|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit | | 122 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 13:20:25
| Si j’utilise « force magique » pour désengager un perso qui a « fixer ». Est-ce que ce perso peut utiliser « fixer » pour ne pas bouger et donc ne pas subir d’attaque gratuite ?
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 13:32:03
| Question intéressante ! Mais on ne peut utiliser Fixer que contre un ennemi situé dans sa zone de Danger. Donc on pourrait en théorie utiliser Fixer pour empêcher un ennemi de se désengager suite à un Force Magique, mais bon àmoins d'avoir changé d'avis en route ça ne présente pas trop d'intérêt. 8.15 Fixer (Stalwart) : Les ennemis ne peuvent pas se Désengager de cette figurine. Cette Aptitude Spéciale s’active quand un ennemi tente de quitter la Zone de Danger de la figurine. Si un ennemi utilise Agilité pour quitter la Zone de Danger de cette figurine, ce dernier a droit à une Attaque Gratuite contre le fuyard. |
|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit | | 122 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 13:48:13
| En fait ma question était plutôt liée à ce cas de figure : J'ai un BS45 qui est dans la zone de danger de la FE69 (Elendil). C'est à mon Nazgul de jouer (phase de stratégie), j'utilise Force Magique pour désengager Elendil et pouvoir lui porter une attaque gratuite. Est-ce que Elendil peut déclencher Fixer et ainsi ne pas bouger ?
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 14:20:30
| Non, Elendil ne peut pas utiliser Fixer puisque l'ennemi (BS45) ne tente pas de quitter sa zone de danger. C'est Elendil qui la quitte ! |
|
|