilisaation de Berserker par le Mordor Troll Berserker ou le Cave Troll. au lieu de 3(+4) + 4(+4) + 5 = 20 D6 En effet il y a 4 dés de différence, 2 pour chaque Fureur de Troll Noir, bien évidemment. Le Mordor Troll Berserker a 3 en attaque et Fureur de Troll Noir à 0, donc il a potentiellement de base 5 dés d'attaque. Le Mordor Troll a 4 en attaque mais sa Fureur de Troll Noir coûte 1 PA, donc il a potentiellement de base 4 points d'attaque.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 23-01-2006 à 18:45:10
| Peut-on utiliser l'AS "Annuler" sur des capacités spéciales n'ayant pas de coût comme "Cavalerie", "Présence effrayante", "Créature volante" (...)? Et sur "Fureur du troll noir" et "Régénération"?
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 23-01-2006 à 19:00:25
| On peut utiliser "Annuler" sur toutes les aptitudes spéciales que j'appelle non passives! Une aptitude spéciale passive est une aptittude qui ne s'active pas, son effet est activé pendant toute la partie: Cavalerie, Taille Impiosante, Créature Volante... Toures les aptitudes avec un coût de 0 mais qui doivent s'activer à chaque utilisation ( Régénération, Fureur de Troll Noir, etc) sont annulables ( je ne sais pas si c'est français XD ^^) !
-------------------- |
|
| Posté le 23-01-2006 à 19:01:19
| 8.51 Annuler (Ward) : Cette Aptitude Spéciale s’active après qu'un ennemi ait activé une Aptitude. Cet ennemi doit être dans la Chaîne de Combat de la figurine ou dans sa Zone de Danger. Les effets de l'Aptitude Spéciale sont annulés. Annuler ne peut affecter l'utilisation de l'Aptitude Spéciale Annuler ou d'Aptitude Spéciales non activables. Cette Aptitude Spéciale ne peut pas être utilisée pour Annuler les Aptitudes Spéciales de Sauron. Donc non pour : "Cavalerie", "Présence effrayante", "Créature volante" (...)? Donc oui pour : "Fureur du troll noir" et "Régénération"? |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| |
| |
|