Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 fixer et agilité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 21:52:05   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut la communauté,

une petite question me vient à l'esprit (eh oui, les Trolls ont un esprit) concernant les compétence agilité et fixer :

une figurine ayant activée sa compétence "agilité" passe à travers une figurine ayant "fixer", la figurine qui fixe a t'elle le droit à une attaque par "hexagone de danger" traversée?

De plus le passage à travers l'hex. ou se trouve la figurine donne t'il le droit à une attaque d'opportunité ?

Et enfin, si une figurine "agile" s'arrête sur un "hexagone de danger" d'un fixeur, en étant passé à travers d'autres hex.de danger de cette même fig., la case d'arrêt donne t'elle le droit à une attaque ?


Merci d'avance pour vos réponses

@+

Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 29-01-2011 à 22:43:08   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Me voilà enfin de retour sur le net. Ça m'a beaucoup manqué...

Alors, nous en avons longuement discuté lors de la révision des règles pour le CdE avec Duvel car le sujet peut prêter à interprétation.

Avant de répondre, voici ce que disent les règles du CdE 2011 pour chacune de ces compétences :

Agilite (Sneak) : la figurine ignore les coûts des terrains qu’elle franchit et peut traverser les terrains infranchissables jusqu’à la fin du tour. Chaque hexagone dans lequel elle entre coûte 1 PM et est considéré comme bordé de lignes blanches quelle que soit la couleur de la ligne que la figurine doit franchir. Elle peut passer à travers des figurines ennemies et ne subit pas d’attaque gratuite en quittant leur zone de danger. Elle n’a pas non plus à s’arrêter quand elle entre dans une zone de danger ennemie. Elle ne peut cependant pas terminer ou interrompre son mouvement dans un hexagone marqué d’un “X” ou occupé par une autre figurine. Cette aptitude spéciale s’active avant de déplacer la figurine.

Fixer (Stalwart) : les ennemis ne peuvent pas se désengager de la zone de danger de cette figurine.
Cette aptitude spéciale s’active quand un ennemi tente de quitter la zone de danger de la figurine. Si un ennemi utilise Agilité pour quitter ou traverser la zone de danger de cette figurine, ce dernier à droit à une attaque gratuite contre le fuyard.


Voici donc comme je vois les choses et si la question est posée lors d'un CdE comment je compte y répondre :

La règle dit si un ennemi utilise agilité pour quitter ou traverser ... ce dernier a droit à une attaque gratuite.

Bref, il a droit à une attaque point final.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 01:55:09   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Me voilà enfin de retour sur le net. Ça m'a beaucoup manqué...

Alors, nous en avons longuement discuté lors de la révision des règles pour le CdE avec Duvel car le sujet peut prêter à interprétation.

Avant de répondre, voici ce que disent les règles du CdE 2011 pour chacune de ces compétences :

Agilite (Sneak) : la figurine ignore les coûts des terrains qu’elle franchit et peut traverser les terrains infranchissables jusqu’à la fin du tour. Chaque hexagone dans lequel elle entre coûte 1 PM et est considéré comme bordé de lignes blanches quelle que soit la couleur de la ligne que la figurine doit franchir. Elle peut passer à travers des figurines ennemies et ne subit pas d’attaque gratuite en quittant leur zone de danger. Elle n’a pas non plus à s’arrêter quand elle entre dans une zone de danger ennemie. Elle ne peut cependant pas terminer ou interrompre son mouvement dans un hexagone marqué d’un “X” ou occupé par une autre figurine. Cette aptitude spéciale s’active avant de déplacer la figurine.

Fixer (Stalwart) : les ennemis ne peuvent pas se désengager de la zone de danger de cette figurine.
Cette aptitude spéciale s’active quand un ennemi tente de quitter la zone de danger de la figurine. Si un ennemi utilise Agilité pour quitter ou traverser la zone de danger de cette figurine, ce dernier à droit à une attaque gratuite contre le fuyard.


Voici donc comme je vois les choses et si la question est posée lors d'un CdE comment je compte y répondre :

La règle dit si un ennemi utilise agilité pour quitter ou traverser ... ce dernier a droit à une attaque gratuite.

Bref, il a droit à une attaque point final.



Pas mieux que "notre divin chauve wallon" (mais quel fayot je fais ! ).
D'ailleurs je n'avais pas trop vu où résidait la difficulté mais quelque chose aurait pu encore m'échapper (on ne change pas une équipe qui gagne ).
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 21:48:26   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Bien, bien, il faudra donc mettre les choses au clair avec les Allemands,...

c'est suite à ma partie contre un certain "tambour japonnais" au CDE 2010 que je me posais cette question, car il m' a fixé une figurine agile et a fait une attaque par hexagone de danger franchi.

Donc pour confirmer, Fixer une figurine avec agilité, ne procure qu'une seul attaque d'opportunité, quelle que soit le nombre de case de danger franchi;

@+

Super Troll, defenseur de pauvres petits joueurs français (et belges) contre l'infame détourneur de règles allemand

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 21:51:33   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Haaken a écrit :


Avant de répondre, voici ce que disent les règles du CdE 2011 pour chacune de ces compétences :




Est ce un lapsus, ou les règles du CDE 2011 sont déjà sur le feu...

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 18:17:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :

Bien, bien, il faudra donc mettre les choses au clair avec les Allemands,...

c'est suite à ma partie contre un certain "tambour japonnais" au CDE 2010 que je me posais cette question, car il m' a fixé une figurine agile et a fait une attaque par hexagone de danger franchi.

Donc pour confirmer, Fixer une figurine avec agilité, ne procure qu'une seul attaque d'opportunité, quelle que soit le nombre de case de danger franchi;

@+

Super Troll, defenseur de pauvres petits joueurs français (et belges) contre l'infame détourneur de règles allemand


Si tu l'avais dit à ce moment là, on aurait pu changer son interprétation, maintenant, c'est juste un poil trop tard

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 18:19:11   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Haaken a écrit :


Avant de répondre, voici ce que disent les règles du CdE 2011 pour chacune de ces compétences :




Troll Purulent a écrit :

Est ce un lapsus, ou les règles du CDE 2011 sont déjà sur le feu...


C'est en fait un peu des 2, le lapsus y est et on songe doucement à s'y remettre pour vous concocter cette année encore, quelques surprises de taille.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 19:43:04   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Haaken a écrit :

vous concocter cette année encore, quelques surprises de taille.


Des infos !!! , des infos !!!!!!!!!!!!!!

quoi de mieux que le Map set 3 ?

Le set 4 ? des nouvelles figs ? les droits du jeu rachetés et un contact avec une entreprise chinoise ? un championat du monde aux States, pour les 14 meilleurs joueurs européens ? Adriana Karembeu et Megan Fox participent au CDE 2011 ?

Allez, des infos,

En tous cas, trêve de plaisanteries, si besoin d'un coup de main, pensez au Troll

@+

Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-02-2011 à 18:22:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Troll Purulent a écrit :



quoi de mieux que le Map set 3 ?

Le set 4 ? des nouvelles figs ? les droits du jeu rachetés et un contact avec une entreprise chinoise ? un championat du monde aux States, pour les 14 meilleurs joueurs européens ? Adriana Karembeu et Megan Fox participent au CDE 2011 ?

Allez, des infos,

En tous cas, trêve de plaisanteries, si besoin d'un coup de main, pensez au Troll

@+

Troll


Non, pas d'informations pour le moment, la patience est une vertu jeune padawan ou pas d'avoine, c'est selon

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 18:12:32   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Me voilà enfin de retour sur le net. Ça m'a beaucoup manqué...

Alors, nous en avons longuement discuté lors de la révision des règles pour le CdE avec Duvel car le sujet peut prêter à interprétation.

Avant de répondre, voici ce que disent les règles du CdE 2011 pour chacune de ces compétences :

Agilite (Sneak) : la figurine ignore les coûts des terrains qu’elle franchit et peut traverser les terrains infranchissables jusqu’à la fin du tour. Chaque hexagone dans lequel elle entre coûte 1 PM et est considéré comme bordé de lignes blanches quelle que soit la couleur de la ligne que la figurine doit franchir. Elle peut passer à travers des figurines ennemies et ne subit pas d’attaque gratuite en quittant leur zone de danger. Elle n’a pas non plus à s’arrêter quand elle entre dans une zone de danger ennemie. Elle ne peut cependant pas terminer ou interrompre son mouvement dans un hexagone marqué d’un “X” ou occupé par une autre figurine. Cette aptitude spéciale s’active avant de déplacer la figurine.

Fixer (Stalwart) : les ennemis ne peuvent pas se désengager de la zone de danger de cette figurine.
Cette aptitude spéciale s’active quand un ennemi tente de quitter la zone de danger de la figurine. Si un ennemi utilise Agilité pour quitter ou traverser la zone de danger de cette figurine, ce dernier à droit à une attaque gratuite contre le fuyard.


Voici donc comme je vois les choses et si la question est posée lors d'un CdE comment je compte y répondre :

La règle dit si un ennemi utilise agilité pour quitter ou traverser ... ce dernier a droit à une attaque gratuite.

Bref, il a droit à une attaque point final.



Salut tout le monde ,

dans la série "enfonçons une porte ouverte" (grande spécialité du Rohan champenois), je reviens sur la question de l'AS "fixer" à l'encontre d'un adversaire activant "agilité".

Donc en clair çà donne 1 attaque gratuite pour le "fixateur" quel que soit le nombre d'hexagones parcouru par le fuyard.OK sur ce point.
Ultime précision: en cas de pluralité de fuyards, çà fait bien 1 attaque gratuite par fuyard ?
A partir du moment où le joueur active "fixer" pour un adversaire, chaque adversaire suivant sortant ou bougeant de sa zone de danger gràce à "agilité" se mange un bourre-pif gratuit , c'est bien çà chef ?
On me l'a certainement déjà dit, mais comme je radote.....

Merci d'avance.




Edité le 22-03-2011 à 18:13:30 par theoden


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 18:46:30   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Salut tout le monde ,

dans la série "enfonçons une porte ouverte" (grande spécialité du Rohan champenois), je reviens sur la question de l'AS "fixer" à l'encontre d'un adversaire activant "agilité".

Donc en clair çà donne 1 attaque gratuite pour le "fixateur" quel que soit le nombre d'hexagones parcouru par le fuyard.OK sur ce point.
Ultime précision: en cas de pluralité de fuyards, çà fait bien 1 attaque gratuite par fuyard ?
A partir du moment où le joueur active "fixer" pour un adversaire, chaque adversaire suivant sortant ou bougeant de sa zone de danger gràce à "agilité" se mange un bourre-pif gratuit , c'est bien çà chef ?
On me l'a certainement déjà dit, mais comme je radote.....

Merci d'avance.



C'est tout à fait exact.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 22:28:44   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Tout à fait exact pour ma réponse ou aussi pour mon état de délabrement ?
Merci pour tout chef .

Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 25-03-2011 à 21:45:09   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Tout à fait exact pour ma réponse ou aussi pour mon état de délabrement ?
Merci pour tout chef .



C'est vous qui voyez mon bon roi

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  fixer et agilitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum