Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie) 

 Vos figurines préférées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 10:54:50   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous joueurs de l'anneau,

Histoire de lancer un petit débat afin que ce forum ne meurt pas, je vous propose un petit sondage, à savoir quelles sont vos figurines préférées pour ce jeu qui nous relie tous(rapport qualité/prix, compétences intéressantes, beauté de la fig...etc) .

Vous avez le droit de choisir 4 figurines:
1 Héro du Bien
1 Héro du Mal
1 Guerrier du Bien
et 1 Guerrier du Mal

il faudra bien entendu motiver vos choix (ce qui va rendre, à mon humble avis, le débat intéressant)

Pour des raisons évidentes pour tous le monde, je vous dispense de choisir BS 25 et BS 70.

@ vos claviers

@+ Troll et faites vos choix, cornéliens, je vous l'acorde

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 11:29:27   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Je me lance pour le bien,

Pour le héros du Bien j'ai choisi:
BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 O R Force Magique (1), Vol de Compétence (2)

Je vous l'avoue, j'ai un petit faible pour Gandalf, trés bon rapport qualité/prix, il apporte 6 PA pour la construction d'armée, il tire (2 "magic missiles" à 8 cases), résistant pour un magicien (5 en endurance et 5 pv) et en plus deux compétences forts sympatiques:

*Force magique, pour rivaliser avec les esprits servants de l'anneau, et en plus une des rare fig du bien qui possède force magique, je ne parlerais pas de Galdriel qui est hors de prix, mis à part Elrond PD, mais qui est pour moi trop "polyvalent"

*vol de compétence, une compétence qui fait toujours peur à l'adversaire, on peut même parfois l'entendre murmurer :
"Zut, y'a l'autre mago en face qui peut piquer les compétences...pourquoi j'ai mis lui comme Héro... )


Pour le Guerrier du Bien

RK079 Rohirrim Royal Guard 3 4 7 0 0 115 3 5 0 0 O R Armure (2), Cavalerie

j'adore cette figurine, déjà de part son esthétisme et ensuite une trés bonne force de frappe(3 att et charge de cavalerie) et une trés bonne résistance(4 en endurance, 3 pv, armure);
Je trouve qu'il vaut largement ses 115 pts

Voili voilou, pour le bien c'est fait

@+ Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 13:19:01   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Hello,

Hum, pour le Héro du Bien, je dirai :

PR040 Haldir 5 3 5 0 0 320 5 7 7 17 Bl PR Intuition Martiale (0), Courage (0), Rapidité (1), Coup Rapide (1), Agilité (0)

Pour le guerrier du bien :

FE043 High Elf Swordsman 1 3 5 0 0 130 2 5 0 0 V R Intuition Martiale (0), Courage (2), Fixer (0)

Des figs comme on les aime tant qu'elles ne sont pas dans l'armée d'en face

Pour le Mal :

Pour le Héro, je ne sais pas en fait, mon avis est partagé, je verai plus tard...


Le guerrier :

TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 270 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)

Cette fig, c'est un peu comme l'American Express "Ne partez pas sans elle!"

@+

Max


Edité le 23-04-2010 à 13:20:25 par Max Rebo


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 21:37:46   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Dis Max, est-ce que tu peux sortir de ma tête ? C'est pas possible, ton choix est 100% identique à celui que j'aurai fait, même pour le héros du mal pour lequel je dois chercher avant de me prononcer.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 22:07:31   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous les statèges,

Je me doutais bien que vous alliez me sortir ces figurines, PR 40, FE43 et TT32, c'est vrai que ce sont des figs quasi indispensables, néanmoins j'ai volontarement fait un choix différent car je me doutais que des fins tacticiens allaient en parler.

Je vais donc faire mon choix pour le héro du Mal

BS045 Nazgul 2 4 5 0 0 85 4 4 4 5 O PC Force Magique (2), Terreur (1)

trés, trés bon rapport qualité/prix et de plus des compétences qui tiennent la route


pour le guerrier je vais choisir

FE002 Orc Soldier 1 4 4 0 0 60 2 4 0 0 R PC Garde du Corps (1), Agilité (0)

un p'tit guerrier trés polyvalent, garde du corps résistant (4 en endurance) et agile, une épine dans le pied de l'adversaire

@+ et j'attend vos commentaires avec impatience
Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
sim
Orque
8 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 00:35:42   Voir le profil de sim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sim   

salut tout le monde,

je post un petit message pour vous dire que.....

troll purulent est un menteur ( ça balance grave :p)

son hero du bien préfère est Aldir (PR040) a mon grand désespoir d'ailleur il le joue toujours et quand il vois ma déception sur mon visage quand il m'apprend qu'il va le jouer il a l'air assez content (oh le salaud :p)

Pour moi je ne serais pas encore vous dire quelles sont mes figs préféré pour le moment même si j'ai déjà qques petites idées

a+

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 09:30:37   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

sim a écrit :

salut tout le monde,

je post un petit message pour vous dire que.....

troll purulent est un menteur ( ça balance grave :p)

son hero du bien préfère est Aldir (PR040) a mon grand désespoir d'ailleur il le joue toujours et quand il vois ma déception sur mon visage quand il m'apprend qu'il va le jouer il a l'air assez content (oh le salaud :p)

Pour moi je ne serais pas encore vous dire quelles sont mes figs préféré pour le moment même si j'ai déjà qques petites idées

a+


Ne te décourage pas Sim.
Toute figurine est potentiellement "contrable": la PR 40 ne fait pas la fière face à des adversaires pourvus de l'AS "annuler" ( 1 ou 2 PR 37 représententsont une réelle menace pour une figurine misant beaucoup de sa valeur sur l'AS "courage").
Essaie si tu le peux: j'aimerai bien voir la mine de Troll Purulent si tu lui pètes sa PR 40 en lui lui annulant "courage" .
Pour l'avoir "testé" à mon détriment par le redoutable Haaken, je peux te certifier que tes chances de remporter la partie prennent du plomb dans l'aile.
Au pire, à défaut de neutraliser complètement la PR 40, çà obligerait ton adversaire à réfléchir encore davantage à ses déplacements et çà l'inciterait certainement à davantage de prudence. En clair faute de tuer Haldir, tu calmerais un peu ses ardeurs.
sim
Orque
8 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 12:44:33   Voir le profil de sim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sim   

theoden a écrit :

Essaie si tu le peux: j'aimerai bien voir la mine de Troll Purulent si tu lui pètes sa PR 40 en lui lui annulant "courage" .


c'est ce que j'ai réussi a faire la semaine dernière en gagnant la partie
Bon ok aux points mais j'ai quand même gagné

--------------------
lieween
Uruk-haï
55 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 14:11:04   Voir le profil de lieween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lieween   

Côté corbeau, moi j'aime bien les massives telles que Shelob, Troll de cavernes, puis, bien calé en vous pointant de ses carreaux dévastateurs, ce serait la TT32 et enfin le nazgul BS 47.

Côté de la feuille de Lothlorien, j'aime bien aussi les massives et donc, sans surprise il s'agit de Sylvebarbe. Dommage que Sabertooth n'ait jamais proposé Thorondor, le roi des aigles. S'eut été épatant de le voir affronter le nazgul monté sur Fell Beast...curieux d'ailleurs de ne pas en avoir entendu discuter par l'un ou l'autre fan mais je ne suis intéressé par ce jeu que depuis 2 mois et demi et dés lors, mes oreilles et mes yeux sont encore aveugle pour bon nombre de chose mais mon maître à cette passion du jeu inextinguible qui vous désille le regard et à force, je sors ma tête du trou telle une autruche :-)
Bref, avec ces palabres je n'ai pas fini de lister mes favoris parmi l'armée du bien.
Donc, ensuite viendrait Haldir...rien qu'à le dire, ça fait rire ...c'est d'ailleurs une plaisanterie qui amuse bcp mon peuple lors de notre rencontre mais je m'égarre à nouveau.
Enfin, je finirais par Gamling TT54 et Frodo RK 49 que je cherche à faire s'évader. Pour l'instant je n'avais encore aucune idée mais je creuse toujours et un jour qui sait il s'enfuira vers des cieux plus clément. :-)

--------------------
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 14:22:44   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous amis de l'anneau,

OH ! le vil neveu, il m'a démasqué, effectivement Haldir se retrouve dans à peu prés toutes mes compos d'armées, mais je ne vais pas en rester là, je ne vais pas me laisser ridiculiser sur ce forum sans une réponse de ma part :

"SIM, je te provoque en duel de l'anneau, je te laisse le choix du camp et le choix de la carte et si tu choisis le camp du Mal, ni Haldir PR 40, ni les hauts elfes FE 43 ne feront partis de mon armée...mais même sans eux, je te botterai les fesses et j'écraserai ton armée...parole de Troll...

@+ Troll le vengeur

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 17:29:21   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Ne t'inquiètes pas! Il en a bouffé pas mal du Haldir, avant d'avoir la figurine le tonton...

J'avoue être coupable! C'est moi qui lui ai donné la fig


sim a écrit :

salut tout le monde,

je post un petit message pour vous dire que.....

troll purulent est un menteur ( ça balance grave :p)

son hero du bien préfère est Aldir (PR040) a mon grand désespoir d'ailleur il le joue toujours et quand il vois ma déception sur mon visage quand il m'apprend qu'il va le jouer il a l'air assez content (oh le salaud :p)

Pour moi je ne serais pas encore vous dire quelles sont mes figs préféré pour le moment même si j'ai déjà qques petites idées

a+
sim
Orque
8 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 01:06:08   Voir le profil de sim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sim   

perso je la trouve ignoble cette fig avec son coup rapide et courage

mais avec un ptit vol de compétence de coup rapide et annulé un courage j'ai réussi à la virer bon a 3 dessus mais j'ai réussi ^^

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:06:31   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Selon moi, il faut voir Haldir comme une épine dans le pied, il est gênant, mais n'est pas la seule figurine efficace dans une armée.
Le joueur du mal a quasi tout le temps son attention focalisée sur lui, afin de l'empêcher de réaliser un jeu de massacre, ce qui est malin, mais qui profite malgré tout souvent à son adversaire, Haldirophile. Le joueur ne joue qu'avec au mieux un tiers de ses pièces, afin de laisser 2 couches de figurines dos à dos (chez nous, on appelle ça une jolie marguerite, c'est plus mignon que gros oignon).
Lorsque je joue contre un joueur qui l'utilise, je fais parfois faire à cet Elfe ce que j'ai décidé qu'il ferait en lui lançant l'un ou l'autre appât, ou en le forçant à engager un combat qui sans sa présence ferait mal à son armée.
Et quand je joue cette pièce, je sais qu'il ne faut pas compter exclusivement sur elle pour la stratégie à adopter.
Il est d'ailleurs assez amusant de voir que certains joueur du bien qui l'utilisent en font souvent le centre de leur armée, faisant des erreurs tactiques pour le placer en position d'attaquer quoi qu'il puisse leur en coûter ailleurs.

Et Sim, à 3 pour le dézinguer, le rendement est tout à fait correct

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 14:25:13   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous Haldirophiles ou Haldirophobes,


sim a écrit :

perso je la trouve ignoble cette fig avec son coup rapide et courage

mais avec un ptit vol de compétence de coup rapide et annulé un courage j'ai réussi à la virer bon a 3 dessus mais j'ai réussi ^^



Tu vois qu'elle est pas si ignoble que çà
J'ai même le preuve en image (pauvre petit Haldir sans défense):

Comme dit Haaken elle est tout à fait "gérable" et je sais ce que je dis, pour l'avoir assez longtemps affrontée ( merci Max ) et effectivement Haldir ne doit pas être le centre de l'armée, il faut plus le voir comme un franc tireur, le sacrifier mais en etant sur qu'il fera le maximum de pertes adverses

En tous cas il y a une chose positive dans tout çà : Sim commence à devenir un redoutable adversaire

@ + Troll


Edité le 01-05-2010 à 14:31:43 par Troll Purulent




--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
sim
Orque
8 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 23:57:53   Voir le profil de sim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sim   

Troll Purulent a écrit :


En tous cas il y a une chose positive dans tout çà : Sim commence à devenir un redoutable adversaire l


on va dire que ça commence a venir petit à petit mais j'ai encore un peu de mal surtout au début (placement des figs et les premiers déplacements) mais ça viendra aussi enfin j'espère

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Barad Dûr (Stratégie)  Vos figurines préféréesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum