Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté 

 Figurines des journaux 1/29

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 13:59:15   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • gongon Posté le 01/01/2004 14:23:03
    Bonne année
    Après ce bref passage de joie, bien qu'heureux possesseur de la collection complète des Mithril de Prince August, je me suis intéressé à la collection très société de consommation sur les figurines 29mm qui sont vendues chez les marchands de journaux (pub à la télé).
    Résultat: figurine en plomb (et c'est du lourd) très bien sculptée (il me semble meme que ce doit etre le meme sculpteur que pour notre jeu actuel) et mal peinte (à la chaine,ça doit pas etre facile d'etre précis sur les détails). Gamme des personnages: visiblement très complète. Fascicule: quelle déception: nul à chier (bcp de photos parfois troubles et très peu de texte de précision, voir des erreurs (Narya: l'un des NEUFS anneaux forgé par les elfes...)
    Je suis tout de meme bien tenté d'en faire la collection: il suffit de les repeindre soi-meme.

  • Laurhidil Posté le 01/01/2004 16:07:10
    Les figurines ce sont celles de Games Workshop ou c'en est d'autres ?

  • gongon Posté le 01/01/2004 17:27:15
    non, d'autres grandes tailles (1/29°), La première sortie est Gandalf.

  • franah Posté le 09/01/2004 15:23:18
    Elles partent comme des petits pains et Gandalf est maintenant en commande partout car déja épuisée dans les kiosques.
    Aujourd'hui vendredi est sortie la seconde : Lurtz
    Les figurines sont en plomb et peintes à la main. Elles sont de grandes tailles (Lurtz fait 75mm), et annoncées 'à l'échelle'.
    La qualité est assez bonne, et la peinture, sans être follement originale, est elle aussi de qualité tout à fait correcte.
    Un petit fascicule présentant le personnage (avec photos du film) est joint (euh..assez nul c'est vrai..).
    Les prochaines sorties annoncées sont:
    numéro 3 : le cavalier noir
    numéro 4 : Legolas
    Il existe en outre des offres pour ceux qui s'abonnent : un Troll en cadeau, un socle d'exposition etune reliure (payants)..
    La diffusion est assurée par http://www.databasefact.com (conditions d'abonnements, présentation des figurines, etc..)

  • Laurhidil Posté le 10/01/2004 00:11:50
    Aïe, je viens encore de tomber dans le panneau en m'abonnant !
    Comme d'habitude avec dans l'idée de ne faire que quelques numéros. Mais je dois dire que l'appel du Troll m'a été irrésistible

  • gongon Posté le 10/01/2004 00:15:26
    tout pareil. trop dure de voir ce troll.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 16-09-2004 à 15:59:59   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

  • gongon Posté le 12/01/2004 13:26:47
    MOI, je m'y suis abonné (la honte, je suis vraiment en plein dans tous les pièges de cette société de consommation).

  • soft-bug Posté le 12/01/2004 13:31:15
    Je l'avoue, j'ai fortement hésité à m'abonner. Mais NaoooN
    Je préfére prendre ces figurines dans les kiosques en fonction de mon l'humeur et de la figurine de la quinzaine... !!! J'ai gandalf, j'attends legolas dans le Numéro 4...

  • Laurhidil Posté le 12/01/2004 14:18:45
    J'avais un peu la même idée que toi mais c'est le fait qu'avec l'abonnement il y a un Troll offert qui m'a fait craquer.
    Maintenant je me dis que je vais arrêter après Legolas, mais va savoir...

  • loupnoir Posté le 12/01/2004 14:30:35
    Aouu, Arf mordu au troll aussi, Kruk Kruk

  • aragorn Posté le 17/01/2004 23:25:59
    je pense avoir fait comme tous le monde, je me suis abonné, mais c'est juste pour les cadeaux, car tu à 0.40€ par numéro envoyé, soit 0.8€ de plus par mois. sinon, il faut voir l'état de l'arrivage, car j'ai déjà vu un gandalf avec la canne cassée, donc je préfère prendre les figurines chez le marchand de journaux, tu peux choisir...
    mais toutes les figurines me semble sympa... je trouve cette série fidèle aux différents personnages. de plus, chaque numéro, c'est une nouvelle figurine, pas de double...

  • geoba Posté le 19/01/2004 01:25:07
    ben merde alors, on a pas ça nous en belgique ! bhouhouhou....

  • Laurhidil Posté le 19/01/2004 01:32:22
    http://www.leseigneurdesanneaux-figurines.com/ Ca semble en effet réservé à la France. Peut-être faut-il leur demander, ou trouver quelqu'un près de la frontière...

  • gongon Posté le 22/01/2004 21:09:50
    Ca y est, j'ai reçu les premières figurines de l'abonnement et le troll cadeau. Là je suis vraiment impressionné par la qualité de la sculpture, surtout celle de Lurtz et ce coup la, la peinture n'est vraiment pas mauvaise (pas à retoucher). Il faut dire que peindre une figurine dans les couleurs sombres (Lurtz, Nazgul sur cheval se cabrant) est plus facile que sur une figurine blanche (Gandalf) ou toutes les imperfections tapent à l'oeil. Par contre les facicule, toujours aussi bidons (ZERO). Légolas sera la prochaine mais je ne me voie pas m'arreter là.

  • aragorn Posté le 23/01/2004 00:06:35
    moi, toujours rien, je commence à trouver le temps long, car le N°2 est sorti depuis une bonne semaine. mais vu que gongon à eu son troll et les numéros, alors pourquoi pas moi dès demain.

  • ptiloulou Posté le 23/01/2004 14:54:45
    si vous etes tous tres tres aimable, le jour ou vous voyer Eowyn en figurine contactez moi ! je ferai le voyage en france pour me procurer le magazine !!!! ou un de vous me la prendra (avec de la chance) ...
    Merci d'avance !

  • gongon Posté le 25/01/2004 11:52:58
    Actuellement on en est au fascicule 3 dans les presses.
    Le prochain est Légolas 4. Petit conseil pour la tenue de la peinture sur ces figurines: bombées les au verni mate car je n'ai pas l'impression qu'elles soient protégées.
    Posté le 28/02/2004 09:25:04
    J'ai reçu ce vendredi les fascicules 4 et 5 avec Gimli et Légolas, et un nazgul au galop en promo.
    Gimli très bien peint. Proportion assez impressionnante (vers le bas) face aux géants Gandalf, Légolas et surtout Lurtz.
    Légolas: un peu déçu par la peinture et la sculpture: pas de relief d'où une peinture sans nuance.
    Nazgul: très bien, pas envie de le croiser au détour d'un chemin. La suite c'est Boromir.

  • Elendili Posté le 04/03/2004 21:52:15
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier post. J'ai commencé aussi la collection des figurines malheureusement je ne me suis pas abonné ! Je trouve superbe Lurtz, le cavalier noir et Gimli. Je fais aussi la collection Edition Atlas + Games Workshop.
    Comme je suis un malade du SDA, , j'ai acheté via le net les timbres de l'Isle of Man (avec la pièce de 1£. Tous magnifiques et commandé les timbres anglais ainsi que ceux de la Nouvelle Zélande.
    Pour faire bref, je collectionne tout ce qui se rapporte au SDA : livres, revues, fèves, figurines Kinder.....et bien sur les jeux de cartes ainsi que le jeu objet de ce site.

  • Laurhidil Posté le 04/03/2004 23:46:34
    Bienvenue ! Est-ce que tu joues aussi ou est-ce que tu collectionnes uniquement ?

  • franah Posté le 05/03/2004 00:47:40
    Eh bien, voici de quoi remplir une vie.. au moins!

  • Elendili Posté le 05/03/2004 10:26:54
    Je collectionne et je joue (avec mes enfants). Nous avons "La communauté des anneaux" et "Les deux Tours" sur PS2. On a acheté le JFE + 2 boosters mais on n'a pas encore eu le temps de jouer !
    Demain pour l'anniversaire de mon gamin, il decouvrira le Risk SDA et l'on commencera à jouer de suite. Par contre si j'ai bien vu le jeu de Momopoly SDA dans différents magasins de Lille, je n'ai pas encore vu le Trivial Poursuit. Oui, de quoi remplir une vie surtout qu'avec la sortie de la Trilogie, le merchandising developpe plein de produits !!!
    (verres pepsi cola, carte à gratter Fdj, cartes holographiques dans les paquets de céréale ...) Voilà mais quand on aime .....

  • franah Posté le 05/03/2004 13:09:42
    Oui, l'avantage est qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir, toujours quelque chose à attendre, à rechercher... L'inconvénient, euh.. c'est sans fin et sans fond est le gouffre financier qui guette l'imprudent.

  • gongon Posté le 05/03/2004 14:45:29
    Surtout que rien que ce jeu, c'est pas donné tout de meme, quand on est un tant soit peu collectionneur.

  • Elendili Posté le 05/03/2004 23:39:06
    Je te rejoins Franah, l'important c'est de se faire plaisir même si le porte-monnaie souffre beaucoup !

  • gongon Posté le 15/03/2004 13:18:10
    Alors, ceux qui ont prétendu qu'ils sauraient fermer le cordon de la bourse après Légolas ont-il craqué et se disent qu'ils le feront après Boromir ou réellement vous avez eu la force de caractère pour dire STOP?? Moi en tout cas je continu: masochiste je suis.

  • Laurhidil Posté le 15/03/2004 15:54:51
    J'ai pas encore eu le Legolas, donc je n'ai pas encore eu le choix cornélien à faire.

  • gongon Posté le 15/03/2004 16:02:20
    Tu t'es abonné pourtant?? Je l'ai reçu il y a maintenant deux semaines avec Gimli, sachant qu'actuellement c'est Boromir qui est en vente en presse. As-tu payé la note à Database??

  • Laurhidil Posté le 15/03/2004 16:22:48
    Oui mais ils ne viennent d'encaisser le chèque qu'il y a quelques jours. Faut dire que ça ne fait pas si longtemps que j'ai reçu le premier envoi.

  • gongonPosté le 15/03/2004 17:06:36
    J'ai utilisé le mode de paiement par internet de database: les références de commandes étant sur le bordereau de livraison du colis, ça a posé aucun pb.

  • aragorn Posté le 15/03/2004 21:14:48
    dommage que les figurines sortent en commerce et que nous, nous ne les recevons que beaucoup plus tard. de plus, c'est plus chère, car il y à les frais d'envoi... mais moi aussi je continu et je ne pense pas arrêter avant la fin !!!

  • gongon Posté le 20/03/2004 15:29:42
    C'est vrai que je commence à envisager de demander à mon détaillant de presse de me le commandes et reserver tous les 15 jours, plutot que de payer les frais de port et attendre 1 mois pour recevoir une figurine que je vois en presse depuis tant de temps.
    Pour info, dernières sorties: fascicule 7: guerrier easterling ce vendredi 19, et fascicule 8: Aragorn (en copié/colé de notre Aragorn avec épée et torche)

  • Laurhidil Posté le 20/03/2004 15:51:06
    Moi j'ai seulement reçu le Legolas et le Gimili aujourd'hui !

  • Elendili Posté le 31/03/2004 13:10:48
    Voilà je me suis aperçu que la figurine était vendue sous 2 packaging différents :
    - un emballage plastique dont il fallait déchirer le carton pour accéder à la figurine,
    - une boite en carton + emballage plastique, "non destructif"
    Lequel avez-vous ?
    La deuxième solution étant pour moi la meileure mais je ne l'ai vue que pour l'Easterling ! Bizarre !!

  • gongon Posté le 31/03/2004 16:41:52
    J'ai toujours reçu par courrier les fascicules dans boite en carton collissimo avec pour chaque figurine: dans emballage plastique rigide spécifique (en deux morceaux: boite + couvercle).
    Posté le 31/03/2004 16:42:45
    T'as déjà reçu "l'Easterling" par courier? ou tu l'as acheté en presse...
    Posté le 01/04/2004 21:04:07
    Reçu ce jour Boromir et l'Easterling. Toutes les deux très réussi: avec de bonne nuances dans la peinture (Boromir poussiéreux à la base de sa tunique et l'easterling dont le rouge n'est pas pur mais cassé en de multiples touches). Prochaine sortie: Aragorn avec sa torche et son épée.

  • Elendili Posté le 01/04/2004 21:19:52
    J'ai acheté les 2 easterlings avec les différents emballages dans 2 maisons de la presse différentes. La boîte serait-elle un avantage des abonnés ?
    J'ai pas hésité à acheter les 2 versions car faut dire que les orientaux sont, de tous les guerriers, ceux que je trouve les plus esthétiques.

  • gongon Posté le 01/04/2004 22:54:21
    Je comprends plus: tu as deux easterlings différents ou deux emballages différents (sachant que j'imagine que tu la sors de son emballage pour l'exposer??)??

  • franah Posté le 01/04/2004 22:57:17
    Hum.. Je comprends pourquoi celà file si vite dans les boutiques, et pourquoi du coup je passe autant de temps à courir après Outre les différences d'emballage, je me suis amusé l'autre jour à bien regarder en détail les différents Boromir que proposait ma boutique préférée.. incroyble les différences de peinture qu'il peut y avoir.. le pire et le meilleur existe.. il faut être vigilant (bon, peu importe si on repeint derrière..)

  • gongon Posté le 01/04/2004 23:00:11
    C'est sur qu'il ne doit pas y avoir qu'une seule petite chinoise de 14 ans qui les peint toutes mais une armée de petites chinoises pour satisfaire une diffusion que j'imagine dans toute l'Europe de l'Ouest.
    Alors forcément, y en a des pas douées en peinture.

  • franah Posté le 01/04/2004 23:04:12
    Ah bon, parce que tous les petits chinois ne sont pas moulés dans le même moule, contrairement à l'opinion commune? Euh, c'est de l'humour, hein! ne me pendez pas haut et court!
    Effectivement, c'est la bonne réponse.. Il n'en reste pas moins que pour le pauvre n'acheteur, celà vaut le coup de regarder un p'tit peu ce que le monsieur propose, avant de se précipiter.. J'ai même vu des différences de teinte, du style des parties métalliques bronzées plutot qu'argentées, etc..

  • Elendili Posté le 02/04/2004 08:16:25
    2 easterling issus de 2 emballages différents.
    1 exposé avec les autres figurines sans leur affreux blister,
    1 laissé dans sa joli petite boîte en carton.
    Vous allez dire que je chinoise mais à mes yeux cela à de l'importance.
    PS : Zut, j'avais pas réfléchi que c'était certainement un gosse qui peignait les figurines, cela me fout un coup de blues !
    M'enfin, certains diront (du coté de chez Nike par ex) que c'est ça ou faire le tapin !


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  Archives  2- La Communauté  Figurines des journaux 1/29Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum