Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 fixer & agilité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 17:55:09   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut la compagnie,

En discutant de notre jeu adoré avec ma chère et tendre, celle-ci m’a posé la question suivante et j’avoue ne pas être certain de ma réponse il s’agit du cas où une figurine ayant « agilité » (au hasard HALDIR PR 40) est encerclé par plusieurs adversaires ayant l’AS « fixer » .
Lorsque l’elf souhaite prendre la poudre d’escampette en activant « agilité », subit-il autant d’attaque gratuite qu’il y a d’adversaires disposant de l’AS « fixer » ou bien ne peut-il subir qu’une seule attaque gratuite de désengagement d’un adversaire choisi par le joueur du mal ?

Je lui ai dit que HALDIR ne subissait qu’1 attaque gratuite car on n’additionnait pas les attaques puisqu’on n’était pas en phase de combat mais en phase d’action.

En fin de compte je pense être dans l’erreur : s’il est vrai qu’on ne devrait pas additionner la totalité des dés d’attaques des adversaires activant « fixer », puisqu’on se trouve dans en phase d’action, il semblerait logique que chaque figurine du mal activant « fixer » effectue séparément son attaque gratuite de désengagement (avec un nombre de dés d’attaque variant éventuellement d’une figurine à l’autre).

Il me semble que notre bon HAAKEN m’a plus ou moins déjà répondu en ce sens mais je vieillis et en plus j’ai vraiment besoin de vacances.

Merci d’avance pour la confirmation ou la correction.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 23:49:14   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

En fait tu as réponsu correctement à ta question !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 07:14:59   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Donc c'est quoi la bonne réponse ?

Chaque figurine ayant Fixer peut faire une attaque ? Cela me semblerait logique aussi.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 09:55:50   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Laurhidil a écrit :

En fait tu as réponsu correctement à ta question !


Merci pour ta réponse Laurhidil. Ce cas ne m'est pas encore arrivé ( 1 figurine ayant "fixer" oui mais pas plusieurs d'un coup ).
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  fixer & agilitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum